Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis

Bonjour :)

Voila je me suis inscris histoire d'avoir quelques conseils car j'y connais pas grand chose en matière de matériel...



Alors en gros moi je fais du ski a peu près une semaine par année et bref j'ai du aller une 15 aines de fois au ski l'hiver, j'ai pas un niveau exceptionnel mais bon j'ai largement ce qu'il faut pour m'amuser...

Bref depuis 3 ans je me suis mis aux snowblades et j'ai trouvé cette pratique agreable (je vous vois d'ici, "bouuuuuuh les snowblades c'est tabouuuu"). Seulement il est vrai que parfois la stabilité laisse a désirer, et qu'a grande vitesse, j'ai parfois bien peur de me planter... (surtout que generalement c'est de la location sans fixes de ski...)


Bref je suis bien tenté de prendre une sorte d'alternative entre ski et snowblades, seulement j'y connais rien. J'ai un peu peur d'acheter des skis car j'aime quand meme beaucoup la simplicité de mouvement des snowblades... ^^ et je souhaite me réconcilier progressivement avec le ski :)


Alors voila je souhaite acquerir des petits skis (je connais pas trop les tailles mais je pense qu'entre 120cm et 150cm ca semble correspondre non ?)
Je voudrais savoir si vous aviez des modeles a me proposer car j'en trouve pas beaucoup, sachant que j'ai un budget de max 250€ (fixes comprises)


J'ai trouvé ca qui rentre dans mon budget
achat-ski.glisshop.com
Mais ca semble quand meme encore un peu trop proche du snowblade niveau taille non?


Aussi je suis sur Paris, donc si vous avez des magasins avec des prix attractifs dans le coin je suis preneur, car je suis allé a decathlon / gosport et franchement le trouve pas qu'y ait beaucoup de choix :) Magasins en ligne qui vendraient de tels skis ca m'inteersse également ;)



Merci d'avance ;)

Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Au passage

Ca vaut le coup d'acheter directement sur place? Moins cher, plus cher ? (a priory ca sera Val Tho ^^)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Ouh là là, un suicidaire...

Plus sérieusement, je crois que dans "Autres pratiques hivernales", il y a un post au long cours snowblades et skis courts où tu trouveras des gens bien au courant pour ce type de matos.

Et qui plus outre t'accueilleront à bras ouverts !!
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Je sais bien que les snowblades ne sont pas trop a la mode dans cette partie du forum, cependant je tiens a préciser que je reflechis quand meme a prendre des skis... et des skis c'est des skis non ? :) Je sais pas a partir de quelle taille on peut faire la différence entre ski et snowblades, en tout cas moi je m'interesse a des tailles entre 120cm et 150cm... a mon avis 150cm c'est du ski quand meme non ?

Disons qu'en fait a la limite je cherche des skis qui offriraient a la fois la stabilité, et le confort d'utilisation et la simplicité des snowblades... Bref en gros je suis tenté par des skis, mais pas de 180cm... Si je poste ici on me dit qu'il faut aller dans les snowblade et si je poste en snowblade y a un mec qui sort "ou est le temps des snowblades de 70cm, ou va le monde!" alors je sais pas trop quoi faire quoi...

Quand on regarde les posts, on a l'impression que le snowblade c'est comme le mouvement tecktonik quoi :/
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
c'est pire que la tektonik parce que le snowblade ça commence à durer...

Bref en commençant à lire ton poste j'ai un peu paniqué, mais j'avoue que ta démarche fait plaisir et que ta vision de la chose n'est pas mauvaise. Aussi je veux bien te donner des ptits trucs.

As tu essayé des skis dits nouveaux (vrais paraboliques)?
Si j'ai bien compris ta démarche, tu cherche un ski qui soit maniable mais avec de la stabilité. Un ski "d'aujourd'hui" en 170 est complétement différent d'un ancien ski. C'est trés maniable et trés léger.
Alors si tu veux y aller progressivement, essaye peut être 160 au début mais tu verras que ça reste extrémement maniable. Dis toi qu'en freestyle, de plus en plus les skis tournent autour de 180cm, c'est que ça doit aller niveau maniabilité.

120cm ça ne sert à rien! Tu ne gagnera pas vraiment en stabilité, c'est juste un truc marketting pour essayer de remplacer les snowblades qui ont mauvaise réputation mais c'est le même principe. Ce genre de skis peut être intéressant pour travailler l'équilibre mais c'est bien tout!

Voila ma ptit idée...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un conseil meme si tu galeres au début achete des VRAI skis tu y trouveras beaucoup plus de plaisir a moyen terme
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Bah la derniere fois que j'ai touché des skis c'etait y a 4 ou 5 ans je pense, et c'etait des skis de location pas forcement extraordinaire c'est vrai. Disons que quand j'ai essayé le snowblade j'ai tout de suite vu la différence et y a 2 ans j'ai utilisé des skis assez vieux qu'un pote a dans sa maison de campagne pour une journée, et j'avoue que j'avais un peu du mal ^^

Bref meme avec des bons skis je me vois pas trop recommencer avec du 180cm, alors si vous avez des skis a me conseiller genre 160cm dans mon ordre de prix je suis preneur ;)
Sachant que c'est pas spécialement pour faire des sauts ou du freestyle ou du hors piste, je recherche juste un truc qui correspond a des besoins normaux d'un mec qui veut se faire plaisir un peu partout (car les snowblades dans la poudreuses j'ai deja essayé c'est pas le top non plus quoi xD)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et petite question c'est quoi ton gabarit, taille poids???
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
il y a trois ans, j'ai acheté une paire de freestyle en 159, et je peux te dire que ca tourne tout seul....... Evidement moi j'ai changé pour des 180 pour une question de vitesse mais ca c'est l'evolution. Si tu n'es qu'au debut de celle-ci ne t'embette pas avec plus petit, tu seras trop vite a la limite.

Pour coller au budjet moi je te conseillerai d'essayer e-bay mais bon, il faut aimer...
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Pour Ebay je suis pas trop adepte a vrai dire ^^

En tout cas je pense que 160cm seraient une taille assez "entre les 2" qui me conviendrait


Gabarit 90kg pour 1m83, vous me direz y faut que je prenne des grands skis peut etre mais non je veux pas :p



Y a pas des boutiques en lignes qui vendent des modeles pas trop chere de skis de cette taille ? (et qui livrent avant février ^^)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
un bon ski pour reprendre: le legend pro XXL, ne te fie pas à son nom il est parfait pour une reprise ou un passage snowblade=>ski....
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Pourquoi pas un armada arg, voir un hellbent
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Vu le nombre de journées de ski que tu annonces, est-ce que tu as vraiment intérêt à acheter ?
Je veux dire, un ski facile et tolérant, c'est quand même une gamme que tu trouves plus que facilement dans toutes les location, suffit de ne pas te laisser bourrer le mou sur la taille quand tu vas les prendre. Si tu veux investir un minimum et t'éviter des galères, tu as sans doute intérêt à acheter en priorité des chaussures (peu d'évolution technologique...).
Tu vois comment ton ski évolue au fil du temps, je pense et je te souhaite que ca va s'allonger petit à petit, et tu reconsidèreras la question de l'achat de skis un peu plus tard ?
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis

Oui bon ca a l'air tout ce que je ne recherche pas niveau tarif, et taille surtout...


achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com


Ces paires me tentent bien, ca tourne en 160-165 ce qui me semble correct pour ce que je cherche, c'est dans l'ordre de prix et de taille en tout cas ...

Par contre derrière j'ai absolument aucune idée de ce que ca vaut... ^^

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le truc qui me fait le plus rire dans ce sujet c'est que mes potes et moi, les touristes qui sont a la rue et font n'importe quoi sur les pistes, on les appelle des BARNEY!

Bon ca fait rire que moi c'est pas grave mais c'est vrai!

Un bon ski mi fat, twin tip en 160 sera ultra abordable et te permettra de progresser beaucoup plus que des mini skis. Bref c'est mon conseil :)

(PS et en 1 semaine par an t'as largement la possibilite de progresser et d'engranger d'une annee sur l'autre.)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Endorphin (14 janvier 2008 22 h 49) disait:

Le truc qui me fait le plus rire dans ce sujet c'est que mes potes et moi, les touristes qui sont a la rue et font n'importe quoi sur les pistes, on les appelle des BARNEY!

je dis pas ça pour t'emmerder genre je connais tout à tout, mais jtrouve ça un peu suffisant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Macry (14 janvier 2008 22 h 57) disait:

je dis pas ça pour t'emmerder genre je connais tout à tout, mais jtrouve ça un peu suffisant...


Tu n'a jamais donne de surnom a ceux qui font absolument n'importe quoi sur les pistes, s'arretent derriere les bosses, et restent plantes au milieu des traverses?

Je trouvais juste amusant que le surnom du bonhomme soit justement le surnom que l'on donne a ces gars la!

Apres ouai c'est peu etre suffisant.. Je m'en fout. C'est dit avec le sourire en tout cas.
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Non Barney ca vient de la serie how i met your mother ^^
Et je te rassure j'aime pas non plus les gens qui s'arretent derriere les bosses


Par contre quand tu penses a un ski en particulié, si tu peux donner un lien ou autre car j'ai pas trouvé de ski avec un nom "twin tip 160" quoi ^^ je connais pas trop les termes techniques quoi si s'en est mais apparament on trouve plutot des infos en rapport avec du kitesurf...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais ouais y'a pas de probleme c'est juste que ça m'enerve un peu d'entendre les gens cracher sur les touristes, je suis pas de ton coté de l'écran donc je sais pas comment c'est dit.
Désolé d'avoir mal interprété alors.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Endorphin : oui ce genre de gars que tu présentes on appelle ça aussi des snowboarders... Et même avec le sourire, ta réplique de ricain, c'est moyen pour un gars qui veut essayer de faire du ski et qui a choisi un mauvais pseudo pour toi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
blackmamba (14 janvier 2008 23 h 18) disait:

ta réplique de ricain,


Pfu.. Non seulement vous avez pas d'humour mais en plus vous faites dans le racisme primaire... Nul...

Pour Barney, vu que lui a bien vu qu'il n'y avait aucune mechancete dans mes propos:

par twin tip j'entendais un truc releves des 2 cotes (spatule et talon) et branche un peu freestyle car souvent tres tolerant. la largeur plus forte les rends aussi plus facile qu'un pur piste pour pratiquement tout. Bref c'est le concept du snowblade mais plus allonge et plus performant. un exemple de ski: Rossignol blast en 158 trouvable pas cher.

voila :)

Bonne chance.
Et t'arretes pas derriere les bosses ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oops.. 90kg!!!!
Putain.. j'avais pas vu.. regarde les scream in plutot.
Je pensais que t'etais jeune / leger
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Trop facile le garçon... Le racisme ; tout de suite les grands mots, le mec qui se sent blessé... Et puis primaire en plus... Bon c'est comme ça je vis dans les Pyrénées, alors ça explique les choses non ? Sinon Y'avait rien de méchant, juste une impression comme ça...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
blackmamba (14 janvier 2008 23 h 32) disait:

Trop facile le garçon... Le racisme ; tout de suite les grands mots, le mec qui se sent blessé...


Pas vraiment blesse car je ne suis pas ricain mais explique moi comment ta remarque n'entrais pas dans une optique d'anti-americanisme primaire.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
T'as raison je suis ici un anti-amaéricains, très primaire qui manquent d'humour, cet humour très fin venu d'ailleurs... Monte pas sur tes grands chevaux pour jouer le cowboy malboro (humour hein ?)... Mais bon c'est pas le sujet du post, d'ailleurs je m'en veux terriblement de ne pas y apporter une remarque constructive.
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Les scream in sur le net ca tourne dans les 450$ ^^ et j'ai pas trouvé de site francais qui en vendait a priory ^^ ca doit ete moins cher en euros m'enfin bon...



Une baston!
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages

Peut etre peux tu trouver ton bonheur la dedans...
telemark-pyrenees.com
(attention ces skis sont nus)
ou la :
tamtamshop.com
tamtamshop.com

Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Merci bien pour les liens ;)



Sinon j'ai vu des skis chez décathlon tout a l'heure, les Wedze RNS ou un truc du genre, y en a plusieurs sortes qui font genre 161cm, en promo a 180 / 220 € (-30/40% )

J'ai l'impression que Wedze n'a pas une tres bonne réputation ici car marque de décathlon, pourtant il m'a semblé lire qu'ils etaient fabriqués dans la meme usine, et j'ai l'impression que c'est surtout ceux qui n'ont pas testés qui critiquent le plus... Car bon si des skis a 200€ chez decathlon valent ceux a 300€ chez salomon, ca "le fait" peut etre moins mais moi je prends décathlon ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dis-moi Barney ça te dit d'aller faire un igloo à Central park ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Barney c'est le pote de Ted!!!! :-)
Ben oui Ted Mosby , architect!

Honnétement ta description est plutot drôle Endorphin car elle correspondrait presque au Barney dans la série. Alors moi je trouve ça plutot rigolo!

Pour les skis decath, je sais trop te dire pour les milieu/bas de gamme. Je sais que le haut de gamme decath est vraiment pas mal et moins cher!

Mais j'avoue que sur le bas de gamme j'ai des doutes sur la qualité!
ET en solde tu dois pouvoir trouver des "vrais" marque au même prix que les decath!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
it's gonna be legen- wait for it- dary :D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Le soucis des Décathlons, c'est que dans leur série, il y a du bon et du mauvais, pour les avoir testés j'en sais quelque chose.

Les Wed'ze Rn's 700 restent ce qu'il ont fait de mieux en terme de ski polyvalent. Sinon si tu veux faire des belles courbes il y a aussi les SRX 800s de la même enseigne qui sont pas mal en terme de tolérance et d'évolutivité.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Barney (14 janvier 2008 23 h 17) disait:

Non Barney ca vient de la serie how i met your mother ^^



Rhoo !!! En plus j'avais meme pas vu... Je m'étais juste arreté au titre et au pseudo !!! En plein dans le mille.. ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Barney, j'avais plutot l'idée du nom de Matthew Barney.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
la_marmotte_rideuse (15 janvier 2008 14 h 14) disait:

it's gonna be legen- wait for it- dary :D

True story !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
alors juste mon petit conseil de petit skieur:

il y a 2 ans j'ai été confronté à peu pres au même problème que toi j'ai voulu reprendre le ski apres une longue periode d'arret.
je mesure 1.65 m (on se moque pas ) pour 60 kg et à l'époque ancestrale des ski droits j'avais des 185cm donc avec les paraboliques de maintenant je me suis dit tu vas reprendre avec des skis courts (154) et ca va aller tout seul alors effectivement ca tourne tout seul mais question stabilité quand tu prends de la vitesse c'est pas la joie du coup je suis passé à 170 cm soit 5 de plus que ma taille et là: le top, ca tourne toujours aussi bien, en plus c'est beaucoup plus stable et ca passe aussi beaucoup mieux en poudreuse.
enfin ce n'est que mon experience mais si ca peut t'aider...;)

ps: pour les detracteurs d'endorphin, je ne connais pas ce monsieur mais si vous lisez ses posts vous verrez qu'il n'est absolument pas suffisant, toujours de bon conseils et avec un sens de l'humour et de la dérision que vous n'etes peut être pas apte à comprendre.... c'est surement pour cela que vous critiquez sans cesse, mais bon la aussi ce n'est que mon avis...
sur ce......
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Meme constat, lorsque j'ai repris le ski apres 10 ans d'arret j'ai achete des Rossignol Pow Air en 158 cm (je mesure 170 pour 72kg) en bourse au ski. Ces skis etaient tres bien pour reprendre mais ils sont devenus trop petit apres seulement 10 sorties.
Je sais plus qui parlait plus haut de la location, sur ce type de ski (polyvalent pour reprendre en douceur) le parc des loueurs est tres bien fourni et en plus tu as la possibilite de changer en cours de semaine si tu vois que tu as pris trop petit.
Dernier conseil pour ton gabarit 165-170 me semble pas mal pour les premiers jours
A+ et bonne reprise ;)
Barney
Barney

inscrit le 14/01/08
9 messages
Stations : 1 avis
Jakky j'ai vu les RN's 700 seulement ils sortent un peu de mon budget

Par contre les RN's 500 semblent bien correspondre a ce que je recherche. Qu'en pensez vous ? c'est du bon ski ? :)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si tu tiens aux skis courts (personne n'est parfait!), Salomon fait des skis polyvalents intéressants. L'ancienne gamme Scrambler (jusqu'à la saison 2006/2007) se compose de skis très faciles , pas chers, ludiques et, pour certains modèles, plutôt performants (Scrambler 8). Tu peux les choisir de 5 à 10 cm plus courts que dans d'autres gammes . La nouvelle gamme XWing semble reprendre les mêmes caractéristiques. (pas essayé )
Je te conseille glisstore.com , pour leurs prix et leur gentillesse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass