Sondage : Que faire de ce ski maintenant ?

(12 votes)
Envoyer un avis de décès
8,3%
1 vote
Les réparer et continuer a skier avec
16,7%
2 votes
Les réparer pour en faire des skis cailloux
75%
9 votes
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Vendredi dernier j'ai organisé une rencontre entre mon ski et un cailloux... Le résultat est visible ci-dessous !
J'en appelle a votre expérience

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
pas réparer et tenter le ski dans les gravière
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est pas grand chose ;)

un petit rentrage de carre, des empiècements , tout ça sous presse et hop ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu coupes un bout et ca te fait des snowblades.
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
pikelmonster (03 janvier 2008 13 h 11) disait:

Tu coupes un bout et ca te fait des snowblades.


C'est au milieu, entre les deux éléments de la fix... elles vont avoir une drole de tete mes snowblades :)

Par contre jOjO, ta solution me permettrais de sauver mes skis... Rentrer la carre, j'imagine qu'il faut chauffer la semelle mais dois je utiliser un marteau pour la rentrer ?
Et le passage sous presse, c'est une presse spéciale dont tu parles ?
Merci de m'éclairer un peu plus
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Plutot que de rentrer la care je serai plutot partisan pour un empiecement de celle ci.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
La, tu va trouver des explications pour tes réparations.

M'enfin c'est pas gagné quand même...

Bon courage
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah ça te permettrais de les conserver comme ski cailloux pas trop mauvais ;)

un petit coup de marteau pour la faire revenir comme à l'origine, sinon faudra la couper et la remplacr, mais je sais pas si c'est obligatoire ici ...
et pour presser suffit de prendre des serres joints comme indiqué dans les articles brico de skipass ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

si la carre n'est pas sectionnée tu peux tenter de la conserver je pense ;)

telemarktips.com

enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Vos remarque illumine ma journée ^^
Je vais tenter la réparation histoire de pousser a bout mes talents de bricoleurs...
Ces skis sont mes premiers vrais skis, mon amour est donc sans concession, même si je ratte la réparation ils serviront de trophée sur mon mur !
Merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages

Pris sur le forum skitour.fr:
Il faut savoir quelque chose : tout ce que l'homme a fait, il peut le refaire... ou le défaire.
Corolaire de ce théorème : (presque) tout est réparable, et tout est cassable.
Là il s'agit d'une réparation... Ainsi, en théorie, c'est possible.

Donc, pour ton problème, tr_olivier, je te conseil de :

- Découper la semelle sous la zone abîmée (un rectangle de 1cm de large, et aussi long que nécessaire pour voir toute l'attache de carre qui est tordue, tu feras un rempiècement ensuite pour remettre ta semelle en état : pour ça, tu te réfèreras à ce post : skitour.fr

- Tu passes un fameux coup de brosse métallique dans toute la zone abimée, ce qui préparera le terrain pour le recollage après (maximisation de la surface de collage grâce aux rainures que laissera la brosse).

- Au maillet/marteau/tournevis/pince, tu redresses au maximum la carre.

- Tu passes un bon coup de soufflete ou d'aspirateur

- Tu dégraisses la zone à encoller à l'acétone

- A l'araldite bleue (celle qui sèche 12h à 20°C : c'est la seule qui garde une souplesse assez satisfaisante pour être utilisée dans la fabrication ou réparation de skis), tu badigeonnes les "dents" de la carre, aussi abondamment que possible, et le plus possible entre les dents et le ski (tu soulèves ta carre au tournevis avant de la remettre en place.
Idem sur les fissures de la coque ou des champs : comble les fissures à l'araldite.

- Après séchage (12h, à température ambiante), tu enlèves délicatement au ciseau à bois toute la colle excédentaire (surtout celle qui te gênera pour le rempiècement de ta semelle).

- Tu rempièces (skitour.fr


Un conseils supplémentaires : n'hésite pas à limer comme tu pourras un tout petit espace dans la fibre de verre sous la carre.... Plus les dents "baigneront" dans l'araldite mieux ce sera.

... Voilà, bon courage.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass