L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
voila j ai un petit problème avec les chaussons de mes scarpa tornado, ils puent !! et oui il faut le dire !! j'ai l'impression de skier avec deux camember moulés à la louche sous chaque pied ! donc je me demandais si il était possible de simplement mettre les chaussons (à noter qu'ils sont thermoformables) dans la machine à laver ???
est ce une bonne idée ?? si oui à quel température ??

merci bon ride
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je dirais mauvaise idée!
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
ah et sinon il y aurait quoi comme autre solution ??
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Franchement lavage en machine programme doux et basse temp je vois pas trop le risque mais sinon enlever les chaussons apres chaque session pour bien les faires secher et mettre spray antibactérien adapté voire si pas trop de sous de l'acide borique en poudre tous les jours la nuit pendant dix jours (poudre qui s'achete chez le pharmacien) je fais ça pour mes chaussons de grimpe et ça marche pas si mal...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
boulet69 (20 février 2008 19 h 19) disait:

Franchement lavage en machine programme doux et basse temp je vois pas trop le risque mais sinon enlever les chaussons apres chaque session pour bien les faires secher et mettre spray antibactérien adapté voire si pas trop de sous de l'acide borique en poudre tous les jours la nuit pendant dix jours (poudre qui s'achete chez le pharmacien) je fais ça pour mes chaussons de grimpe et ça marche pas si mal...

+1
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Moi je dis mauvaise idée
Concernant des baskets on m'a toujours dit de pas les laver en achine car ca abime la strucure de la grole
Pour un chausson c'est peut etre moins important mais je dirai qu'il vaut mieux laver a la main, utiliser du Febreze et compagnie et si tu as des problèmes de transpirations de pied : Acide Borique en poudre !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
odeur de camembert ah oui pas évident, pour venir au bout de cette odeur je préconise de sortir les chaussons après chaque sortie et de laisser dedans murir du roblochon ;) sinon pour parler plus sérieusement comme cité ci-dessus lavage à la mano...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai quelques pulvérisateurs anti-bactériens style "fébrèze" et ça marche carrément bien dans les pompes de ski, de running, de basket...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
De l'éssence et une bonne allumette:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass