Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Bonjour,

Voilà j'ai actuellement une paire de s 912 TI, et j'ai pour projet de changer de skis (uniquement). Cependant après quelques mesures je me suis rendu compte que je suis limité à un peu moins de 100 au patin.

Ma question est simple, est-il possible de changer les freins des 912Ti, pour d'autres plus larges (genre 115/130).
J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai vu qu'au vieux campeur il vendent des freins, mais la reference ne convient pas c'est pour les Z12, Z10 et 914.(lien).

Des avis, des idées, des liens?
Merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour
Vieux campeur disait:
Compatible avec la plupart des anciens modèles de fixations de la gamme Salomon Spheric. 5 tailles disponibles :
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ouai, mais gamme "spheric" c'est quoi exactement?
C'est le "S" de 912 Ti? Ou ça veut dire S(alomon) 912 Ti.

J'demendais pour avoir des precisions avant de me ruer sur quelque chose qui ne s'addaptera pas...:(

Merci bien
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
il n y a aucun probleme d aptation,tu peux y aller,pas de soucis.
le "s" est bien pour spheric,systeme de palpeur(a la place de la traditionnelle bande teflon) qui permet d actionner le mouvement lateral de la butée,pour ameliorer le dechaussage en cas de chutes.........
c est beau le marketing!!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les réferences Salomon , tout dépend de la base de ton freins et de la palette du frein
et
http://pix.nofrag.com/c/a/b/a60daebc58de6966d4308205cdef1t.jpg
cliquer sur l'image ci dessus pour visualiser l'image en plus grand
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Merci beaucoup pour vos reponses, et de sucroit rapides:)
J'ai essayé d'avoir les infos directes en appelant au magasin, mais le gars était vraiment perdu, limite s'il savait ce qu'est une paire de skis... m'enfin bref...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Eh mon petit adcolas, quelle va etre l'heureuse elue? (la paire de planches?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass