korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Desole pour les mots anglais par ci et par la, mais les mots francais m'echappe parfois.

Et bon, j'ai acheter a un tres bon prix la semaine derniere.

Des impressions generales:

Quand on le prend en main, ça a l'air plus leger que mon x1, mais en fait c'est le meme. L'ouverture est verrouille par deux boutons et l'ouvrir avec les gants c'est pas si facile, au moins les quelques premieres fois avant de trouver qu'il y a une maniere d'ouverture assez facile, mais pas mentionne dans le manuel. C'est pas fait comme tous les autre models d'Ortovox – ca s'allume pas automatiquement quand on l'attache – S1 ressemble plutot a un Barryvox avec ca. Quand on l'allume il fait un “self test” des systemes importants: emission, reception, battery. Si on le garde ouvert S1 continue en mode recherche – il faut le fermer pour passer en mode emission.

Recherche initial:

Le “range” est note a 55 metres, est c'est vers ca, j'ai eu le signal avant mes amis avec x1. Par contre des le debut quand on a le signal on a les directions est les metres pour jusqu'a 4 signals (selon le manuel, il y a 4+ signals, S1 reduit le “range” et elimine quelque signals pour avoir 4). Apres tous ce qu'on doit faire et de placer la victime a la ligne avant sur l'ecran et marcher tout droit (en fait sur “flux line” donc pas vraiment tout droit, mais assez simple). L'ecran change en tout moment quand on bouge. Par example si on tourne, tout les signals sur l'ecran tourne aussi (je pense que Ortovox utilise aussi le compass integre pour l'analyse des signals)

Pinpointing:

vers 2.5 metres S1 change en mode Pinpointing. C'est en fait un cercle qui diminue quand on approche le signal (avec des fleches vers le centre aussi) est augmente quand on s'eloigne du signal (avec les fleches a l'extrieur). Dans le cercle sont note les metres avec precision 0.05. Quand on s'eloigne, le cercle augmente, MAIS ... un deuxieme cercle reste a la place du signal le plus fort, donc tout de suite on revient a cette position et on dirige l'apareil a 90 degree, quand on trouv la deuxieme position la plus forte, les fleches disparaissent, le chiffre montre la profondeur de victime. Je dois dire que avec x1 j'etait toujours tres pres du signal ... disons a 20-30 centimetres et c'est avec la probe qu'on doit continuer ... avec le S1 j'etait vraiment trop precis au dessus de signal ... disons a moins de 5 cm a cote (avec profondeur du signal 50-60 cm). En plus on avait utilise des arvas dans des gants et pas dans des sac a dos. Alors trouve! ... maitenant pour continuer a la prochaine victime, c'est difficile sans etteindre l'arva de la premier victime surtout si les signals sont proches, et sa prends du temps pour sortir la victime et etteindre l'arva. Avec S1 ca suffit de toucher le bouton “Select” et le signal est marque avec un flag et ce signal reste sur la carte de l'ecran, mais ne vous derrange pas du tout.

Trop bon, trop facile, trop vite ... a une place d'environ 30x30 metres, j'ai fait 4 signals (trouves et sortis de la neige) pour moins de 5 minutes .... et c'etait mon deuxieme entrainement avec l'apareil

J'ai fait aussi quelques essais chez moi. Pour teste la precision. Je prends le S1 en mode recherche et le x1 en mode emission. Le S1 me donne 2.35 m ... je tourne les deux appareils dans des directions quelconque (sauf le s1 en recherche doit reste assez plat) ... ca reste 2.35 e change pas. Je mesure ... exactement 2.35 m .... a plus loin, a plus proche .... la meme chose ... super precis.

Autres impressions et extras:

L'ecran est LCD, mais la visibilite au soleil est sans problemes, super bien. Il y a un sensor de lumiere et si c'est par example nuit, l'eclairage de l'ecran s'active automatiquement.

S1 utilise plus les batteries que x1 et des autre appareils (surtout les analogues), quand la capacite diminue moins de 20%, S1 passe en mode acoustique (pure analogue comme f1). Il y a la possibilite de passe en mode acoustique aussi quand on veut – par example pour des raisons d'entrainement.

Il y a un termometre – pas assez pratique comme l'arva reste au dessous le jacket

Il y a un inclinometre (de 0 a 60 degrees) – trop bon et trop pratique. Utiliser aussi en mode recherche pour garantir que S1 reste en position plat, si on l'inlcine trop, ca signale sur l'ecran de le retourne en position horisontal

Il y a auss un compass – trop pratique aussi. Aussi utiliser en mode recher – si on tourne, tous les signals tourne autour ...

Il y a un mode “Group test” ... un peu bizarre, mais fonctionne bien, mais j'imagine que c'est pour ne pas manger bcp de batteries avec le mode recherche normal.

Si S1 est ouvert et reste 30 secondes sans bouger S1 passe en mode emission (options de 30 a 120 sec., je pense que sa utiliser le compass et l'inclinometre pour detecter les mouvements) – en cas de seconde avalanches

Si on marche trop vite et il y a plus d'un signal, c'est possible que le processor ne puisse pas analyser le signal assez vite et une main qui dit “stop” s'affiche pour ralentir un peu. Ca s'affiche aussi en pinpointing si on bouge trop vite. Assez utile.

J'ai vue que le signal de x1 a ete prioritiser par rapport au signal de mon life-bip (en pinpointing)... bizarre, mais c'est comme ca. Sur le net j'ai lu que ca donne priorite a des arvas digitals ... mais c'est possible que c'est a cause de signal plus fort.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour faire taire les sceptiques de tous poils... Merci pour ce test. J'ai eu le S1 en main, et j'ai un peu joué avec dans un shop (ce qui ne remplace bien sur pas un test terrain), mais j'ai vraiment l'impression que ce genre d'appareils peut apporter un plus niveau facilité d'utilisation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
intéressant !

il faudrait vraiment comparer le pulse et le pieps avec l'orthovox !
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
carambole (03 décembre 2007 12 h 10) disait:

intéressant !

il faudrait vraiment comparer le pulse et le pieps avec l'orthovox !


chez moi tout le monde utilise des Ortovox (bon dealer et pas de dealers des autres) ... donc pas de possibilite de comparer. Le seul arva different de Ortovox un peu plus vance que j'ai eu l'occasion de tester etait le Barryvox Opto 3000 et le S1 est bcp mieux. Mais avec le prix que j'ai eu sur le S1, j'ai pas hesite bcp et je peux dire que c'etait un bon choix.
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
un ami vient de tester, la machine a buggé pendant 3min et il a fallut rebooter pour pouvoir chercher, son retour était que l'engin est lent.
personnellement je ne suis pas très rassuré par l'importance de l'informatique dans le s1, trop de possibilités de bug pour un outil qui doit sauver des vies... à comparer avec le pulse, aussi... enfin bref, j'attend de recevoir le mien pour pouvoir vraiment parler
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
korlitz (03 décembre 2007 12 h 59) disait:
Le seul arva different de Ortovox un peu plus vance que j'ai eu l'occasion de tester etait le Barryvox Opto 3000 et le S1 est bcp mieux.


oui mais ce barryvox maintenant c'est quasiment une antiquité, mais si c'est une très bonne antiquité ;) !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une excellente antiquité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui !

dont pour l'instant j'hésite à me séparer !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass