Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon, c'est pas super super fairplay. Mais un fou dangereux pareil, fallait pas l'inviter !
Regardez les dégâts là !...
Une BOU-CHE-RIE !
Stromgol
Stromgol

inscrit le 17/03/05
6 messages
Tuning à la québécoise lollllll Faut pas charrier quand même, il ne s'agit que de petits conseils sans prétention, lui même le dit. Viens en discuter sur Zoneski, allez on sait recevoir au Québec...à défaut de savoir tuner lollll

En passant: à Montréal cet hiver, la neige on ne sait plus où la mettre ! On va bientôt battre tous les records de neige, après les 20 cm de cette semaine, on en aura un autre 30 ce week-end et ils en prévoient encore la semaine prochaine.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Carviator (07 mars 2008 18 h 49) disait:

Bon, c'est pas super super fairplay. Mais un fou dangereux pareil, fallait pas l'inviter !
Regardez les dégâts là !...
Une BOU-CHE-RIE !


N'y connaissant rien en matiere de preparation... qu'est ce qui ne va pas??
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben tout!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ne jamais faire fumer un fart, le fart se passe dans le sans de la glisse et ne se repasse pas comme un fringue, le racloir n'est pas pris dans le bon sens, l'aiguisage est une vraie merde, le rebouchage idem enfin tout quoi!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
http://www.zoneskitv.com/view_video.php?viewkey=c13838ff95ccfa94cebd

remarque, si tu les prépares pour cette utilisation ils seront parfaitemant tunné.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca me rappele mes premiers fartages!!! :)

le mec est vraiment mauvais, mais le pire c'est au niveau de l'affutage et du fartage.

il nettoie pas la semelle, il passe pas la pierre plate, il fait fumer le fart à ce sujet il en met 10 fois trop

bref une horreur sur toute la ligne mais j'ai bien rigolé quand meme
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu il prépare pas des skis de course non plus le mec vs emballez pas , le coup du sens pour étaler le fart c'est du pipo

bon aprés l'étape du fart il fait n'importe quoi c'est vrai
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tout à fait d'accord avec les remarques rien à dire. C'est sur que le gars n'a pas fait de formation skiman.

Mais bon...c'est déjà sympa de sa part d'avoir fait la vidéo qui vaut ce qu'elle vaut. Ce qu'il faut surtout corriger, c'est le fart qui fume car c'est comme le café bouillu: foutu! et la dose incroyable qu'il met, avec cette quantité je fais 3 paires facile.

Apres le sens de la glisse, le nettoyage de la semelle, je suis parfaitement d'accord, c'est aussi le B-A ba mais bon...c'est déjà moins grave je pense.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui je suis d'accord. On va pas lui jeter la pierre. Il est déjà sympa de mettre un truc en ligne, et puis il est québécois, rien que ça, c'est nice. Mais imaginons un gars qui aurait des black crows, qui veut savoir comment préparer ses belles semelles jacky multicolores... et qui tombe là-dessus... C'est trop hooooorible les conséquences.
P'têt que ça va pour un ké, mais sur un black crows.

L'intention c'est bien, mais ça ne justifie pas de dire et faire n'importe quoi.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah écoutez moi ça ne me choque pas plus que ça... bon, il oublie quelques etapes comme gommer les carres par exemple, mais sinon je ne vois rien de trop grave... le fartage (je ne m'y connais pas trop) mais bon ça a l'air de amrcher...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouai bof, y a pire mais à mon avis c'est plus le fer qui fume (par ce qu'il ne l'a pas nettoyer les fois d'avant) que le fart.
Pour la quantité qu'il met, ce n'est pas grave ça fait marcher le commerce.
Bon après à force de le faire, y a une chose qui s'appelle l'expérience qui va prendre le relais!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il y a aussi un truc qui permet de glisser avec les skis, c'est de ne rien faire du tout.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais ? il a un truc a la machoire ? il est bléssé ? ou ils parlent tous comme ça.............

bye ------>[]
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
dido (09 mars 2008 11 h 10) disait:

mais ? il a un truc a la machoire ? il est bléssé ? ou ils parlent tous comme ça.............

bye ------>[]



c'est un peu facile apres avoir vu kad merad et danny boon ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon c'est pas parfait et montré vite fait, mais vous préparez tous des skis de course ou quoi ?

Faut pas exagérer entre ça et ne rien faire... A part les carres peut être mais il ne montre pas vraiment, juste le principe.

Le reste c'est quand même (un peu) du détail que 98% des gens ne sentirons même pas en skiant !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
(je précise quand même, parce qu'en disant ça je vais vraiment passer pour une bille qui fait n'importe quoi, oui je prépare mieux mes skis que ça, et je tiens le racloir dans le bon sens. M'enfin qui de vous a fait une bonne vidéo explicative ?)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
une vidéo: Pas de temps, trop paires de ski à préparer entre le boulot, le ski, le vélo, ma femme et tralalal de tous les jours. La je précise quand pour les fonctionnaires d'un autre poste, que je suis au boulot pour animation et que je profite de 10 minutes pour faire un tour sur skipass histoire de se détendre à lire de trucs.
Mais à l'occase, cette été si je suis en manque, je fais une vidéo pour la préparation d'un ski course. Avec tous ce qu'il y à faire et ne pas faire et expliquer le pourquoi du comment ce n'est plus une vidéo mais une série télévisé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ha PS, mon gamin est disqualifié sur la course d'aujourd'hui. Quand je vous dis que des fois il est inutil de farter pour glisser.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ce n'est pas grave et la prochaine fois, il les mangera tousssssss!!!;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass