chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Salut à tous, alors voilà mon problème : j'aimerais diversifier un peu ma pratique du ski : jusque maintenant je me contentais de bonnes pistes dammées descendues a fond de balle mais ca a l'air tellement chouette la poudre et les park (jadore les gros saut de terrain sur piste)!

J'ai essayé l'année passée avec le peu de neige que jai eu mais je n'étais pas satisfait de mes ski : des Atomic Izor 9 (la série promo de chez décath équivalent au 9-7 avec des fix différente). Je les ai trouvé très très lourd et trop typé piste (est-ce que c'est moi?).

Je suis tenté par les 1080 foil qu'on dit très polyvalent (j'ai lu 33%piste/poudre/park... ). Je fais 1m90 et 85 kilos (rajouter au moins 5kilos tt équipé ... et après les fêtes), j'ai de bonnes cuisses (waterpolo toute l'année et VTT sportif qd il fait beau).

J'aimerais avoir votre avis sur ce ski (ou sur d'autres qui pourraient me convenir) et comme je ne suis pas expert j'aimerais aussi recevoir des conseil sur la taille du ski a prendre!

Merci
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
182 et y a pas plus grand dommage!!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dirige toi vers autre chose avec ta taille et ton poids!!!
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ahh pourquoi ? trop mou ? dis m'en un peu plus stp!
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Matos : 1 avis
Ouai moi je les ai en 182 et ils sont parfaits pour moi, sauf que moi je fais 1m75 et 60 Kilos... lol tu auras pas trop les meme sensations que moi je penses...lol
Non mais sinon c est un ski bien sympa a rider...
++
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Forcément je doute fort qu'on ressente la même chose avec un telle différence! Je risque de pousser un peu trop fort dessus par rapport à toi ... bon ca relance la discussion alors ! Quel modèle, quelle marque ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec ton gabarit je me dirigerais plus vers un ski type BC qui aurait un patin pas trop large puisque tu vas débuter dans ces disciplines

exemple un head mojo 90 en 193 ou un dynastar big trouble en 186 tu vois le genre quoi!!
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ca reste potable sur piste ? Dsl mais je ne connais rien à ce genre de ski ! Je lis beaucoup d'avis positif sur les scott : aztec, neo ... des commentaires sur ces skis point de vue polyvalence?

Encore merci pour toutes vos remarques!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Salomon , pas trop conseillé dans ton cas , vu le gabarit ;)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Ouaich apparemment je peux oublier vu les commentaires! Bon maintenant il me faudrais d'autres propositions alors.... j'ai créé un autre topic pour mon changement de ski donc on peut fermer !
Merci à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass