pol_o
pol_o

inscrit le 14/12/07
1 message
Bonjour,

Hier en fartant mes skis, j'ai sûrement trop chauffé la semelle et des cloques sont apparues...

Est ce un défaut du ski ?
Quelqu'un peut-il me dire comment y remédier ?

Faut il refaire toute ma semelle, ou il est possible de faire un gros rebouchage à la place de la cloque ?

Merci !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
oulala... les cloques c'est vraiment pas bon signe...
je vais laisser parler les pro mais ca n'anonce rien de beau...

elles sont de quelles tailles?
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
une solution biafine ...

ok ok je vois la porte !!!
mimi38
mimi38

inscrit le 24/09/07
3 messages
la c pas bon du tout.si la cloque est vrement grosse il vaut que tu fasse un rempiencement.c 'est tre long a faire.de plus les magasin prenne squper cher pour ca.si non il te vaut.enlever la partie bosseler.metre une piece puis il vaut la coller a l"arilte lente et la il vaut un apperiel special pour coller.le probleme c'est que si tn noyer est atteind sa va etre super dure a faire cette operation.si ta besoin de plus de presition.dit le moi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pol_o (14 décembre 2007 10 h 17) disait:

Bonjour,

Hier en fartant mes skis, j'ai sûrement trop chauffé la semelle et des cloques sont apparues...

Est ce un défaut du ski ?
Quelqu'un peut-il me dire comment y remédier ?

Faut il refaire toute ma semelle, ou il est possible de faire un gros rebouchage à la place de la cloque ?

Merci !
ce n'est pas un défaut du ski , un ski ce n'est que du collage et si vous y appliquez des t° trop élevée , il y a des dégats .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'veux pas être pessimiste...

mais...

paaaaaaaaaaaaaaaaaaas bien!

les cloqes c'est mal :-)


franchement c'est mauvais signe... fer trop chaud=ski foutu
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Les Frocsons.....champions du monde du fartaggggggggggggge!!!

Alors euuuhhh tu prends ton fer euh, tu le chauffes à température 124,56666 degrès, tu utilises le fart recommandé à ton programme euhhhh, etc..... etc...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si la cloque est pas trop grosse tu fais un tout petit trou, tu injectes de la colle et tu met un serre joint.Coté serigraphie tu mets une bonne planche ou autre pour ne pas écraser le ski.
Si le résultat est pas bon -> empiecement
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bon il nous manque des infos pour diagnostiquer le pb. l'idéal serait de poster une photo, vite fait, même une photo de téléphone portable suffirait, pour répondre à la question: qu'est-ce qui a cloqué (ou cloché...)?

si c'est une ancienne couche de fart mal défartée qui a"gonflé", ce qui arrive, pas de pb.

si c'est la semelle, c'est plus gênant mais pas catastrophique.

ça peut aussi venir d'une semelle fartée alors qu'elle n'était pas entièrement sèche, dans ce cas c'est une fausse cloque et il y a juste une "poche" d'air/eau qui s'est formée entre la semelle et la nouvelle couche de fart.
donc, pour qu'on puisse t'aider:

1. poste une photo
2. donne le type de fer utilisé ainsi que la température
3. as-tu défarté ta planche avant de la farter
4. as-tu bien séché ta semelle avant de farter
pol_o
pol_o

inscrit le 14/12/07
1 message
Merci à tous...

Je tenterai de mettre une photo, mais pas avant lundi ou mardi...

La plus grosse fait 2 cm de diamètre, et est assez épaisse (1cm environ).

Le ski est récent juste acheté d'occaz, et avait besoin d'être farté (genre utilisé 1 semaine sans entretien);
il était bien sec car resté 1 semaine chez moi au repos.

En fait, à la fin du fartage, je suis repassé vite fait tout le long de la semelle pour bien étaler, et peu après j'ai entendu "clok" et la cloque s'est formée...

J'ai pensé à une bulle d'air, ou à un décollage de la semelle...

J'espère que....

Merci encore !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Au fait, je profite de ce post qui est sur mon sujet : après un fartage, ya des esmèces d'alveoles qui se forment sous la semelle, et ça part après... Je me demandais si c'était la structure du ski qui faisait que le fart se metteit sur la semelle comme ça (suivant la température), où c'est parce queje chauffe trop ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça doit être les trous pour les fixes.
Autrement je confirme pour plus haut, fer bc trop chaud ou laissé trop longtemps au même endroit.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Salut,

Tu a farté avec un fer spécial ou alors avec un vieux fer à repasser ?. Il faut un spécifique pour pouvoir régler la température (pas seulement coton ou autre lol), sinon tu brul la semelle et ça te coute bien cher !!!. Bon courage quand meme, essaye de le passer sur une machine style pierre ....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (14 décembre 2007 18 h 42) disait:

ça doit être les trous pour les fixes.
Autrement je confirme pour plus haut, fer bc trop chaud ou laissé trop longtemps au même endroit.
ouais mais ya pas des trous pour les fixs sur tout le ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass