luidgi8
luidgi8

inscrit le 05/12/07
24 messages
Stations : 2 avis
bonsoir,
mon profil je mesure 1m75 pr 85 kilo nivo ski expert, je ski pluto brutal.
voila je viens d'acheter des ski 67 speed course en 1m65, maisss les fix et en fix ji connais pa gran chose, je sais que l'on met souvent des fix look ou des fks de chez rossignol mais apres quel din me conseiller vous

sur ebay jai trouver des p12 a 129euros les px12 a 119 euros les p18 a 139 euros et puis sur ebay allemagne sur le vendeur ski bilek des fks a prix tres bas
que me conseiller vous merci d'avance
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
des speed course de 165 pour qqn de 175, je sais pas trop si ça va le faire mais bon... Pour les fixs regarde vers des px12...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
px12 ou px 14....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha des p12 aux moin tu a le systeme pivot!!

c'est deja mieux qu'une px12
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui mais n'allons pas lui proposer un truc trop racing si ce n'est pas pour une utilisation course...UNE PX14 devrait suffir, ou alors une P15 ou fks 15 mais la t'es dans du produit racing ... + performant / - tolerant au niveau des LCA....
luidgi8
luidgi8

inscrit le 05/12/07
24 messages
Stations : 2 avis
je les ai prix en 165 parce je voulais kan mem qu'il garde une faciliter dusage, javai essayer plus haut en taille ils etai bcp plus restrictif ds lusage, dc vo mieu les p12 ca suffit, mais pr 10 euros de plus jai les p18 vaut mieu que je les prenne non?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
p18 c'est la fix la plus radicale que tu peux choisir ( mis à part le power tape ^^)
pas de backward release : declenchement lors de chute arrière, si pas un bon niveau et des LCA costauds ça risque pas mal ...

La p12 est déjà vraiment bien, une grande elasticité donc ça déclenchera pas n'importe quand


après si tu est certain de ton niveau, de ton physique, on pourra pas t'empecher de prendre les p18 ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j0j0 (11 décembre 2007 20 h 41) disait:

p18 c'est la fix la plus radicale que tu peux choisir ( mis à part le power tape ^^)
pas de backward release : declenchement lors de chute arrière, si pas un bon niveau et des LCA costauds ça risque pas mal ...

La p12 est déjà vraiment bien, une grande elasticité donc ça déclenchera pas n'importe quand


après si tu est certain de ton niveau, de ton physique, on pourra pas t'empecher de prendre les p18 ;)


ouai m"enfin bon... pour le coups regardes pas le prix... serieux des P18 pour cruiser sur piste, ça sert a rien... a part le risque de te faire les LCA en cas de chute...

mais je dis ça, cependant j'equipe tous mes skis en P18... seulement je sais que si je tombe j'ai un risque .... cependnat je fais quand meme 2 h de sport par jours afin de renforcer mon corps et notemment mes jambes (ischios, cuisses, mollets) ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
powderoflavancher (11 décembre 2007 20 h 53) disait:


ouai m"enfin bon... pour le coups regardes pas le prix... serieux des P18 pour cruiser sur piste, ça sert a rien... a part le risque de te faire les LCA en cas de chute...




on est d'accord alors :p
luidgi8
luidgi8

inscrit le 05/12/07
24 messages
Stations : 2 avis
nivo pisik pa de souci sui en fac de spor suis o top de la forme
pr vs je sais pas ce que ca veu dire bon nivo, mais moi je fai souven la chaise o moin 3 foi pa r semaine avec environ 10 minute en position et des demi squat a 220 kilo aussi 3 foi par semaine, normalemen ca devrai aller
et je chute raremen, ensuite pr mamuser jai les v12 de che salomon
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
luidgi8 (12 décembre 2007 22 h 24) disait:

nivo pisik pa de souci sui en fac de spor suis o top de la forme
pr vs je sais pas ce que ca veu dire bon nivo, mais moi je fai souven la chaise o moin 3 foi pa r semaine avec environ 10 minute en position et des demi squat a 220 kilo aussi 3 foi par semaine, normalemen ca devrai aller
et je chute raremen, ensuite pr mamuser jai les v12 de che salomon


tu m'explique ton demi squat a 220 kg ?!?!?!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
powderoflavancher (12 décembre 2007 22 h 28) disait:

luidgi8 (12 décembre 2007 22 h 24) disait:

nivo pisik pa de souci sui en fac de spor suis o top de la forme
pr vs je sais pas ce que ca veu dire bon nivo, mais moi je fai souven la chaise o moin 3 foi pa r semaine avec environ 10 minute en position et des demi squat a 220 kilo aussi 3 foi par semaine, normalemen ca devrai aller
et je chute raremen, ensuite pr mamuser jai les v12 de che salomon


tu m'explique ton demi squat a 220 kg ?!?!?!


Powdero, tu es supris pas la charge ou par le 1/2 squat? Car s'il est entraîner, ce sont des valeurs qui ne sont pas surprenantes; le 1/2 squat est une stratégie intéressante pour le ski dans la mesure où les angles de flexion des jambes pendant qu'on ski concernent la même plage que pour les 1/2 squat: donc musculation dans les longueurs du muscle les plus sollicités pendant le ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
SpicyGirl (12 décembre 2007 22 h 46) disait:

powderoflavancher (12 décembre 2007 22 h 28) disait:

luidgi8 (12 décembre 2007 22 h 24) disait:

nivo pisik pa de souci sui en fac de spor suis o top de la forme
pr vs je sais pas ce que ca veu dire bon nivo, mais moi je fai souven la chaise o moin 3 foi pa r semaine avec environ 10 minute en position et des demi squat a 220 kilo aussi 3 foi par semaine, normalemen ca devrai aller
et je chute raremen, ensuite pr mamuser jai les v12 de che salomon


bah par la charge...
une barre sur les epaules avec 220 kg ... euh comment dire ça fait un peu trop nan ???

moi je fais des quat tout les jours depuis mai et je ne charge qu'a 50 kg (par rapport a 220 kg...)

on doit pas parler du meme squat je pense... c'est peu etre une autre technique.... mais alors je la connais pas ...

tu m'explique ton demi squat a 220 kg ?!?!?!


Powdero, tu es supris pas la charge ou par le 1/2 squat? Car s'il est entraîner, ce sont des valeurs qui ne sont pas surprenantes; le 1/2 squat est une stratégie intéressante pour le ski dans la mesure où les angles de flexion des jambes pendant qu'on ski concernent la même plage que pour les 1/2 squat: donc musculation dans les longueurs du muscle les plus sollicités pendant le ski.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Oui, je sais on peut dire "mais à quelle heure elle répond!" mais je travaille alors je m'octroie une pause.

Bref, Powdero, c'est la charge qui te pose problème alors que toi tu fais des squats à 50kg. En fait, 50kg c'est trop peu pour réellement augmenter ta force (surtout si tu en as l'habitude) et en plus toi tu fais des squats (donc je suppose que tu entends par là la même chose que moi: flexion complète puix extension complète). Je ne critique pas le travail que tu fais.
Lui, il fait des 1/2 squats à une charge de 220 kg. ça peut sembler énorme mais déjà il ne fléchit pas à fond et je suppose que l'incrémentation de sa charge a été progressive. Il travaille vraiment à un haut porcentage de force max sur une plage angulaire plus limitée que toi et plus proche des mouvements du ski.

Les coureuses de fond de haut niveau travaillent sur des flexions plus faible encore (plage angulaire plus limitée) et avec des charges encore plus élevées: 350 à 400kg parfois! Et je connais des coureuses de fond de 50kg qui soulèvent des charges en presse de 370kg!

Bref, du coup si tu veux augmenter ta charge fait le avec l'aide d'un professionnel (j'espère que tu le fais déjà sinon je plains tes vertèbres et tes disques intervertébraux) pour ne pas t'abîmer.

Ma réponse te satisfait-elle ou pas?
a+
luidgi8
luidgi8

inscrit le 05/12/07
24 messages
Stations : 2 avis
oui
la flexion de mes jambes attend 45 degré et pas plus
pr ceux qui veule faire du squat eciter de descendre plus car , les tendon et les ligaments vont trop souffrir
et en plus ce travail de demi squat se fais en explisivité
cet a dire ces une methode dite des pays de l'est
tu charge tres lourd pas ton max mai on moin a 80% de ton max tu fais 5 repetition et ensuite tu fais un sprint en cote a fond
dc voila
mais sache que sur ces exercices les muscle travil bcp plus ke la normal , les fibres se casse facilement
dc fai attention
si tu connais pas trop evite.
sinon ces mieu ke defaire du squat a 50kg tu fais la chaise
3 a 4 foi par semaine ces une bonne préparation pr les cuisses et cet facile a faire, le hic cet que apres si tu veu courir l'été bin tu per bcp
voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass