Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les snobordes réputés pour la profonde ont une spatule trés longue, mais aussi trés peu relevée pour ne pas pousser la neige.

Qu'en est-il des big-fats ??? ( sans parler de cambre inversé )
Sur les photos des catalogues, on les voit de dessus et donc on ne peut préjuger de leur spatulage.
Malgré tout, il semblent pour la plupart avoir le nez rond, et donc une spatule plutôt courte.
Seul Rossi semble avoir une forme un peu différente.

Donc, par curiosité, longueur et hauteur de la spatule sur les gros skis et avis des utilisateurs ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une spatule que j'ai trouvée nulle, c'est celle de l'ex B3, celui qui faisit 94 au patin (noir et blanc), elle était plate et courte et ne demandait qu'a plonger, celle des bsquad est peu prononcée, très progressive mais bien plus longue me parrait idéale.
Celle du Titan pro fonctionne à merveille.... l
Les Dynastars sont plus recourbées, plus hautes, il n'empèche que le LP 186 ne dégeauge pas bien et pourtant je suis monté à -1cm, il faudrait plus peut étre? Le XXL à la même spatule, mais son embonpoint général lui permet de surnager en permanance...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ca j'aime bien les spatules pelle à tarte de scott... mission aztec neo...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi aussi, j'aime bien!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, la spatule du mission à une belle forme qui le fait bien dégeauger quand le ski est à plat sur la neige... Par contre, en courbe moyennes à grandes le rayon avant du ski est à mon gout trop prononcé pour pouvoir appuier dessus... survirrage garanti (dans mon cas)...
Mais question forme de spatule celles les scott sont bien au point.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Celle du XXL est super relevée et décolle très tard si vous voyez ce que je veux dire...
Je ne me suis jamais posé ce genre de question en fait.
Celle de l'AK lab était vraiment plate et ça déjaugeait pas mal.
Je crois que c'est plutôt une question de répartition du flex que de forme.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
On peut opposé Dynastar a Rossignol dans ce domaine:

-Dynastar fait une gamme freeride avec des skis possedant une spatule extremement relevée (notamment le pro xxl).

-Rossignol lui reste avec une spatule normale si ce n'est moins, avec notamment son Bsquad qui possède une spatule s'apparentant a celle d'un ski course.

*** Certains riders, disent avoir des soucis avec les Pro XXL, comme quoi a haute vitesse la spatule tres relevée confererait des problemes d'evacuation de la neige.... La neige aurait tendance a bourré devant.
C'est pourquoi ils pensent a rabaisser leur sptaule conferant ainsi un dejaugeage moins important a basse vitesse, mais plus performant quand on accelere le rythme.
Une seconde solution d'imposerait neanmoins. Le moulage d'un V sur la spatule comme sur les premiers legend 8000.Ce V aurait un peu l'effet d'une proue de bateau.

Apres tout depend du style de ski de chacun....
Ceux qui prefereront appuyer sur le ski a basse vitesse prenderons un ski avec une spatule tres relevée, d'autres qui prefereront ne pas dejaugé a basse vitesse mais tirer droit sur 150 m pour avoir assez de speed pour appuyer sans dejauger prendrons alors un ski type Bsquad.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Regarde les spatule de tous les "funny shape" on va de plus en plus vers des spatules de fou.

Le blackdiamond megawatt a une spatule qui pourrait etre tiree droit d'un swallowtail. plutot cool :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
powderoflavancher (22 janvier 2008 19 h 45) disait:


Une seconde solution d'imposerait neanmoins. Le moulage d'un V sur la spatule comme sur les premiers legend 8000.Ce V aurait un peu l'effet d'une proue de bateau.



Cette innovation avait déjà fait son apparition sur les intuitiv.
Et pour l'avoir testé: j'avais trouvé ça vraiment pas mal.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouais j'ai eu des intuitiv 74, qui avaient cette etrave sous la spatule.
même spatule qui n'etait d'ailleurs pas tres relevée, plutot tendue.

mais incapable de dire si reelle utilité...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
matiouf l'anti mission!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass