F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Voila, lors d'une réception de 540 (pourtant pas mal replaqué...) mon frangin a carément arracher la talonière de sa fixation :












Donc évidemment il s'est pris une bonne boite (le ski qui se barre et cie...)...

Voila... je trouve ça pas trop normal que des fixs lachent comme ça alors qu'elles sont serrées à 9 et que c'est pourtant pas des fixs de merde (S914). Ceux qui disent que les salomon déchaussent trop vite, bin c'est pas vrai... mais là ça aurait du décrocher au lieu de péter...lol c'est pas beaucoup mieux...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
SAV direct...
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
je suis assez d accord sur le "sav direct",mais pour moi la dureté du réglge ne rentre pas en compte,et puis sur une bonne boite ça peut arriver.
quel gabarit a ton frere?
salomon est généralement souple sur le sav,sinon vas dans le shop ou tu l as acheté,peut etre auront ils la piece,car il faut tout changer,dévisser,réétancher,et changer.
bonne chance.
si tu ne trouves pas,je pense qu en fouillant dans ma cave,je dois pouvoir te dépanner...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre quand meme, il est retombé en switch, donc normalement si ça force trop ça aurait du décrocher non ?

bon de toute façon je vais faire un tour au vieux campeur, et normalement le SAV va marcher...
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Faut pas acheter des Salomon....Pas d'élasicité, c'est lourd et puis c'est pas costaud........la preuve......surtout pour faire des 540......

Qu'une seule solution....visser la boots dans le ski..et là çà tient.....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
compare le poids des salomon et des look et arrete de dire des conneries stp...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben pour le coup on sait pourquoi c'est moins lourd !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
lol... de toute façon salomon et moi c'est fini !!! :-)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
F192 (22 février 2008 17 h 14) disait:

lol... de toute façon salomon et moi c'est fini !!! :-)


Ne t'inquiete pas, çà peut arriver avec toutes les fix...C'est pour çà qu'il faut visser la boots dans le ski......;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est une solution radicale ........ pour tes genoux
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
F192 (22 février 2008 17 h 14) disait:

lol... de toute façon salomon et moi c'est fini !!! :-)
Il n'existe pas de mauvaise fixations, mais il existe des mauvais réglages de fixations .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et il n'existe pas de fix qui petent ça aussi ...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bay (22 février 2008 20 h 18) disait:

F192 (22 février 2008 17 h 14) disait:

lol... de toute façon salomon et moi c'est fini !!! :-)
Il n'existe pas de mauvaise fixations, mais il existe des mauvais réglages de fixations .
elles étaient serrées à 9... ça me semble pas beaucoup vu ce qu'il fait...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
max31 (22 février 2008 20 h 21) disait:

et il n'existe pas de fix qui petent ça aussi ...
dsl mais j'ai pas compris ce que tu veux dire...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en gros il disait qu'il n'y a pas de mauvaise fix ( en défense à salomon ) . Souvent les gens s'en plaigtnent parce qu'elles ne sont pas bien réglées tout simplement.

En réponse à ça je voulais dire qu'une fix qui pète et ben c'est une mauvaise fix voilà ! ( simple constatation )
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
max31 (23 février 2008 11 h 26) disait:


En réponse à ça je voulais dire qu'une fix qui pète et ben c'est une mauvaise fix voilà ! ( simple constatation )


Il ya de telles contraintes sur les fix que çà peut arriver sur n'importe quelle marques
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas faux mais à voir à quelle fréquence ... ça mériterait un post !
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
max31 (23 février 2008 11 h 40) disait:

pas faux mais à voir à quelle fréquence ... ça mériterait un post !


Il faut pas se prendre la tête qu'en même......Les fabriquants font d'énorme effort pour fiabiliser leur matériel et en particulier les fix qui sont dit en passant de sécurité. Et celà pour un usage normal....Mais il y a quand même de nombreux alléas et en particulier pour ce merveilleux qu'est le ski...
Donc pourquoi vouloir toujours tout codifier ou lister......
Je suis peut être paraitre un peu dur par moment mais quand je vois des post comme celui çi ou un autre sur 2 points de rouille sur un chausson de boots, çà me fait rire car je ne vois pas le disfonctionnement que celà peut engendrer....

Enfin..... je pense que ce sont des gémissements pour rien ou justifier je ne sais trop quoi.....j' ai du mal à comprendre par moment

Bonne glisse
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Après c'est pareil perso je m'en fout qu'une fix pète surtout si elle a fait son temps et qu'elle a toujours déclenché quand il le fallait. ( plus généralement pour tout le matos )

C'était juste pour voir si c'était fréquent .
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
CANO1 (23 février 2008 13 h 22) disait:

max31 (23 février 2008 11 h 40) disait:

pas faux mais à voir à quelle fréquence ... ça mériterait un post !


Il faut pas se prendre la tête qu'en même......Les fabriquants font d'énorme effort pour fiabiliser leur matériel et en particulier les fix qui sont dit en passant de sécurité. Et celà pour un usage normal....Mais il y a quand même de nombreux alléas et en particulier pour ce merveilleux qu'est le ski...
Donc pourquoi vouloir toujours tout codifier ou lister......
Je suis peut être paraitre un peu dur par moment mais quand je vois des post comme celui çi ou un autre sur 2 points de rouille sur un chausson de boots, çà me fait rire car je ne vois pas le disfonctionnement que celà peut engendrer....

Enfin..... je pense que ce sont des gémissements pour rien ou justifier je ne sais trop quoi.....j' ai du mal à comprendre par moment

Bonne glisse



je pense pas que, des fixs arrachées ainsi, ça arrive tous les jours... après je sais pas si c'est normal ou pas mais les fixs elles sont pas vieilles donc ça fait quand meme un peu chier...
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
max31 (23 février 2008 13 h 26) disait:

Après c'est pareil perso je m'en fout qu'une fix pète surtout si elle a fait son temps et qu'elle a toujours déclenché quand il le fallait. ( plus généralement pour tout le matos )

C'était juste pour voir si c'était fréquent .


dans des utilisations anormales OUI! Et faire du free style peut être consideré comme anormale si la pratique est très frequente ou en back country. Faire des receptions en facky à 300 à l'heure, les contraintes sont elles qu'il y a de la casse matériel et humaine (helas) mais c'est pour la bonne cause...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que pour l'instant j'ai pas trop l'impression que les constructeurs ont prévu des fixs spécial fsbc...ya bien les 2 nouvelles marker mais à plus de 300€ ça fait réfléchir...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Arracher les fixs parceque tu es taillé comme Herman ou Bode ça peut arriver et tu te retrouves avec un grd trou ds ton ski,mais là c'est la fix qui s'est désolidarisée de sa base qui est bien restée, ds le ski ,et le réglage n' a rien à voir avec ça:ça déclenche qud c'est bien réglé ou tu y laisses une articulation ds le cas contraire.Maintenant si l'utilisation n'est pas conforme aux prescriptions du fabricant c'est à lui de le signaler et de dire que sa fix ne doit pas étre utilisée ds telle ou telle situation et donc il vaut mieux que vous en achetiez une autre.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lorsque la pression de la talonnière est mal réglée ( trop de pression ) il y a arrachage ou éclatement de la talonnière . Et c'est ce qui est arrivé dans ce cas ci .
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi que tu appelles la pression ?...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
énorme l'explication en vidéo !
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je serais trés étonné qu'il y ait eu trop de pression avec une talonniére à cliquet, il n'aurait pas pu la chausser.Tu ne peux avoir ce cas qu'avec un réglage micrometrique à vis fait par un techno qui va serrer tes fixs aprés que tu les ais enclenchés.Ds ce cas il s'agit plutot d'une défaillance du"rai" de base.l
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass