tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
Hello tout le monde,

Juste un petit coupe de gueulante pour dire stop aux pros du ski freeride et freestyle… j’entends par la, les parisiens et autres qui skient 3 jours par an et qui se prennent pour des pisteurs…

Hier j’avais pris ma journée et suis allé à Chambrousse. Je sais c’est pas THE station mais ca me faisais CH.. D’aller plus loin.

Le nombre de kiki qui s’aventurent au snow parc ou à cote des pistes en chasse neige ca fait bien rire…surtout vu l’etat de la neige en ce moment…
Mais hier il y avait l’helico sur le snow parc. Intervention mega longue… enfin bref du TS on voyait au mec allongé il ne bougeait plus le pauvre… avec au moins 15 secouristes autour de lui… j’espère que cela n’est pas grave malgré ce que j’ai pu entendre (colone vertébrale …).

Enfin tout ca pour dire qu’il y a moyen de se faire plaisir sur les pistes quand on ski 3 jours par an… et je sais bien que les snows parcs c’est rigolo… alors si ca vous dit équipez vous au moins d’un casque et d’une dorsale…

Si vous avez des news de ce skieur je suis preneur ca m’a bien calme… mais pour combien de temps…

Have in fun quand meme!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Juste une précision, tous les parigots ne skient pas seulement 3 j par an...ça peut être plus voire beaucoup plus et même beaucoup beaucoup plus :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui l'intervention ... c'était un parisien tu le sais ? ( généralise pas touriste = parisien = abruti sur les skis ; on peut aller loin comme ça )
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
4,2 jours par an, vu les statistiques...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Les Parisiens ne sont pas encore en vacances!!!
C'est à partir de Samedi !! :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ce qu'il t'as mis ... ( je =>> )

sinon OK pour le casque et la dorsale des que ca devient un peu gros sur les park !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
P18TT (20 février 2008 11 h 24) disait:

4,2 jours par an, vu les statistiques...


10 fois plus selon les miennes...
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
le Parisien n'est pas forcement le vrai parisien (75, 91, 92 et autre) j'enttends par la le touriste qui part 4.2 jours au ski suivant les stats...

et effectivement il y a toujours en suivant les stats 3 touristes qui partent plus de 4.2 jours au ski... cela explique tres bien le passage de 3 jours par an, a 4.2 !!!

une constatation, les collectivitees territoriales sont de plus en plus genereuse avec les jeunes, on contate qu'ils partent de plus en plus "a la neige".
ce sont un bel exemple de freerider improvise... et en plus j'ai du negocier un jour pour recuperer mes skis...
ba moi la mairie n'avais po les moyens... on jouait avec des cailloux a c'etait le bon temps...

ARF
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tarrag (20 février 2008 12 h 13) disait:

le Parisien n'est pas forcement le vrai parisien (75, 91, 92 et autre) j'enttends par la le touriste qui part 4.2 jours au ski suivant les stats...



Justement, comme l'a trés bien souligné Max 31 " généralise pas touriste = parisien = abruti sur les skis ; on peut aller loin comme ça " :)

Bref, en tous les cas, je comprend ton coup de gueule, se mettre de l'air alors qu'on maitrise pas le BABA de la glisse, bah; c'est un coup à finir en vrac......
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Qui te dit que c'était un parigot ou un touriste ? Tu connais le gars ? Plus on envoie gros, plus on risque de se faire bien mal. Si tu regardes les stats pour les morts par avalanche et les morts en montagne en général, les "touristes" ne représentent pas la majorité finalement. T'as beaucoup de guides, de pisteurs, gendarmes, des pros quoi. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Et Candide, c'est peut être un touriste parisien?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Exilatu (20 février 2008 11 h 31) disait:

Les Parisiens ne sont pas encore en vacances!!!
C'est à partir de Samedi !! :-)


bien vu ;)

+ 1
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tout le monde peut aller dans un snowpark, car s'il est bien fait il y a des modules adaptés à tous les niveaux.
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
faudrait voter une lois pour interdire le ski aux parisiens :p :p :p

Ok je sors ....
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
non mais c'est bien connu,y'a que les parigots qui font de la m**** sur les ski...ca va le chauvinisme des montagnes???

je suis bien d'accord qu'il y a de vrai monchus,mais de la a tout generaliser...

et au fait tu l'as vu chuter le mec,car si ca se trouve il envoyait fort fort pis ben c'est pas passé...non?

enfin bon moi je te rejoins juste sur le casque et la dorsale...pas qu'en park d'ailleurs!

enfin j'espere qu'il aura pas de sequelles,ptit up a lui malgrès que ca soit un "blaireau de touriste parisien"... ou alors un super trop fort montagnard qui c'est chier...
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
pardon effectivement ya pas ke les parisiens... je dois mettre de l'eau ds mon vin (chaud).

il y a surement des non locaux (on va dire ca comme ca)ki rident bien ) mille excuses.
sauf que la plus par... enfin bref.

effectivement je n'ai vu que le resultat. et ui si ca se trouve c'etait un bon... il me semble que je n'ai pas vu de casque et que les skis n'etaient pas caracteristique de cette discipline... cela en dit un peu... mais encore une fois je ne suis pas sur. mon topic etait juste pour dire proteks indispensable et skiez prudent les debutants...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
En tout cas l'hélico il en fait des allers retours cette semaine, ça arrête pas les décollages en face des urgences ....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si les gens veulent rider comme ça sans casque, ben laisse les. Je sais pas quoi. Et le sparigo, on les critiques, mais vous pensez sincerement qu'ils éralise le danger de ces tables? aucunement, ils n'ont pas notre expérience, et ne pense pas que la neige peux vraiment faire mal je sais pas.... mais ça ne m'ettonne pas.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
je reprends la fin de mon message...c'etait de l'ironie,car je ne vois pas en quoi un parisien peut etre catalogué cash de bille ,limite inconscient, dans tout ce qu'il fait a la neige...

enfin bon retablissement a lui
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Quoiqu'on en dise, les parisiens, heureusement qu'ils sont là pour claquer de la thune dans nos restaurants d'altitude (le touriste en générale en fait) car sinon je ne donne pas cher de la vie de nos stations! Sinon dorsale et casque conseillés, j'étais bien content de les porter la semaine dernière!
Aller tchuss!
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
je pense que quitte a vouloir faire passer un message de prudence autant l'adresser a tout le monde, pro ou pas pro, ca rime a quoi de faire la morale aux "parigos" pas bo tout nul sur des planches ?

il y a des morts des 2 cotés, et un casque et une dorsale ne permettent pas tout non plus

savoir ou on s'aventure, ce qu'on s'apprete a faire, les risques que ca implique, on devrait toujours y penser meme si on est né sur des skis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass