dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
alors vu que j'envisage une seconde paire de ski, je veux plus large que l'actuelle (79mm).
au debut je pensai prendre aux alentours de 90mm au patin, puis de lecture en lecture, je me rapproche plutot des 100mm.
seulement voilà, en y pensant bien, je me rend compte que la vraie peuf c'est 20/30%, le reste du temps c'est surtout de la trafollée.

d'où ma question, pour cette dernière, vaut-il mieux large sous le pied ou pas.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
jette un oeil aux mantra pour ça, je pense
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui justement j'ai lu ce genre de test, aujourd'hui j'ai des fischer amc79 et ils passent plutot bien en trafollée car ils sont tres rigides.

mais ce que je voudrais c'est des avis d'utilisateurs, car souvent j'ai cru lire que des skis larges passaient moins bien.
donc avant d'acheter des 100mm au patin je voulais savoir comment ça reagi.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
d'après ce que j'ai lu, la largeur est un avantage.
Je teste ça dans 6 jours (enfin!!)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour repondre directement a ta question: oUi il vaut miux avoir quelque chose large surtout en spatule pour gomme bien le relief...

Pour ce programme mes Pro rider 186 sont nickels... ça passe tres bien et proprement puisqu'on peut appuyer dessus...
Dans le meme genre il y a le volkl mantra et le scott Pure ou encore le Mythic rider qui peut tres bien faire l'affaire...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
donc deja qu'avec mes skis actuels ça passe bien (faut dire que c'est des barres...), je peux esperer mieux.

parce que je l'avoue, moi la trafollée j'aime ça ! m'enfin quand elle est fraiche hein pas glacée quand même ch'uis pas maso.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
loue une paire de Legand pro (si tu trouves ça en loc !) et tu verra... 97 sous le pieds et ça défonce tout !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mantra... mission?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass