leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Salut la troupe!
Je suis actuellement à Whistler et je dois m'équiper en nouvelles planches, mais j'ai pas un budget immense!!
J'aime beaucoup les Scratch BC Girl..qu'elle est vraiment la différence avec des BC "hommes"? Quelqu'un les a testé?
Pourquoi des skis "femmes"? C'est marketing?
Ils me plaisent beaucoup car ils sont aussi les moins chers!!
Help me dans ma décision!!
Thanks!! et Bonne saison à tous
Léo
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en général les skis femme sont moins cher car ils ont pas le méme noyau (noyau bois, PU,granit!!!si si). Il est donc fort probable que les BC girl soit moins cher car au lieu d'avoir un ski noyau bois ce ne soit que du plastoc, ou tous simplement pas un woodcore intégrale (mais plutot trés partiel...). deplus en général les ski sont sont adapter pour les femme, ski plus leger (donc construction moins costaud... mais légère...) centre de rotation avancé de quelques centimétre( les femme en général on un centre de gravité plus bas et en recul par apport au homme (en gros les femme sont plus a cul sur leurs ski que les hommes, donc pour aidé c'est demoiselle on les avance sur les ski). en résumé tu fait ce que tu veut mais je pense pas que cela te soit particuliérement adapté, voir pas du tout.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
pour le noyau en plastoc suis pas toujours d'accord.. je pense meme rare que ce soit noyau plastoc' pour BC... meme si c'est demoiselle.. il y en a qui cartonnent et qui en mettent plein la gueule à ces messieurs ;-) donc le noyau plastoc.. euh...peut-etre pour le ski piste de chez euh on va pas citer de nom...
Adapter à la morphologie c'est le point central je pense... après.. cmb de demoiselles rident avec des skis homme...? et elles ont pas vraiment à se plaindre ;-)
Enfin renseigne toi peut-être sur la construction et les adaptations faites, ca variera beaucoup en fct du modèle je pense...
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Re! Ben on m'as dit que dedans c'était exactement la même chose, et que souvent on décalait un peu les fixes pour le centre de gravité mais qu'il pouvait me les placé "normalement", tout cela viens du vendeur, mais j'ai besoin d'avis! Encore et encore lool
Merci !!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben si les girl sont les méme que les "mens" alors fait toi plaiz ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour commencer ils sont plus etroit. Ca c'est direct sur le papier. Apres il y a de tres fortes chances qu'ils soient aussi plus souple car les demoiselles sont plus legeres que les gars en general. Bref a mois d'etre au format ablette ce n'est pas forcement une bonne idee.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Endorphin (22 novembre 2007 22 h 54) disait:

... car les demoiselles sont plus legeres que les gars en general.


;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass