Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
Bonjour ,

Je reviens d'une semaine dans un club de vacances bien connu.
Cette année nous avons décidé avec ma femme de nous inscrire aux cours dispensés par ce club de vacances au travers de l 'esf.
D'habitude nous préferons skier sans contrainte d' horaire.

Mais là on s'est dit autant y aller et decouvrir le domaine avec un mono et puis quelques conseils judicieux seront toujours bon à prendre.
Nous nous sommes inscrit en classe 3 ( on est pas des champions hein !! ).
On nous a fait monter en groupe ( une centaine de personnes ) sur une piste rouge et on est descendu 1 par 1.
Les monos nous ont ensuite classé dans des goupes de 10 à 12 personnes en fonction des niveaux.
Je me suis retrouvé dans un groupe classe 4 et ma femme dans un groupe classe 3A.
Moi qui pensait qu'elle avait un meilleur niveau que moi.
Ma question est la suivante : comment font-ils ou faites-vous pour déterminer le niveau sur 4 ou 5 virages sur une rouge pas très pentue et y-a-t'il un grosse difference entre la classe 3A et la classe 4 ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je connais pas le fa(u)meux système francais des classes, mais en gros en Suisse on fait la meme chose...on fait descendre les gens un par un et on juge a la volee...

On voit quand meme relativement rapidement vites les defauts sortir...mais ce n'exclue pas une erreur de jugement et un changement de classe apres.

Dis toi que tant qu'a etre en vacances, sans ta femme la journee c'est encore plus cool au moins elle te fait pas chier...et toi tu peux faire d'autre rencontres et elle aussi...pour faire peter la night au club...ou pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof c'est variable !!! ;)

Rien ne vous empêche de demander que tu sois reclassé en 3A pour skier ensemble. normalement ils acceptent ce genre de choses.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Je dirai "l'attitude de base". Ils peuvent classer suivant un des quatre fondamentaux à travailler le plus. Tous ceux qui sont à cul ensemble, tous ceux qui n'ont aucun jeu vertical, etc etc. Après, c'est sur que sur 3/4 virages, et surtout si pour certains c'étaient leur première piste de l'hiver, c'est pas très fiable,mais y'a pas besoin de regarder un mec skier une semaine pour voir tout de suite le défaut principal qu'il peut avoir
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour avoir participé à ces harmonisations, effectivement on peut se tromper un peu car la différence entre un 3a et un 4 sur piste ce n'est pas forcement super visible du moins.Pour certains si c'est flagrant pour d'autre un peu moins mais c'est surtout en toute neige que l'on verra ce qu'il en est. La suite si ça vous interresse c'est par mp car je ne veux pas trop en dire non plus, c'est "secret".
Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
Peaches (28 janvier 2008 17 h 30) disait:


Dis toi que tant qu'a etre en vacances, sans ta femme la journee c'est encore plus cool au moins elle te fait pas chier...et toi tu peux faire d'autre rencontres et elle aussi...pour faire peter la night au club...ou pas...


Oh tu sais ca fait longtemps que la night pète plus dans les clubs :-)
Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
penny (29 janvier 2008 18 h 34) disait:

La suite si ça vous interresse c'est par mp car je ne veux pas trop en dire non plus, c'est "secret".


Je me doutais bien qu'il y avait là-dedans quelquechose de pas net.
Vous portez tous une combinaison rouge , vous parlez tous un language abscon avec pleins de mots qui n'existent pas dans le dico , vous vous connaissez tous et vous vous rassemblez tous au même endroit 2 fois par jour.
Au début je pensais que vous faisiez parti d'une secte mais en fait je me trompais , vous êtes des espions "venus du froid" avec tout un tas de secrets. -:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et si en plus tu savais tout ce qu'ils disent dans le dos de leurs élèves !!!! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, ça doit exister mais ce n'est pas mon truc, il n'y a que les anectodes sympas ou drôles que je partage, le reste je le garde pour moi.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
zinfle, et oui nous sommes des gens étranges mais il y en a en vert qui sont encore plus bizarres et eux, faut pas les regarder en face vu qu'ils n'aiment pas les rouges, ils ne te disent pas bounjour, te regardent de haut et les gentils rouges ( enfin moi et les autres) et ben on fait pareils et on les regarde encore de plus haut ces petits verts qui osent marcher sur notre marché à nous (qu'on ne veut pas partager)car nous les rouges et bien on est plus nombreux alors on se sent supers forts.
Et oui c'est comme cela que ça se passe au pays des rouges.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (29 janvier 2008 20 h 52) disait:

carambole, ça doit exister mais ce n'est pas mon truc, il n'y a que les anectodes sympas ou drôles que je partage, le reste je le garde pour moi.


je ne dis pas le contraire mais bon moi je constate hein !!!

ce n'est heureusement pas systématique loin s'en faut ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu es sur quel village ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass