the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
et je n'ai pas honte de le dire...

Plus sérieusement pendant de nombreuses années, j'ai ignoré - ou plus exactement laissé un peu de côte l'aspect budget chaussures de ski au profit du budget ski. Comme trop de personne, je me jetais sur les news au niveau des skis sans me soucier de l'évolution des pompes.

Et très sérieusement, je le regrette. Désormais je n'hésite pas à "casser" mon budget sur des chaussures de qualité. Ce n'est pas tellement pour un raison de confort mais bien pour une raison de "précision" et d'efficacité.

J'ai depuis la saison dernière des Nordica Speedmachine 10 et j'en suis super heureux. Sans être complètement hors de prix, ces boots sont d'une précision incroyable. Elles manquent peut-être juste un peu - et encore c'est bien pour leur trouver un défaut- de rigidité. Le truc qui me bluffe toujours autant avec elles, c'est l'effet "languette". LE tibia est véritablement collé dans la languette et lors des appuis la précision et le confort sont réelles. Ce WE j'ai skié un jour avec mes vielles godasses et le lendemain avec mes pompes presque neuves. Pour le reste même qualité de neige et même ski. C'était le jour et la nuit.

Bref à tous ceux qui - comme moi- ont pris l'habitude de skier avec de vieilles pompes toutes molles... un bon conseil : changer vos pompes !!!!!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
the flyingdog (19 février 2008 19 h 08) disait:

et je n'ai pas honte de le dire...

Plus sérieusement pendant de nombreuses années, j'ai ignoré - ou plus exactement laissé un peu de côte l'aspect budget chaussures de ski au profit du budget ski. Comme trop de personne, je me jetais sur les news au niveau des skis sans me soucier de l'évolution des pompes.

Et très sérieusement, je le regrette. Désormais je n'hésite pas à "casser" mon budget sur des chaussures de qualité. Ce n'est pas tellement pour un raison de confort mais bien pour une raison de "précision" et d'efficacité.

J'ai depuis la saison dernière des Nordica Speedmachine 10 et j'en suis super heureux. Sans être complètement hors de prix, ces boots sont d'une précision incroyable. Elles manquent peut-être juste un peu - et encore c'est bien pour leur trouver un défaut- de rigidité. Le truc qui me bluffe toujours autant avec elles, c'est l'effet "languette". Le tibia est véritablement collé dans la languette et lors des appuis la précision et le confort sont réels. Ce WE j'ai skié un jour avec mes vielles godasses et le lendemain avec mes pompes presque neuves. Pour le reste même qualité de neige et même ski. C'était le jour et la nuit.

Bref à tous ceux qui - comme moi- ont pris l'habitude de skier avec de vieilles pompes toutes molles... un bon conseil : changer vos pompes !!!!!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
bien joué tu as acheté LA pompe à ton pied ! je croyais avoir fait un bon choix pour mes peton més chez toc de mal !!!
donc printemps direcction SIDAS à voiron .
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
je profite du post pour demander des avis : j'ai acheté des pompes salomon d'un flex de 90. Est ce assez rigide, sachant que je pèse 80 kilos, que je skie plutôt vite et que j'ai de bonnes cuisses ( entre 5 et 9 heures de sport intense par semaine)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
tout depend de ce que tu recherche pour info j'ai un flex de 130 lange j'ai 18 pijes sport ( vtt course à pied natation )
et je trouve que c'est le top avec un flex bien raide !!!
mais tout lemonde va t dire que le flex depend de l'elasticité de la grole et tout sa varie en fonction des marques un flex 120 chez salomon n'est pas le meme que chez ross etc etc ..
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
Ok, merci. Personne n'a jamais sorti un tableau d'equivalence entre les marques ?
xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
Bein moi aussi je suis d'accord, une bonne paire de chaussures est hyper important et concernant les Speed Machine 10, pareil elles sont vraiment tops, je les ai et et elles sont vraiment précises par contre le seul souci, et là celà ne vient pas des pompes mais de mes pieds, j'ai en effet pratiquement un pointure d'écart entre pied droit et pied gauche donc d'un côté je suis top, le droit et de l'autre côté, je souffre....est ce que des personnes sont concernées et quelles peuvent être les solutions....d'avance merci

Xav
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
semelle peut etre ...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Tu peux aller chez un" bootfiter"qui déformera la coque de ta chaussure en la poussant à chaud.On peut ainsi gagner plusieurs mm en longueur ou largeur.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
xav69 (19 février 2008 20 h 47) disait:

Bein moi aussi je suis d'accord, une bonne paire de chaussures est hyper important et concernant les Speed Machine 10, pareil elles sont vraiment tops, je les ai et et elles sont vraiment précises par contre le seul souci, et là celà ne vient pas des pompes mais de mes pieds, j'ai en effet pratiquement un pointure d'écart entre pied droit et pied gauche donc d'un côté je suis top, le droit et de l'autre côté, je souffre....est ce que des personnes sont concernées et quelles peuvent être les solutions....d'avance merci

Xav


ouais une semelle peut-être un début de solution...
greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Matos : 1 avis
Une solution un peu extrème que j'avais pratiqué plus jeune: tu coupe le bout de ton chausson (celui où le pied est le plus serré;) tu peux gagner une bonne pointure, mais il faut des bonnes chaussettes pour le froid
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai aussi ces pompes concernant la tenue, la précision, la rigidité meme (point trop n'en faut à mon avis) c'est parfait et le plus important.
Par contre après 2 ans (achat mars 2006) et environ 70 sorties, la chaussure gauche n'est plus étanche, j'ai froid au pied par grand froid (incompréhensible conception du bout du chausson, je "sens" le froid et le vent sur le bout du pied sur un télésiège avançant par -10° par exemple...), et je casse des boucles régulièrement (du coup j'en ai 3 en avance), celle du bas n'étant pas le moins du monte protégée, il y a un bossage devant cette boucle sur les chausssures salomon et rossignol par exemple.
Enfin les cales avant sont tout usées, cela ne me parait pas anormal ceci dit. Du coup j'en ai commandé un lot de rechange.
xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
Ok ou sinon il faut aller chez Sidas pour faire un chausson sur mesure...d'ailleurs combien cela me couterait si je choisis cette solution????

D'avance merci
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
tiens je profite du sujet pour vous demanser si quelcqu'un à des info sur les garmond shaman.

J'avais ouvert un sujet la dessus et n'avait malheureusement eut aucune réponse
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
je skie sur les garmont shaman depuis novembre, que du très bon, la tenue du pied est formidable, le fit est parfait, elles enveloppent le pied de façon optimale et laissent de l'espace dans les zones sensibles notamment en 6e métatarse et en maléoles.

le flex et progressif et ne déroute pas, bref, c'est une très bonne chaussure de freeride, surtout couplée avec les semelles bi-densité fournies dans la boite.

A+

Vince
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci vince pour ces infos, dernière question sont elles adaptées au coup de pied fort, genre qui se sent bien dans du salomon et pas dans du lange ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je skiais en coque course salomon avant , a savoir jai un bon coup de pied, et effectivement, je ne rentre pas plus de 2 seconde dans une lange sans pleurer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass