forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis un "nouveau" skieur...
Enfin j'ai commencer l'hiver dernier(3jours) et fait seulement 1journée pour le moment cet hiver.
Pour commencer les questions:

J'ai acquis l'an dernier une paire de ski d'occasion:
Des salomon crossmax700 munis de fixation salomon S712.
Que pensez vous de ces ski? ca rentre dans quelle catégorie?
Il font 170cm, est a dapté a ma taille??(176cm)
Leur valeur neuve?

Et pour finir j'envisage d'acheter des chaussures, au lieu de les loué.
Je chausse en général 44.5 voir 45.
Mon pied mesure 29cm.

J'ai trouver pas trop cher des chaussures salomon performa alu, en taille mondo 29.
Pensez vous qu'elles vont m'aller? ou faut il que je prenne plus grand??

Merci de m'avoir lu et de vos réponses, désolé si mes questions ont déjà été posés, mais je n'ai pas trouver de réponse.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pour les ski je vais laisser les autres répondre.

Pour les chaussures : c'est ce qu'il faut acheter en premier, il vaut mieux louer des ski plutot que des chaussures.
Avant de ce jeter sur la chaussure super belle, super pas chère, il faut en essayer plein. parce elle a beau etre super tout, si elle te fais mal au pied tu va maudire le ski et je crois pas que ca soit le but, donc à essayer avant d'acheter (on en parle systématiquement dans les post à chaussures).
Ensuite, si ton pied mesure bien 29cm tu prend du mondo 29 ou 29.5 si tu veux un peu plus de place en hauteur.

cravi
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
La valeur neuve on s'en fout, de toutes facons ton achat est fait. A vrai dire c'est pas un ski de débutant donc moins tolérant. Pour la taille ca dépent de ton poids beaucoup moins de ta taille; si tu es normalement constitué la taille ca doit aller. A mon avis si le ski a pas mal été utilisé par son prédecesseur il doit etre un peu fatigué ce qui dans ton cas sera un avantage car il sera moins nerveux.
Pour la fix pas de pb elle pourra meme équiper un achat de ski futur.
De toutes facons te pose pas trop de questions, tu as les skis va skier.
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Salut, du coup je me suis décider (grace aux soldes) a acheter des chaussures neuves, des nordica gran sport 10, 126€ chez cdiscount, 279€ en magasin...
Je viens de les recevoir, la pointure me parait nickel, je vais tester ca ce week end!!

Par contre j'ai pas tout compris, apparement on peut démonter l'arriere du chausson et skier sans?? ca sert a quoi? pour un débutant aucun intérêt non?

Merci de vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass