vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
salut à tous !

je veux changer mes skis cette année (j'ai les dynastar twinboard concept > dessous peau de vache) et j'appelle à la communauté pour avoir quelques conseils pour mon choix.

Je recherche un ski dynamique, réactif avec lequel je peux m'éclater sur piste mais aussi en poudreuse ! je suis à peu près 80% du temps sur piste.

si vous avez des idées sur des modèles faites moi signe !!! on m'a parlé des salomon x wing 8 et 10 qu'en pensez vous ?

merci d'avance

ps : vous pensez que je peux en tirer qq chose de mes dynastar ou je les garde comme skis cailloux ??? ils sont franchement en bon état.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un essai de classification des skis qui pourra peut être t’aider à orienter tes choix.
/blogs/tcsa/guide-pour-choisir-ses-skis.html
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends soit des freestyle polyvalent du style scratch ghetto wrs ou des k2 fujative apr exemple ou alors des polyvelent dits "allround" comme un b3 ou un xwing fury ou encore un legend 8000...wouala
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu peux tout d'abord regarder par là
/guide-matos/ski/2008/_allround/

ensuite vu ton programme 80/20, je dirais un movement demon flame, un elan magfire 14, un völkl unlimited quelque chose, un aztec pro ...

voilà le type de ski qui te conviendrait.

powder>>tes propositions sont hors programme je trouve ... trop large ou trop rien à voir avec ce qui est demandé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tan Da Boss (25 octobre 2007 09 h 24) disait:

tu peux tout d'abord regarder par là
/guide-matos/ski/2008/_allround/

ensuite vu ton programme 80/20, je dirais un movement demon flame, un elan magfire 14, un völkl unlimited quelque chose, un aztec pro ...

voilà le type de ski qui te conviendrait.

powder>>tes propositions sont hors programme je trouve ... trop large ou trop rien à voir avec ce qui est demandé.


oui,

en fait je crois avoir mal compris osn message...

ne veut il aps des skis orientés fs, vu qu'il possede des twin board concept ??? nan , ???

moi j'avais compris qu'il voulait des polyvalent afin de pouvoir rider sur piste, tout en ayant des skis fs ...

c'est pas ça qu'il veut dir e???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (25 octobre 2007 09 h 34) disait:

Tan Da Boss (25 octobre 2007 09 h 24) disait:

tu peux tout d'abord regarder par là
/guide-matos/ski/2008/_allround/

ensuite vu ton programme 80/20, je dirais un movement demon flame, un elan magfire 14, un völkl unlimited quelque chose, un aztec pro ...

voilà le type de ski qui te conviendrait.

powder>>tes propositions sont hors programme je trouve ... trop large ou trop rien à voir avec ce qui est demandé.


c'est pas faux en fait ;)
à lui de faire son choix après

oui,

en fait je crois avoir mal compris osn message...

ne veut il aps des skis orientés fs, vu qu'il possede des twin board concept ??? nan , ???

moi j'avais compris qu'il voulait des polyvalent afin de pouvoir rider sur piste, tout en ayant des skis fs ...

c'est pas ça qu'il veut dir e???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oups j'ai dérapé

c'est pas faux en fait ;)
à lui de faire son choix après
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
en fait je ne veux pas vraiment avoir des skis dans la continuité de mes twinboards...
merci pour vos conseils, n'hésitez pas à en laissé d'autres !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
dans ce cas là regarde les quelques skis de ma liste et essaye de voir l'équivalent dans d'autres marques.
comme ça tu auras une bonne vue du segment de marché qui t'intéresse.
Ensuite pour affiner le choix, fonction recherche avec les bons mots clés ;)
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Pourquoi pas un Movement Yaka qui a l'air bien dans ton programme et qui est bien noté dans les tests maintenant pas tésté a voir ...
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
et tous les skicross (notamment les salomon) ça peut faire faire l'affaire dans la poudreuse ???
il me semble que ce sont des skis qui accrochent bien et bien réactifs non ?

sinon les x wings vous en pensez quoi ?

merci pour vos conseils
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
skiercross AMHA, c'est pas tip top en poudre.
J'avais essayé des Head XRC d'un pote très biens sur piste mais trop rigides en poudre et puis la portance c'est pas ça.
bon après y en a qui arrivent mais bon perso je préfére la facilité ... ;)

pour le xwing je sais pas, j'ai les prédécesseurs (qui ont peut être rien à voir) c'est plutôt pas mal sauf sur le dur c'est pas terrible, le ski tient rien. La rigidité en torsion dans cette gamme là chez salomon j'y crois plus trop. :(

Le mieux c'est de tester et comme ça t'es sûr que les goûts des autres n'influenceront pas ton choix.
La spécialité sur ce forum c'est de dire que ses skis sont les meilleurs dans toutes les conditions et que ceux des autres sont nuls ;) :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vince007 (25 octobre 2007 18 h 32) disait:

et tous les skicross (notamment les salomon) ça peut faire faire l'affaire dans la poudreuse ???


Ca sera de la merde en poudreuse. trop rigide et fin. Maintenant il y aura toujours un malin qui te dira oui mais heu de mon temps blabla.. De son temps on ne skiait pas la poudreuse comme on la skie aujourd'hui.

Donc skieurcross.. Hop a la poubelle. Et puis il ne faut pas se leurrer de toutes facon les bon skis de skieurscross sont juste des geants avec une serigraphie modifiee.
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
c'est vrai que c'est interessant...je dois etre trop mefiant mais est ce que qq un aa deja acheté sur ce genre de boutique ? est ce que ces skis ont des defauts ???

sinon je mesure 1m78 et je pese 72/73 kilos. Je ne fais pas de compèt mais j'aime bien "attaquer" quand c'est possible.
ma question est donc quelle taille de skis prendre ? 167 ? 174 ? 181 ?

merci de votre reponse et merci pour le tuyau !!!
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
oups je me suis trompé de post on oublie cette reponse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass