kevlar02
kevlar02

inscrit le 16/11/07
3 messages
Bonjour,

Je m'apprete à acheter une veste de ski mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mon budget se limiterait à +- 600€.

J'ai skié l'année passée avec une veste spyder que j'ai eu à preter et qui me convenait très bien ( look, éfficacité...)

Que me conseillez vous??Spyder ou Mammut??se valent elles??

Merci d'éclaircir mes choix
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mammut = veste de pro

spyder = veste de frimeur ;)

spyder est tres cher pour pas grand chose alors que mammut met beaucoups de technologie dans ses vestes et en fait des vestes legeres... tres techniques et chaudes...;
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
+ ou - 600 euros...Ca fait déjà un beau budget pour une veste dis donc !

+ 1 pour Mammut
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ya même pas photo : Mammut !!!

Qualité, matériaux, efficacité...

ça fait donc +3
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
mammut
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mammut, sans soucis!!!
600euros, y mette quoi dans les vestes, du saumon????^:p:p
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et du marbre !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Dans ces budgets il y aussi Peak Performance, Arcteryx, Haggeloff (pas sûr du tout de l'othographe), Norrona, etc....

A ce niveau de prix tu as vraiment le choix...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
norrona a une collection des plus splendides !!!


regarde peak performance aussi c'est un exellent raport qualité prix..
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
whiteout aussi, veste très technique (softshell) et stylé.
Bon faut aimer mais moi j'aime
Pour info, c'est pas facile à trouver en france vu que c'est norvégien, mais j'ai craqué
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
arnoult (17 novembre 2007 01 h 52) disait:

whiteout aussi, veste très technique (softshell) et stylé.
Bon faut aimer mais moi j'aime
Pour info, c'est pas facile à trouver en france vu que c'est norvégien, mais j'ai craqué


je sais pas mais j'ai plutôt l'impression qu'il recherche une hardshell...
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Je sais pas si tu connais Schoffel, la qualité est geniale, la durabilité est blindée, leurs modeles sont tres pratiques et tres bien finis. Ca fait plus de 7 ans que je m'equipe en Schoffel. Le SAV est fait en France et l'equipe est super disponible pour te conseiller si tu as des question sur l'entretien ...

schoeffel.com

r00tsrider
r00tsrider

inscrit le 14/11/07
33 messages
a ce prix la je n ai pu tester qu'une seule veste .
je suis l'heureux possesseur d'une mammut Lhotse couleur ink orange et c'est franchement terrible avec un poids tout a fait respectable.
gore xcr 2 couches, pare neige amovible coutures étanches mais ce que j apprécie le plus c' est la capuche.
kevlar02
kevlar02

inscrit le 16/11/07
3 messages
Bonsoir,

Quel plaisir de voir tant de réponses et désolé de ne pas avoir réagis avant...

Je pense sincèrement laissé tomber Spyder mais je me suis attardé dernierement sur la 'K' et la 'ridge hybrid' de Millet, pour Mammut je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer..

En savez vous un peu plus sur les Millet précitées??(prix excellent 400€) et ça à l'air d'etre du bon matos...

Il est vrai que je porte plus ma recherche sur un vetemùent technique style alpinisme que sur du 'm'as tu vu!!'

Merci pour vos réponses
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
+- 600roros?!?

avec ça je m'achète un nouveau fut, un nouveau manteau et une nouvelle paire de skis ;)
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
salut,
entre la spyder et la mammut c'est clair que y'a pas photo. Par contre j'ai une millet que j'ai achetée y'a deux ans et elle est nikel, dans la série ride-on. Et le sav...laisse tomber. Un an après l'avoir acheté, jme prends un rocher sur le côté et je déchire le gore tex xcr élastique de ma manche: résultat une belle entaille de 3 ou 4 cm de long. Je les appelle pour savoir s'ils peuvent me la réparer parce que on met pas n'importe quoi sur ce type de tissu. Ils me disent pas de problème vous nous l'envoyez (je sais plus où dans les alpes du nord) et on vous la répare et on vous la renvois gratos. Résultats j'ai juste eu a payer les frais d'envoi à l'aller, et ma veste est revenue 15 jrs plus tard, entaille réparé par un patch de leur fabrication, et en plsu on voit plus rien car ils ont mis un écusson millet très discret sur le tout.
Voilà pour la ptite histoire donc mammut ou millet no pb.
Bye
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ben moi je vote spyder. Lors de mes recherche, ce fut le seul ensemble qui m'a plut dans les nombreuses vestes+pantalon que j'ai essayer

maintenant mammut c'est aussi bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A ce niveau de budget tu as l'embarras du choix !

tu tapes dans du goretex xcr et tu ne prends pas de gros risques !

spyder leur seul truc, si on aime, c'est le design, pour le reste le rapport qualité prix est très mauvais.on aurait pu penser qu'avec la baisse du dollar ça s'arrangerait mais je n'en ai pas l'impression !!!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
600 euros pour une veste. putain c'est le nirvana.
en tant que Suisse, je te dirais Mammut, mais je suis chez Arcteryx depuis 3 saisons et super heureux (veste et pantalon). Sinon j'avoue que j'ai un faible pour Norrona. Sans doute la plus belle collection et la plus audacieuse. Du materiel super technique et des couleurs de malades...
A toi de voir
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
mammut!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
j'ai la K de millet.

c'est une excellente veste, extrêmement résistante (j'ai pris une pierre sur la hanche, ça m'a fait très mal mais la marque sur la veste est quasi invisible) et tout est à l'avenant, de la très bonne qualité très étanche de plus.

Par contre niveau ergonomie ya beaucoup mieux (poches en petit nombre...)
kevlar02
kevlar02

inscrit le 16/11/07
3 messages
Je ne pensais pas trouver autant de réponses sur ce forum...merci mais maintenant mon choix est encore plus vaste avec de nouevlles marques que je n'avais pas séléctionnées...quelle horreur...aurais je une veste cette année???

Encore une question...J'aimerais savoir si l'utilisation de veste de type alpinisme s'acommode bein à la pratique du ski et du snow..De plus avec quel type de materiaux puis je associer ce genre de veste lors de grand froid???

Merci
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ça dépend ton utilisation
si tu ride uniquement tu as besoin de qqchose d'assez chaud dessous. une polaire assez épaisse donc. là, je te conseilles patagonia qui fait du super boulot.
si tu fais de la rando, pas besoin de matériel aussi chaud, mais par contre respirant et là, faut miser sur une softshell. par contre pour la marque, je ne sais quoi te dire puisque je suis en train de chercher...
;) pour ceux qui auraient compris je demande quelle softshell me conseillez-vous... merci d'avance ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Franchement, pour 4OO euros grand max (Columbia, Eider, Millet,......) t'as des ptin de vestes full Gore Tex supra technique qui iront largement pour ton utilisation.....à moins que tu prépares une méchante expédition chez pas ou :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et pour finir, Spyder, c'est souvent moche quand même....tu peux prendre une Burton AK sinon :)

Perso, j'ai une K de chez Millet et elle est indéstructible et peut servir de veste de quart question imperméabilité.....seul point noir, veste d'alpinisme donc pas de jupe pare neige.

Pour info, ça vaut "que" 350 € :)

600 €, quand j'y repense......
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vas voir Chez Haglöfs. C'est une marque suédoise qui fait du super matos.
Cette année j'ai acheté la Couloir Jacket en Gore-tex Pro shell 3 couches.
Coupe magnifique, super confortable et resistante à tout type de temps. j'ai déja pu le vérifier en randonnée et en marche.
Finition impécable et les couleurs sont belles.
Voila, je ne veut pas faire de la pub. mais avant je prenais chez mammut et j'ai voulu changer pour voir. je ne regrette pas.
Elle doit couter 450 euro. venant de suise, je l'ai payé 800.- suisse, c'est a peu près ça
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
600 euros
Avec ça je me prépare une semaine de plus de ski dans l'année.
kevlar02
kevlar02

inscrit le 16/11/07
3 messages
Voila c'est fait,

Haglöfs Spitz commandée...je pense avoir fais le bon choix au niveau rapport qualité prix et avec un look à couper le souffle..

Triple membrane Gore tex proshell, 495gr...je suis content et j'attend impatiemment de l'essayer cette année au ski...Autriche cette année que je découvre et Suisse la semaine d'apres:-)que du bonheur

Encore merci pour vos precieux conseils et bonne ride à tous....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass