thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils pour m'acheter ma nouvelle paire de ski.
Donc voila je cherche des ski uniquement pour le hp, quelques petits passage peut etre sur piste. Mais j'ai déja mes scratch pour sa. Bref, j'ai quelques idées, mais pas sur et certain de ce que je veux, j'hésité entre les legend pro XXL, ou le line prophet ou ... J' attend vos conseils svp.
Précision sur moi, 1m90, pour 90kg.
Merci pour vos réponses.
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Ptit up pour ma question
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Snif ... Personne ne veut me répondre ...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Lol ouais pourquoi personne veut te répondre...
Bref je n'ai skié aucun de ces skis, mais bon je pense pouvoir affirmer que c'est pas exactement le même programme non plus. Le XXL (je connais le Pro 194 par contre), est suffisamment fat pour toutes les neiges, et est plutôt du genre bête de descente pour grands espaces à Mach 2 dans de la bonne pente. Le Prophet est beaucoup plus fat (130 au patin je crois) et me fais plus penser à un ski de backcountry, voire même FS BC. Après faut pas tout catégoriser, mais bon, c'est l'idée.

Bref je laisse la parole à d'autres. Ou plutôt je te laisse chercher dans les forums car le XXL a été expliqué en long en large, en diagonale. Cherche par exemple le pseudo "Mig", il a beaucoup parlé du XXL dans les forums. Pour le Line Prophet, et ben je sais pas trop :) Bonne recherche.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
pas mal alors toi come ça t'arrive le lundi matin au boulot et premiere chose que tu fais c'est poster sur skipass ... et ben bravo.
Moi au moins j'ai d'abord lu les news et je suis alle prrendre le cafe avant :)
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Merci pour ta réponse, et j'ai vu aussi le hellbent de K2, sa donne quoi pour ceux qui l'ont essayé ? Merci pour vos réponses.
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Bon, je n'ai plus que 2 seuls ski en vu, soit le hellbent, soit le seth. Et je n'arrive pas a me décidé ... :( Aidez moiiiiii
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Salut, je fais ton gabarit ;) Quel est l'utilisation que tu comptes faire avec ce ski?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Arf j'avais pas tout lu, alors si ce n'est que pour du HP autant prendre le hellbent qui aura une portance bien meilleure que le seth :)
Par contre sur la piste, du fait de son cambre inversé, ce sera l'horreur donc uniquement pour rejoindre le télésiège :)
Si tu comptes aire un peu de piste alors dirige toi vers le seth :)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
test hellbent???...terrible en poudre (dégauge trop a mon gout!! si tu te met a cul tu dégauge presque de 1 métre!!)
horrible sur piste...aprés tu aime le cambre inversée ou tu aime pas...moi j'aime mais de temps en temps je les trouve pas assez performant...c pour faire le con en poudre
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ha oui! g le seth aussi... celui la je l'adore vraiment un bon jouet qui passe trés bien partout!! le cambre inversée ne géne en rien sur piste.
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Oui le seth, me tente vraiment beaucoup. Je pense que je vais me diriger vers lui. Une autre petite question si vous etes au courant, il vaut mieux que j'attende le nouveau modèle ? Le 2009 donc, que ce soit pour le hellbent ou le seth ? Je n'ai pas réussi a avoir vraiment d'infos sur les nouveaux.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
L'an prochain, il me semble qu'il n'y aura plus de seth...du moins sous ce nom...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Tiens j'ai trouvé, il s'apellera obsethed et fera 105 au patin :)

le second en partant de la dfroite donc :)
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
ah ok ... Bon ben déja le seth en moin, si je veux un modele 2009. Mais bon avec les prix très bon de sport conrad, je pense que je vais me jetté sur une des 2.
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
ah, ils ont élargi le patin ... Arf dure de se déscidé, attendre ou écouté cette petite voix qui me dit " achète achète achète "
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass