florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
Skipasseuses, skipasseurs, bonjour !

Je lis régulierement ce forum, avec beaucoup d'intéret depuis longtemps, mais cette fois c'est moi qui ai besoin de conseils... Donc login tout nouveau, tout propre, afin de tater vos neurones... et votre humeur!

Je pars skier le weekend des 8 et 9 décembre. Mais je n'ai pas encore choisi la station !

Si j'ai bien suivi, de la neige est tombee, mais pas partout. Et la ou il en est tombé, l'enneigement reste inégal. De plus certaines stations n'ouvrent que les weekends, d'autres non. Enfin, c'est un peu compliqué et c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.

Je cherche une station qui soit:

1- en Haute-Savoie, Vaud ou Valais (car j'arriverai de Geneve par la route).

2- enneigée suffisamment pour (a) ne pas detruire mes lattes (quitte a devoir monter un peu) (b) disposer d'une piste débutants (pour ma cop';).

3- ouverte en semaine (car j'arrive le jeudi soir et repars le lundi), si possible avec des commerces (location, superettes, restau) ouverts aussi.


D'avance merci !!!

Big F
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Huuum, c'est un peu le dilemne altitude (pour avoir un minim de neige) et pistes faciles (qui en général sont plutot vers le bas). Sinon en Valais y aurait eu de quoi faire avec un niveau OK...Saas, etc.
florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
OK merci TP pour ta réponse... en fait la piste facile n'a pas a etre forcement basse (bien que généralement les stations font en sorte de creer des pistes debutants au niveau zero). Ma cop' peut prendre la telecabine/telepherique/oeufs pour rejoindre une piste d'altitude, du moment que une fois en haut celle-ci est d'acces facile (i.e. pas devoir prendre une noire pour acceder a une verte ;-) )....

Donc Saas est bonne en ce moment ? Et ouverte ? Et pas trop loin de Geneve par la route ?

Merci !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En toute logique grace à l'altitude la qualité devrait être là.

A mon avis 1h30 de caisse de Genève.

Par contre je persiste que des pistes "faciles", c'est pas sur un glacier que tu vas les trouver...
florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
OK compris. A Saas c'est toujours sur le glacier, donc. Comme tu le dis pas vraiment ideal pour ma cop.

Pour rester en Valais, qu'en est-il de Verbier ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un chouia moins loin. Maintenant s'il y a de quoi skier (et c'est pas gagné;) ca risque d'etre bien blindé. Evidemment, ca se probablement plus aisé aussi concernant le niveau des pistes pour ta copine.

Bon y a surement de meilleurs experts que moi sur cette partie de la Suisse...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Peut etre Thyon et sa région . ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tartiflette_power (28 novembre 2007 14 h 04) disait:

Par contre je persiste que des pistes "faciles", c'est pas sur un glacier que tu vas les trouver...


Je serai plutot tenté de dire que ce ne sont pas les pistes qui sont difficiles mais plutot les conditions.

Un bon exemple,les 2 alpes ;)
florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
OK ouais neige dure etc.... bah, elle se débrouillera :-)

Blague a part, ou puis-je esperer des conditions *fraiches* ... autrement dit ou vient-il de neiger ? Ou va-t-il neiger ces prochains jours ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bah dans tous les coins que l'on t'a indiqué, à condition de rester au dessus de 200m ca devrait le faire...après comment accèder aux pistes qui finissent au dessus de 2000m si en dessous C de l'herbe (ou plutot du caillou), je n'ai pas la solution pour toi...sinon aller à Davos! Mais bon, c'est 4h30 depuis Genève!
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Bah Flaine en début de saison c'est toujours un bon plan.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
flaine ouai ca peut etre pas mal, mais bon fait gaff, mm si ça neige bien, en dessous c'est des lapiaz et ça peut etre dangereux..
sinon si t'as la motiv de monter jusqu'à val tho, tu déscend pas en dessous de 2300m et les pistes sont relativement simples..
perso j'y suis allé y a 2 semaines et je me suis fai plaiz mm en hp, ms bon depuis ça a bien fondu.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
sarah74 (28 novembre 2007 18 h 04) disait:

flaine ouai ca peut etre pas mal, mais bon fait gaff, mm si ça neige bien, en dessous c'est des lapiaz et ça peut etre dangereux..


[photos prises le 18 nov] ça, ça craint...

http://img124.imageshack.us/img124/1600/p1000919borderqw2.jpg

ça, déjà un peu moins:

http://img413.imageshack.us/img413/6849/p1000888borderna2.jpg

Tout dépend d'où tu mets les spatules évidemment.

Comme j'ai vu que Florent prenait en compte la distance, je me disais qu'une station à 1h de Genève ça pouvait bien le faire. Et en plus il fera moins fondre la neige en roulant 1h30 de moins ;)
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
premièrement Saas n'est pas à 1h30 de Genève mais à plus de 2h30. Le ski sur glacier n'est pas difficile!!!Comme son nom l'indique c'est un glacier donc pour une bonne partie une pente douce!!!
Deuxièmement pour le ski à Flaine à partir du 6/7 déc. achète toi des peaux pour toi et ta copine car la station est fermée!!! Elle ouvre le 15 déc.
La seule solution les glaciers Zermatt Saas Tignes etc.. ouvert en semaine.
Verbier n'ouvre pas la semaine avant le week end du 8/9.Idem pour cham.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Erratum pour verbier ouvert
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (28 novembre 2007 14 h 04) disait:

En toute logique grace à l'altitude la qualité devrait être là.

A mon avis 1h30 de caisse de Genève.

Par contre je persiste que des pistes "faciles", c'est pas sur un glacier que tu vas les trouver...


bah si :-) tous le glaciers ont des pistes faciles... saas fee, zermatt, tignes, les deuz'.... par contre saas fee c'est plutot à 2h30 qu'à 1h30...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
noa1 (29 novembre 2007 21 h 21) disait:

premièrement Saas n'est pas à 1h30 de Genève mais à plus de 2h30.


J'sais pas si c'est à moi que tu répondais mais c'est bien ce que je disais.

noa1 (29 novembre 2007 21 h 21) disait:
Comme son nom l'indique c'est un glacier


Quel nom indique que c'est un glacier? Comprends pas...

noa1 (29 novembre 2007 21 h 21) disait:
Deuxièmement pour le ski à Flaine à partir du 6/7 déc. achète toi des peaux pour toi et ta copine car la station est fermée!!! Elle ouvre le 15 déc.


Bah non le w-e du 8-9 ça ouvre à Flaine. Et qui t'as parlé du 6-7?
grand-massif.com

noa1 (29 novembre 2007 21 h 21) disait:
Verbier n'ouvre pas la semaine avant le week end du 8/9.


Dommage, encore raté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass