chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Salut à tous, j'ai recu les skis que j'avais commandé sur le net cet après midi mais j'ai un gros problème : mes boots ne rentrent pas dans les fix! Elles sont trop grandes!

J'avais pourtant bien spécifié leur longueur : 330 mm

Les fix sont des markers m14 free

Que dois-je faire ? Est ce que je m'y prend mal et il y a un moyen de régler ca autrement que ce que je ne crois (en gros autrement que de tourner la vis derrière la partie arrière de la fix)

Possibilité de démonter et de remonter la fix?

J'y connais rien je n'ai jamais du régler une fix moi même!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Je pense qu'il faut premièrement que tu contacte le vendeur qui te les a vendu
il devrait te trouver une solution soit reglage soit prendre a sa charge le renvoi d'une nouvelle paire et la prise en charge du retour de la tienne ou alors la prise en charge (remboursement) du re-perçage du ski.
@+ et bon courage
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Donc au pire on peut repercer un ski sans trop de problème? Je pensais que c'était pas une bonne idée ... mais j'y connais rien! Parce que alors je fais faire ca dans ma région
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
je pense pas qu'il faut que tu acceptes un reperçage, c'est des skis neufs, ça le fait pas trop surtout que c'est complètement leur faute...
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Le problème c'est que c'est une fin de stock! Donc pas d'autre paire dispo! Les fixs étaient déjà montées (ca aurait du m'alerter) mais j'avais demandé et recu confirmation que ca ne posait pas de problème avec ma longeur de semelle (je l'avais d'ailleur spécifiée)!

Ca vient d'Allemagne et je pars la semaine prochaine ! Je vais essayer d'être dédommagé par le vendeur (c'est dans un shop e-bay)!

Le repercage (s'il est bien effectué;) ne pose-t-il pas trop de problème ?

Merci
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Pourquoi ne pas poster une photo de tes fix? Quelqu'un pourra peut-être t'indiquer une manière de régler à laquelle tu ne penses pas.

A tenter avant de repercer à mon avis.
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Oui oui mais j'ai pas trop le temps demain j'essayerai d'en mettre une ! Pour le repercage j'ai lu d'autre topic ca devrait pas poser de problème! Maintenant pour le réglage des fix MARKER si quelqu'un s'y connais!

En gros mis a part la vis derrière le talon y-a-til quelque chose d'autre a faire!

Merci
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Il manque beaucoup ou pas ?

J'ai ete voir sur le net et ai trouvé une mauvaise photo de M 14. J'ai quand meme pu voir que ce n'etait pas un pivot, donc tu devrais pouvoir deplacer ta fixation en arriere sans probleme. Il y a tres longemps j'ai ete skiman, je me souviens que les Marker etaient les fixations les plus simples a regler.

Franchement ce serait vraiment con de repercer un ski neuf. Aussi si tu n'as pas le choix, parceque pas assez de debattement et que tu es vraiment decider a le faire, fais le faire par un ski shop qui a le gabarit. Sinon, tu as de grandes chances de foutre en l'air tes skis. Dis toi que si tu dois deplacer ta fixation, il faudra que tu deplace aussi l'avant.

Bon courage

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Merci Philippe mais il manque beaucoup! Dans les 3-4 centimètres! Le peux que je sais bouger le talon (avec une vis) ne suffit pas! Pour le percage par contre je doute fort de trouver des skishop (ici en belgique) avec les gabarits Marker (déjà les skishop ca cours par les rues chez nous alors...)

Donc je verrai bien je ne suis pas encore décidé mais ce qui est sur c'est que j'en ai besoin pour skier le 02/02! Et comme c'est la seule semaine de ski cette année pour moi je compte bien en profiter!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu c'est quoi comme ski?
si c'ets une plaque prépercée tu peux le faire toi.

cravi
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Des volkl karma 06/07 185cm! Moi même? Qu'est ce qu'une plaque percée?
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
chewbacca.be (25 janvier 2008 16 h 24) disait:

Salut à tous, j'ai recu les skis que j'avais commandé sur le net cet après midi mais j'ai un gros problème : mes boots ne rentrent pas dans les fix! Elles sont trop grandes!

J'avais pourtant bien spécifié leur longueur : 330 mm

Les fix sont des markers m14 free

Que dois-je faire ? Est ce que je m'y prend mal et il y a un moyen de régler ca autrement que ce que je ne crois (en gros autrement que de tourner la vis derrière la partie arrière de la fix)

Possibilité de démonter et de remonter la fix?

J'y connais rien je n'ai jamais du régler une fix moi même!
C'est une des problèmes lors d'achat sur internet .
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Bhein merci pour le commentaire constructif!

Non plus sérieusement c'est clairement un des risques mais il est sensé être résolu par une bonne communication avec le vendeur. Ce que je pensais avoir établi....

Enfin je ne sais pas comment je ferais sans la vente par correspondance en habitant si loin de la montagne !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ba re-percer , le soucis c'est que tu fragilises le ski à mort! Imagine toi un ski en gruyère, avec pleins de trous! Si tu skis tranquil ça va, mais si t'es un peu un excité, ça craint déja plus! Fais-toi les rembourser ou demande une bonne ristourne
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
chewbacca.be (25 janvier 2008 19 h 37) disait:


Enfin je ne sais pas comment je ferais sans la vente par correspondance en habitant si loin de la montagne !


Bin comme tout le monde..
tu vas voir ici !

..tu es Belge non? :)
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
La talonniere est-elle bien reculée au maximum, c'est facile a voir si elle est en bout de chariot.
Mais apparemment, ce doit etre le cas, parce que oui le deplacement de la talonniere sur les Marker se fait ( enfin se faisait de mon temps) par simple vissage ou devissage.

As tu eu un echange verbal ou par mail avec le vendeur? Si tu as une trace ecrite, contacte le au plus vite pour lui expliquer le probleme et s'il ne veut rien entendre , je pense que tu dois pouvoir annuler la vente et renvoyer les skis a ses frais. Au fait c'est via ebay que tu les as achetés?

Si tu n'as que la solution du repercage, fais le faire lorsque tu seras en station. ca te coutera quelques Euros, mais le travail sera correctement fait et ne t'inquiete pas tes skis ne seront pas foutus pour autant.

Cet ete j'ai fait posé des fixations de randonnee sur mes skis de piste, ils ont donc ete repercer.

Philippe
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
s'il n y a qu un seul reperçage de fait, qu ecart minimum d'1 cm entre chaque trou est respecté, que les anciens sont bien rebouchés avec bouchons plastiques et colle blanche.... il faut arrêter de dire que ca fragilise le ski!!!!!!
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
J'ai effectivement acheté mes skis dans un shop e-bay! J'ai échangé au moins 5 mails d'informations avant l'achat dont un ou je spécifiais la longueur de mes boots et ou je demandais si les fixs étaient compatible!

Jai recu autant de réponses positives de la part du vendeur et donc je me suis décidé à acheter!

J'ai renvoyé un mail pour savoir quoi j'attend une réponse! Pour au moins qu'il me rembourse les frais de repercage par principe! Enfin je ne m'attend pas à un miracle vu l'honnêteté du bonhomme qui m'a clairement menti en me disant qu'il n'y avait pas de problème! C'est écrit noir sur blanc dans un mail que j'ai recu!

Sinon comme je skie la semaine prochaine et que j'ai eu beaucoup de mal a trouver des volkl karma a ma taille je préfère encore les garder et les repercer du moment que ca ne fragilise pas le ski! Reste a trouver un shop pour le faire sans risque (le cm entre les trous sera la, aucun soucis vu la distance qu'il me manque pour rentrer mes boots)!

Merci pour vos réponses, s'il y a encore des avis ils sont les bienvenus!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Demandes bien plus que le prix de la repose des fixations, par exemple ski a prix coutant. Fais lui comprendre qui n'a pas le choix , que sinon tu porteras plainte contre lui aupres d'Ébay et que tu lui feras de la super pub sur Ebay mais aussi les sites tel que skipass. Au fait c'est quoi le nom de la boutique. Tu n'as pas interet a le lacher.
Personnellement, j'ai deja achete 2 fois en allemagne via ebay, des Diamir Freeride et la semaine derniere des skis pour fils. Je touche du bois, dans les 2 cas tout c'est bien passé.

S'il te manque environ 3 cm, Il devrait bien avoir 1, 5 cm de decalage entre les anciens et nouveaux trous, devant comme derriere, tes skis le supporteront. Aussi avec un peu de chance, les anciens trous seront masqués par les fixations, si ce n'est pas le cas trouve de la peinture de la teinte des skis et ils disparaitront deja un peu.

Je suis quand meme désolé pour toi. J'espere que tu les avais touché a un bon prix.

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Oui je les avais touché a bon prix heureusement! Enfin merci de ton soutient en tout cas!

Le magasin c'est Sport-Börse Surf-Ski-Snowboard il est sérieux je pense maintenant reste à voir sa réaction à mon mail! Sinon c'est clair que je lui ferai une très mauvaise publicité!

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé un magasin de ski près de chez moi
(pour les Belges : c'est a Mons et c'est Sport Aventure : le type s'appelle Bruno Sion et il a 25 ans de métier pour les marques Volkl Elan et Salomon je pense. Ancien testeur chez Dynastar aussi bref ca à l'air d'être quelqu'un de très compétent)

Pour ce qui est du repercage les fixations couvrirons les trous normalement (pour l'estétique c mieux) et ca ne devrait pas fragiliser trop le ski non plus (ca on me l'a juste dis)!

Je vous tiendrai au courant de toute façon pour ce qui est de mon expérience avec le magasin e-bay! C'est dommage car les prix sont intéressant bien que le choix soit limité!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
mais non, la vis derriere c'est pour regler la force de declenchement!!
il suffit de reculer la talonnette d'un cran tres certainement.
prends un tournevis, souleve le petit levier derriere et recule la un peu.
ce n'est pas pensable qu'ils t'aient réglé la distance max exactement sur les mesures que tu as renseigné, j'y crois pas.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ah pardon, ce sont des marker, alors peut etre qu'il n'y a en effet pas de levier, sorry...
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Non non ces fix se règle avec une seconde vis en dessous de celle du déclenchement (je suis pas un âne quand même hein)! Et en fait les fixs étaient déjà montée (il était mis environ 300 mm je pense) et donc j'ai bien demandé au vendeur si ca ne posait pas de problème pour 334 mm (la longeur de ma semelle) en sachant que ce genre de fix savent bouger sur un chariot de quelques centimètres! Et le gas m'a dis pas de problème et ce n'est pas le cas!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages

la voici la M14 free:

marker.net


Philippe

chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Oui c'est bien celle là! Mais j'ai découvert à ma grande surprise qu'aucun fabriquant ne publiait les instructions de montage ou de réglages des fixations et ce pour des raisons de sécurité et de responsabilités évidentes en cas de pépins!

Seuls les professionnels apparemment ont droit à ces renseignements!

Ca m'a parrus bizarre au début mais imaginez que n'importe qui puisse monter et régler ses fixs n'importe comment....
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
L'été dernier losque j'ai acheté mes Diamir Freeride, j'ai contacté Fritschi pour avoir un gabarit papier pour faire le montage moi-meme. Ils m'ont repondu qu'ils n'en donnaient plus, pour que le montage soit effectué seulement par des professionnels.


Il y avait quoi comme description de produit. La pointure de montage est elle précisée ou non? Si tu dis qu'il te manque pres de 4 cm, auxquels ont peu rajouté 1 a 1,5 cm parcequ''une talonniere n'ai jamis posé au minimum de sa pointure, je trouve étonnant que le type t'ait répondu positivement, parce que je ne pense pas qu'une fixation puisse avoir une aussi grande latitude de pointures.
Si tu parles bien allemand et si par mail tu n'obtiens rien de concret, telephones au magasin et parles au patron.

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Malheureusement non je ne parle pas bien Allemand mais je comprend et je sais utiliser un dictionnaire! Et pour une meilleure compréhension mutuelle les échanges de mails se sont déroullé en Anglais que je maîtrise beaucoup mieux!

Dans la description il était noté :
Der Ski ist für Fotos montiert ( ca 300mm) und absolut neuwertig!

Traduction littéralle (c'est pas sorcier qd mm) :
Le ski est monté pour des photos (environ 300 millimètres) et absolument à l'état neuf!

En gros je me dis que le environ signifie qu'il y a une marge! Donc pour m'assurer de ne pas recevoir des skis que je ne saurai pas utiliser j'envoie un mail avec cette question :

-is-it possible to mount bindings in standart (not in modern freestyle place) for boots of 330mm long ?

(bon la j'avais pas pigé que c'était déjà monté mais bon) voilà la réponse du vendeur :

The bindung is already fixed on standard. 330mm are no problem.

Je vous laisse juger ... pour moi je n'avais pas de soucis à me faire
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chewbacca.be (26 janvier 2008 18 h 29) disait:

Malheureusement non je ne parle pas bien Allemand mais je comprend et je sais utiliser un dictionnaire! Et pour une meilleure compréhension mutuelle les échanges de mails se sont déroullé en Anglais que je maîtrise beaucoup mieux!

Dans la description il était noté :
Der Ski ist für Fotos montiert ( ca 300mm) und absolut neuwertig!

Traduction littéralle (c'est pas sorcier qd mm) :
Le ski est monté pour des photos (environ 300 millimètres) et absolument à l'état neuf!

En gros je me dis que le environ signifie qu'il y a une marge! Donc pour m'assurer de ne pas recevoir des skis que je ne saurai pas utiliser j'envoie un mail avec cette question :

-is-it possible to mount bindings in standart (not in modern freestyle place) for boots of 330mm long ?

(bon la j'avais pas pigé que c'était déjà monté mais bon) voilà la réponse du vendeur :

The bindung is already fixed on standard. 330mm are no problem.

Je vous laisse juger ... pour moi je n'avais pas de soucis à me faire
Sans doute qu'un bon skiman peut te régler cela sans trop de problème . :)
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Une question, lorsque tu dis qu'il manque 3 a 4 cm, est ce apres avoir fait glisser la butee a son maximum en arriere ou par rapport a la position initiale?

A propos de l'echange, il est tres clair. Et s'il manque réellemnt tant de cm, je ne vois pas ce qu'il pourra te repondre, a moins qu'il y ait une autre manipulation qui permettrait de gagner des centimetres et qui m' echappe.

Sinon, une petite remarque, franchement je ne pense pas que moi j'aurais acheté les skis. S'ils étaient annoncés avec un montage pour une semelle de + ou - 300 mm, cela voulait dire que toi avec tes semelles de 334 mm, tu allais te retrouvé 3,4 cm en arriére, parce que sur ce type de fixation il n'est pas possible de déplacer la butée avant. Mais peut-etre que cela ne te dderangeait pas.

Pour terminer, dans ton echange avec le magasin, reste sur une semelle a 300 mm et ne dis pas que les tiennes font 334 mm, ils pourraient t'emmerder pour ces quelques mm.

Philippe
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
philou62 (26 janvier 2008 19 h 11) disait:

a moins qu'il y ait une autre manipulation qui permettrait de gagner des centimetres et qui m' echappe.



Philippe
peut etre résolu par un skiman qui maitrise bien les fixations Marker ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bernard debusschere (26 janvier 2008 19 h 31) disait:

philou62 (26 janvier 2008 19 h 11) disait:

a moins qu'il y ait une autre manipulation qui permettrait de gagner des centimetres et qui m' echappe.



Philippe
peut etre résolu par un skiman qui maitrise bien les fixations Marker ?


Un skiman doit savoir tout faire non? sinon on m aurait menti sur le skiman !!!! ok je sors
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Mobistar (26 janvier 2008 19 h 35) disait:

bernard debusschere (26 janvier 2008 19 h 31) disait:

philou62 (26 janvier 2008 19 h 11) disait:

a moins qu'il y ait une autre manipulation qui permettrait de gagner des centimetres et qui m' echappe.



Philippe
peut etre résolu par un skiman qui maitrise bien les fixations Marker ?


Un skiman doit savoir tout faire non? sinon on m aurait menti sur le skiman !!!! ok je sors
Oui pour les marques de fixations dont il possède les renseignements de montage . .)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
philou62 (26 janvier 2008 19 h 11) disait:

Une question, lorsque tu dis qu'il manque 3 a 4 cm, est ce apres avoir fait glisser la butee a son maximum en arriere ou par rapport a la position initiale?

A propos de l'echange, il est tres clair. Et s'il manque réellemnt tant de cm, je ne vois pas ce qu'il pourra te repondre, a moins qu'il y ait une autre manipulation qui permettrait de gagner des centimetres et qui m' echappe.

Sinon, une petite remarque, franchement je ne pense pas que moi j'aurais acheté les skis. S'ils étaient annoncés avec un montage pour une semelle de + ou - 300 mm, cela voulait dire que toi avec tes semelles de 334 mm, tu allais te retrouvé 3,4 cm en arriére, parce que sur ce type de fixation il n'est pas possible de déplacer la butée avant. Mais peut-etre que cela ne te dderangeait pas.

Pour terminer, dans ton echange avec le magasin, reste sur une semelle a 300 mm et ne dis pas que les tiennes font 334 mm, ils pourraient t'emmerder pour ces quelques mm.

Philippe


Non il manque 3-4 cm en fin de butée clairement! Je ne vois pas comment le vendeur aurait pu ne pas le voir!
ET oui j'ai aussi hésité à acheté les skis à cause de ca mais disons que j'ai choisi de faire confiance au type et ses "ENVIRON 300mm". Ne connaissant pas la fixation j'ai pas cherché plus loin et je me suis fait avoir!
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Et il n'est pas question de signaler les 4 mm supplémentaires de ma semelle non plus! Je n'ai pas envie de discuter de 4 mm alors qu'il en manque 40 !!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Les fixations n' ont jamais ete montés pour des semelles de 300 mm. Ce n'est pas possible!

Le vendeur pourra difficilement te refuser un remboursement partiel, vu qu'il a faux sur tout la ligne.

Tiens nous au courant

On est derrier toi

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Merci Phil,

Bhein j'attend toujours réponse au premier mail mais comme c'est le WE je peux comprendre! Mais si je n'ai pas de réponse lundi il va m'entendre et pas de bol pour lui je suis en congé cette semaine donc j'ai tout mon temps pour m'occuper de lui!

En plus les skis ont tellement mal été entreposé qu'il y a quelques griffes sur la semelle et des traces de rouilles sur les carres (rien de bien grave quand même mais bon...) ! Je trouve cela inadmissible pour un ski vendu en tant que matériel NEUF!
Je suis de plus en plus sur que le ski a déjà été utilisé, même si ce n'est qu'une journée!

(ps pour la taille des semelles c'est bien 300mm qui était annoncé avec une marge et quand j'ai demandé au vendeur c'était bien pour 330 mm avec une réponse positive de sa part!)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le plus simple c est surement de bouger juste la butée, 3 trois a repercer si t es pas maladroit et que tu sais te servir d un mètre ca se fait en une demi heure, par contre tes fixs seront plutot montées en modern que en standard apres

sinon fais tout repercer dans un magasin serieux, si c est bien fait et que tu ne skies pas tout le temps ton ski sera quasiment aussi solide
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Oui c'est ce que je vais faire le ski est déjà au magasin par contre j'ai pas pris de photos avant et la jme sens très con au cas ou il faudrais un justificatif visuel :s. Enfin j'aurai toujours la facture du skiman qui m'a fait l'opération lol! Et comme j'avais pas trop envie d'être monté en moderne (déjà en standart sur ces skis on est vachement sur l'avant je trouve)! Sinon c'est vrai que j'avais pensé à ca (quoi que je pense qu'il manque tellement que j'aurais fini avec un patin plus court que le talon) !
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Des nouvelles d'Allemagne?

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Malheureusement non pas de réponse au mail! J'ai ouvert un litige sur e-bay pour objet non conforme .... affaire à suivre.

Merci de ton intérêt en tout cas ca fait plaisir d'être soutenu!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Essayes de telephoner.

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Voilà il a répondu aujourd'hui :

Il a tout de suite accepté de reprendre les skis ou de payer la différence pour tous les supplément qui était nécessaires : fartage, affutage et réglage des fixation!

Comme je pars la semaine prochaine j'ai choisi la deuxième options je vous dirai quoi au plus vite dès que j'aurai recu l'argent!

Très pro il n'a pas répondu hier car il était en congé!

Merci Philippe : on dirait qu'il t'a entendu
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Heureux pour toi, qu'il t'ait repondu.
J'espere que ton skiman te fera un super boulot pour la pose des fixations et que tu oublieras rapidement cette malheureuse histoire.
As tu discuté avec lui? Va-t-il tout repositionner ou seulement reculer la talonniere?

Ou pars tu skier?

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Alors non le skiman repositionne et la talonnière et la butée pour avoir une fixation bien centrée. Je lui ai demandé de la monter en standard pour avoir le plus de polyvalence possible! Je les récupère demain donc je verrais vite si le travail à bien été réalisé!

Je pars à Chatel samedi matin et j'y suis pour une semaine (seulement sniff)! Donc je les testerai bien vite! Je viens de bricoler une boite à ski en bois pour le coffre de la bagnole pour ne rien abimer pendant le transport (j'en ai marre des mauvaise blagues)!

Bonne soirée
Pierre
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Ton skiman a-t-il bien tavaillé?

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Alors voilà je reviens de chez mon skishop! Et la mauvaise surprise: le type du shop (Le vendeur Allemand) avait travaillé comme un barbare, un pinguouin, enfin je ne citerai pas tous les noms d'oiseaux que mon skiman m'a sorti sur le moment!

En gros, sous les fixs étaient camouflés les trous d'un précédent repercage MAL REBOUCHES ce qui empéchait les fixs d'être bien contre le ski! De plus, pour reboucher ces précédents trous il avait utilisé un mastic (je ne revient plus sur le nom) et des bêtes bouchons en plastique tout piti qui ne les remplissaient mm pas!

Conclusion si un type avait acheté ces skis avec la bonne longueur de chaussure (pas comme moi) il se serait retrouvé avec une fixation qui se serait arrachée plutot que de déchausser lors de sa première chute!

Bon maintenant la bonne nouvelle : les précédents trous de la butées était bien centré et pouvait correspondre en jouant sur le charriot du talon (il y a toujours 1-2 cm) à un montage centre du ski=centre de la chaussure! En gros il n'a du repercer que pour le talon! Ce qui me fait un ski avec 4 trous en plus (rebouchés avec des chevies en bois cette fois!

Bref je me retrouve avec un ski parfaitement équilibré .. pas trop déforcé vu que les trous se trouve sous la chaussure bien distant des précédents (et masqués par la fixation donc mm pas de problème niveau esthétique) et farté à chaud!

Tout ca pour 35 euros quand même mais vu le temps qu'il a du il passer je trouve ca bon marché!

La conclusion de l'histoire : n'acheter pas chez BOBBYSPORT sur e-bay et si vous avez un problème aller direct chez Bruno Sion a Mons!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Sincerement tu as interet a demander beaucoup plus que le remboursement de tes frais, parce que ce n'est pas une paire de ski neuf que tu as achete, mais une paire d'occasion. Demande au moins 100 Euros de remise, voire plus. Ou alors vois combien coutent les fixations, retranche le au prix que tu as paye, et si la diffrence est superieure a 100 Euros demande cette somme. Surtout ne le lache pas et ne stoppe pas ta procedure sur Ebay tant que tu n'as pas obtenu gain de cause.
Si le type de repond qu'il t'avait proposé de lui renvoyer les skis, reponds lui que si tu avais su que les fixations avaient deja ete depalce une premeire fois, tu les aurais renvoyer, malgre ton depart en vacnaces. Et ajoute que tu as ete doublement trompé.

Bon courage

Philippe
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Oui je sais par contre j'ai cloturé la procédure e-bay trop tot comme un con je ne sais pas s'il y a moyen de revenir en arrière! En plus le dernier mail que je lui ai envoyé était tout gentil en disant merci pour les 50 euros! Maintenant que je sais ca c'est clair que j'aurais moins hésité a lui renvoyé le ski ... vu que de toute facon si j'étais arrivé en station avec un ski pareil je ne sais pas quel skiman aurait bien voulu me faire la réparation!
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
En bref je suis vacciné contre l'achat en ligne de ski déjà monté! beurk je suis dégouté franchement moi qui pensais avoir de beau ski j'ai failli me retrouver avec des skis clairement dangereux
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
chewbacca.be (30 janvier 2008 22 h 56) disait:

Oui je sais par contre j'ai cloturé la procédure e-bay trop tot comme un con je ne sais pas s'il y a moyen de revenir en arrière! En plus le dernier mail que je lui ai envoyé était tout gentil en disant merci pour les 50 euros! Maintenant que je sais ca c'est clair que j'aurais moins hésité a lui renvoyé le ski ... vu que de toute facon si j'étais arrivé en station avec un ski pareil je ne sais pas quel skiman aurait bien voulu me faire la réparation!

Oui, mais c'etait avant de decouvrir que les skis avaient deja ete perces plusieurs fois. Pour ebay, je ne sais pas, mais si jamais ce n'est pas possible, contactes les administrateurs d'Ebay.
Cela etant avec les nombreux forums existants, tu peux les emmerdés. Connais tu un site qui s'appelle les arnaques.com?
Si tu veux plus, tu dois etre agressif et intransigeant.

Philippe