powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tiens, j'ai eu envi de creer ce topic afin de pouvoir comparer les hauteurs des barres que vous avez sautées.....

vos techniques et cnseils pour mieux les passer...avec plus de stabilité a la recep ainsi qu'en l'air... etc

quelle hauteur ???

la barre rochause est dite " l'ultime defi mental du skieur" ce que je ne trouve pas faux... mais comment bien les passer ???

comment analyser et choisir la barre dans sa trajectoire et sa lecture de la pente ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble qu'il y a déjà eu un post identique la saison dernière...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui moi j'avais du répondre dans les 1 mètre 1,5 mètres !

et ma technique c'est de fermer les yeux !!! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (16 octobre 2007 21 h 04) disait:

Il me semble qu'il y a déjà eu un post identique la saison dernière...


ah je suis desolé...j'avoue ne pas avoir penser a regarder dans la fonction recherche...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carambole (16 octobre 2007 21 h 37) disait:

oui moi j'avais du répondre dans les 1 mètre 1,5 mètres !

et ma technique c'est de fermer les yeux !!! :)


sympa comme technique :)
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
Le plus dur c'est la 1°. Perso la 1° que j'ai faite, la reception était en diagonale; c a dire qu si je la prenais tt a gauche, je sauté de 40 cm et tt à droite, de 2 m. Donc bah j'ai pu assez facilement me "jeter".
Après c'est comme en park, faut se motiver et penser positif. Si tu penses que tu vas y arriver, bah la plupart du temps tu tomberas.
Après faut qd meme pousser sur les jambes lors du saut, pis regrouper pour etre plus stable, et l'atterissage, si c'est en peuf no souci, si c'est de la trafolle, faut bien amortir comme une recep limite en park.
Voila j'espere que tu vois un peu plus clair. Après ce n'est que ma technique. Attends d'autres avis.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Qui c'est qui a la plus grosse? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
B@rron (16 octobre 2007 23 h 27) disait:

Qui c'est qui a la plus grosse? ;-)


Pas la plus grosse mais j'ai des vues sur du vraiment gros cet hiver... On verra si J'arrive a debloquer mon mental de Pepe...

Pour les tailles si je me souvient bien du sujet de l'an dernier, les gens ont tendance a gravement surestimer..Normal c'est humain ;) Apres sur une photo c'est quasi impossible a dire a moins d'avoir au mini une photo du gars au take off et a la recep...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
un truc, ne pas passé 10 minutes en haut!!!
et si on l'a repéré 5 a 10 secondes au max
comme ça on y va on laisse le cerveau en haut

nan c'est surtout que tu laisses pas trop le temps au doute pour s'installer

un protège dent si on a pas l'habitude de réceptionner;);) et qu'on a des petites cuisses;) (hein AK)
et puis de la pente derrière, c'est important un dos, les genoux aussi
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Et un minimum de vitesse!!!
Faut gerer en fonction de la pente mais eviter l'effet "je tombe comme un poid, je me plante en bas et je fais un salto avant en laissant les ski au passage, et les gens sur le TS rigolent bien"...!
J'le fait trop souvent...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Holéééé.

De mon côté j'adore faire ce genre trucs!
Mais quand les conditions sont bonnes. Les cliff en trafolles, c'est aussi bien mais les récép sont pas évidentes car les skis on vite fait de prendre une sale trace et de vous amener je ne sais ou.
Niveau technique.... comme mentionné plus haut, il faut une impulssion mais pas trop grande pour ne pas être déséquilibrée.
Ensuite il faut tjs voir ou on atteri. Donc un petit repérage s'impose. En cas de doute, sortir sa sonde et allé répérer les lieux. des fois il y as des gros cailloux qui sont juste sur la récep. Donc méfiance.
Quand je prévois de faire quelques saut, je rempli mon sac avec un ou deux pull bien épais (éviter les thermos et les bouteilles de rouges).
Car si la récep se passe mal, on a tendance a poser le dos dans la neige à l'attérssage (voyez comment?)
Ensuite il faut se veiller à ce que la pente soit assez raide en récep. sinon en fin de saison on mesure 10 cm de moins.
Voila en gros les petites choses que j'applique.
Ma plus grosse barre faisait entre 7 et 8 mètres. Je sais, c'est pas grand chose mais y'as déja de quoi prendre une bonne montée d'adrénaline.
Voila, bon vent!
Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petite chose encore.
Il faut se veillé a la paroi de la face qu'on saute. si elle est rentrante ou sortante.
pour débuter, les rentrante sont plus facile car il faut peut de vitesse pour passer.
Si la paroi est sortante, vaut mieux le savoir et prendre l'élan nécessaire pour passer..... sinon vos semelles et peut votre bouille risque de ne pas être ne pas être très content.......
........ expérience faite........ heureusement il n'y as eu que de la casse matériel......... mais j'ai eu chaud comme qui dirais.
Voila pour la petite histoire..... plut plut
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
Bien repérer, visualiser le point d'aterrissage...et une fois qu'on a évalué la chose de manière raisonable, attendre le moment pas raisonable où on se dit "GO". sinon avoir un minimum de vitesse aide pour la stabilité et la réception. pour la hauteur je ne sais pas. comme dit plus haut, c'est très humain de surévaluer. je pense que entre 8 et 10m c'est déjà très très haut! ce que je préfère ce sont les réceptions dans une pente très raide et longue...ça va vite et on a pas le chois!

j'illustre mon propos de manière estétique (plus qu'au niveau performance)

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi sur la plus grande j'en suis toujours a la meme depuis 2 ans maintenant... c'etait loin d'etre du grand art... car quasiment aucune prise d'elan... m'enfin la recep assurée quand meme...





cet hiver j'ai pour objectif de passer a du plus fluide dans l'enchainement... pas m'aretter eattendre et sauter... faire un vrai run avec des barres de la dimension de celle ci...
mkscrew
mkscrew

inscrit le 17/10/07
6 messages
que dire de plus ...
un conseil sondez la reception correctement et aussi au dessus du poin d'atterissage car experience faite si votre dos touche la neige et que un petit caillou se cache en surface sa fait mal
enfin le mieu reste de porter une dorsale
sinon ma plus grande barre 8 a 10 m
visons les 10 12 cette saison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors 8 - 10 - 12... qui a 14???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah j'oubliasi un petit conseil qu'on m'avais donné :

" pas sortir sa langue... sinon ya des risques de la racourcir "
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 octobre 2007 21 h 07) disait:

alors 8 - 10 - 12... qui a 14???


euh centimètres ???
basthou
basthou

inscrit le 01/05/07
46 messages
Oui attention a sa langue et au dents aussi! Expérience faite au park mais qui arrive assez vite lors d'un saut de barre:
A la reception je me suis trop assoupli et mes genou ont frappé ma machoire et résultat incisive du haut fendu en 2 et les 4 incisives du bas (heuresement retenu par la cotention du dentiste) limite déchaussé :o .
Donc penser a blquer les abdos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass