Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

Voilà, j'ai une ou deux questions concernant les skis Tardy.

skis-bois-tardy.com

Premièrement, est-ce que ça existe toujours ?

Est-ce que quelqu'un skie, ou a déjà skié avec ?
Qu'est-ce que ça vaut au niveau performance ?
Est-ce que c'est solide comme lattes ? (Ben oui, j'ai toujours peur avec mes 1.85m et mes 110 kg ;-) )

Merci de vos réponses

Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Oui cela existe toujours!
J'ai des cambres inversés: 125-145-120 fantastiques dans leurs programmes!

Plusieurs avantages : -des skis uniques fait pour ma part "sur mesure"
-des skis en bois dont les caractérisques leurs donnent des performances excellentes, si jamais je dois m'acheter des skis de piste (ce dont je doute^^) ils seront forcément en bois!
-une solidité pas pire que les autres (cela reste des skis)
- un prix très raisonnable par rapport au marché
- un contact exceptionnel aller chercher ses skis à l'atelier est un super moment

Les numéros du site fonctionnent.

une petite page sur l'histoire de mes skis

Non je n'ai pas d'actions chez Tardy^^, en espérant t'avoir aidé.

Thib.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
+1
Excellent cette démarche. EXIT, qu'est-ce que tu peux nous dire sur le comportement du ski ? Tu l'as comparé au P4, ça donne quoi ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ils sont en cambre inversé ou/et shape inversé?
à priori tu nous a donné du shape inversé mais aitrise t'il aussi le cambre inversé?
Quel est l'ordre d'idée du prix d'un ski sur mesure chez lui?
merci
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ton reportage et tes photos sont très chouettes et apporte un bon complément.

Ca donne envie !

Mais, j0ai aussi le même question : Quel prix pour un ski sur mesure ?
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Je précise tout d'abord plusieurs choses:

-le cambre est inversé comme l'est le shape
Comment juger si cette est appliquée selon les règles de l'art je ne sais pas, cependant le ski est difficile et instable sur piste les raisons: pas de parabole et flex comment dire solide^^. Tout de suite plus agréable quand il y a de la pente, les schuss et autres joyeusetés de ce genre sont pénibles. Cela implique de changer sa manière de skier: prise de carre impossible, déstabilisant au début et en général très éprouvant physiquement.
MAIS et ce mais prend là tout son sens les sensations en peuf sont absolument extraordinaire, rien à voir avec tout ce que j'ai pu skier. L'impression de voler est omniprésente, une capacité à slider ahurissante, ce ski doit nécessairement être skié sur l'arrière (surprenant!) le rayon peut être changé de manière impressionnante en poudre j'ai jamais tourné sur un rayon aussi restreint grosso modo 4m avec un joli slide a la clé. Par ailleurs une certaine capacité à plonger peut être observée si le ski est skié trop en avant.
En gros c'est un ski ultra spécifique avec ses défauts, c'est un ski fabriqué à la demande (environ une 10e de paires fabriquées en novembre). Je tiens à préciser que c'est un ski et je parle pour cette paire et uniquement pour cette paire au caractère artisanal dans le sens ou il n'y a pas eut d'étude à grande èchelle avec des centaines de prototypes. Le caractère particulier de cette paire permet d'expliquer le fait quelle peut être fabriquée sur mesure (et sur demande^^) pour les autres paires je ne sais pas. A ces défauts j'ajouterai certaines nuances 1° le fait que je les ai testé une fois pour ma première sortie (debut décembre) + ma propre condition physique qui en général est bonne mais dont les études m'empêchent de faire du sport autant que je voudrais ou du moins pas aussi intensément que j'aimerais.
2° 10m de visibilité rendant difficile l'appréciation générale du ski
-la question du prix: 500E pour les cambres inversés, 300 à 400E pour les autres.

Donc comparé à des P4 des skis que j'utilise "tout les jours" les cambres inversés surclassent largement les P4 en poudre particulièrement au niveau des sensations. Pour les sauts je n'ai pas eu encore l'occacsion de les tester, vu la surface ça devrait le faire^^^. Pour le reste: P4!!! Je pourrais alors me lancer dans un éloge du P4 mais je ne le ferais pas, en bref: le meilleur ski du monde en terme de polyvalence et de performance "tout terrain"!

Pour conclure si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
Bref c'est un ski ultra spécifique avec ses défauts, il a ainsi une âme que aucun des skis de grandes séries aura jamais!
Enfin face à la dernière réaction de mon blog je conseille tout simplement à ce monsieur de relire ma démarche...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Woaw !

Maintenant juste encore une petite question : Combien de temps s'est écoulé entre ta commande et la réception de tes lattes ? (Je te l'ai posée par MP aussi, mais tu peux très bien me répondre ici)

Merci d'avance !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon, ben tant pis, j'aurais voulu savoir le temps qu'il y avait entre la commande et la réception chez le constructeur ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ouhou ! Est-ce que quelqu'un d'autre qu'Exit à une bonne expéreince avec les skis Tardy ? Ou tout simplement une expérience, ou encore qui connait bien, quoi ?

Et quel est le délai entre la commande/demande et la réception ?
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Du calme^^,

Pour ce qui est du délai commande/livraison: 15jours
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Oups, excuse-moi !
J'ai cru que tu m'avais abandonné.

Ah ouais, c'est du restreint comme délais, cool.

Je crois bien que je vais craquer l'automne prochain. Moi qui cherche un ski "à moi tout seul" et en plus qui supporterait mon gabarit, ça risque d'être mon prochain choix.

Merci beaucoup !

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors j'ai un tout autre avis sur les tardy... pour moi ces skis sont juste... un bout de bois avec du p-tex collé dessous... rien à voir avec des skis comme bohemes ou rabbit on the roof, ou back side, manouche... qui eux ont un flex, un nerf... bref un comportement de skis et non pas de planches de chantier... mais evidemment ça n'angage que moi :-)
tardy j'ai pas aimé du tout... pour moi c'est juste bon à mettre en deco sur sa cheminée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass