Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut à tous,

Ancien skieur avec un bon ptit niveau (genre flèche de bronze), je me suis mis au snowboard pendant 15 ans sans jamais retouché une latte. La saison dernière, j'ai retaté le ski pendant 2 j (avec des salomon W-Wave 8 et des Legend 8000) et j'ai bien kiffé et retrouvé de bonnes sensations.

Bref, tout ça pour dire que pour cet hiver, je recherche une paire pompe. Après quelques essayages, il se trouve que j'ai le pied "rossignol" cad plutot étroit.

Et là, j'ai un bon plan sur des Rossigol Expert 12 (flex 70/80) mais j'ai peur que ce soit un peu moux (mon gabarit 1m85, 78 kg avec un style plutot coulé que brutasse mais qui aime envoyer le gaz quand y a la place).

Sinon, je peux m'orienter vers des B12 (flex 75/85)....j'ai égélement un plan pour des Radical 12 (flex 80/90).

Bref, z'en pensez quoi les skieurs ??

Expert 12 (à -50 %) , B12 (à -40 %) ou R12 (à - 40 %) ????
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmm, allez les skieurs, j'ai besoin de vos conseils écairés !!

Et pis, un flex me semble pas universel, chaque marque doit un peu faire sa tambouille avec ça

Genre, un Flex Ross à 80, ça vaut un flex 80 chez Atomic ou Lange ??

ou le flex Ross est plussévère que les autres ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
eh, totox, tu vas les faire rire les skieurs...ici, ils hésitent entre 110 et 130...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
y'a que des brutasses de compèt'...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ha ouais, 130 comme H. Maier !!!

Tous des champions alors, cool, je devrais avoir de bons conseils alors :)

allez les skieurs, conseillez moi, j'vous jure de pas vous doubler quand je serais sur les lattes !!!

ps : 130, chez Ross, c'est les Super Bandit machins full Carbon quand même !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mais clair qu'il faut que je trouve au mini 90 comme flex...........les B12 font maxi 85.

Y a les Radical 12 ou 14, mais c'est un truc de Racing ça !!! (par contre, je suis trop bien dedans !!)

Hé, personne a des B 12 pour faire un feedback ????

elle me botte bien celle ci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
moi, je dois avoir des salomon performa 6 avec un flex de 70 à tout casser, alors comprends bien que je suis juste là pour amuser la galerie, pas pour te donner un avis...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
quel pointure totox... peut etre j'ai un plan :)
on va finir par discuter entre riders....
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Eh Totox...il y a un mot en trop dans le titre… « Snowboardeur »…
Je peux pas t’aider je ne sais pas skier…
Mais au moins tes pas tout seul…
Allez bon courage…
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et mais ils sont où les skieurs là ????

Y a que des snowboardeurs qui interviennent sur ce post............et ça me fait pas avancer d'un poil !!!

Allez, les skieurs, on participe svp :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
C'est quoi ton plan Chiill ???????
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
jeankiski (15 octobre 2007 15 h 16) disait:

moi, je dois avoir des salomon performa 6 avec un flex de 70 à tout casser, alors comprends bien que je suis juste là pour amuser la galerie, pas pour te donner un avis...



MDR jean
j'adore ton 2nd degré sur ce coup là :) :) :) :)
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Totox (15 octobre 2007 14 h 59) disait:


allez les skieurs, conseillez moi, j'vous jure de pas vous doubler quand je serais sur les lattes !!!


Je te remonte un peu…
Allez allez, promet leur que tu ne les doubleras pas non plus quand tu seras sur ton Elément…
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, j'ai l'impression que ça passionne les foules !!

J'aurais peut être du choisir un titre plus accrocheur....et enlever le mot snowboadeur et le mot choose :)

Genre : "Les B 12 en rouge ou les B 14 en vert pour aller avec mon ensemble fushia ?"

Je rigole, je rigole :) :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmm, pas beaucoup d'aide de la part des skieurs :(

Pas grave, j'me suis décidé, je me prend des Bandits 12 pour vous enfumer :):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends minimum 90 en terme de flex ross... un skieur bon ski normalement sur du 90/100... si tu prends trop mou soit c'est que tu fais du fs soit c'est que tu ski moins vite et que t'appuies moins sur la languette..

moi sje ride sur un flex 130 (mais ça veut rien dire car c'est dalbello et le flex n' arien a voir d'une marque a l'autre)...

amis si tu veux progresser prends au moins 90 voir 100 plutot
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
powderoflavancher (16 octobre 2007 10 h 42) disait:

prends minimum 90 en terme de flex ross... un skieur bon ski normalement sur du 90/100...

amis si tu veux progresser prends au moins 90 voir 100 plutot


Y a un truc qui me surprend, c'est que du 100 correspond aux trés haut de gamme chez Ross

Selon Ross :

- Catégorie Racing :
Racing 14 => Flex 90 / 100
Racing Pro Composite => Flex 125

- Catégorie All Montain
Zenith 14 => Flex 85 / 95
Zenith Pro Composite => 110

- Catégorie Freeride
Bandit 14 => 85/95
B Squad Composite => 115


Tout ça pour dire que pour avoir un flex de 100, faut prendre des pompes en composite ou en Carbon......heuuuu, tout les bons skieurs ont plutot intérêt à être riches !!!!

Donc, je me pose la question, tout ceux qui sont bon skieurs et qui rident en Ross ont des pompes en composite ou en Carbon ????

J'ai un peu de mal à y voir clair...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je pense surtou, au vu de tout ça, que le Flex Ross est plus sévère que les autres marques.........genre un 90 doit valoir un 100 ailleurs

Qui peut m'éclairer ???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
une chaussure on ne peut la conseiller que en fonction du pied moi je suis bine ds une pompe ce ne sera peut etre pas le cas de quelqu'un qui a pourtant la meme forme de pied que moi .
en revanche si tu as un pied fin regarde aussi les pompes dolomites!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ma question n'a rien à voir avec le confort !!

Justement , j'expose plus haut que, après de nombreuxs essayages, j'ai le pied Rossignol.....et que je suis trés à l'aise dans leurs différents modèle (Expert, racing et Bandit).

Je me pose la question au niveau du Flex et plus précisemment sur le Flex Ross !!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
up
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le flex c'est assez perso...
Si tu veux tailler des grosses courbes sur la piste c'est plus précis avec un flex rigide, pareil si tu tailles des courbes dans la trafolle, ça évite que ça pompe ;);)
Après si tu comptes skier plutôt pépère(ment à base de pépèrade, oui je sais c'est nul) ou que tu comptes faire du FS des pompes plus souples conviennent très bien.
Essaye de les plier en magasin tu verras ce que tu préfères sachant que c'est plus dur quand on skie car il fait froid ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En mag, vu la chaleur régnante dans les sous sols du Vieux Camp, les Racing 14 (flex90/100) me semblait 10 fois plus souple que les X-Wave 8 (flex de 80) que j'ai loué loué l'année dernière....bref pas facile de juger un flex en mag.*


Bon, de toute manière, pour une utilisation polyvalente, je vais me prendre les B 12 et pis basta
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je sais pas , c'est bizarre... mais jte promet qu'un flex de 90 c'est pas beaucoups...

perso j'ai jamais eu de pompes rossignol donc je peux pas te dire ce que vaut leur flex mais mes diablo etaient en 90 et mes x wave en 100 et je trouvais pas ça tres rigide... depuis que je suis ur dalbello ça n'a plus rien a voir, d'ailleurs je change je flex comme je veux grace aux cales...

tu peux essayer c'est vraiment tres bien pour le pieds moyens a fins...

sinon essaye lange...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Tu t'es pris un bon vent là avé les skieurs, non ?

Pour revenir au flex des boots, je ne sais pas si c'est la même chose chez Ross, mais mon pote m'a eu des Technica Diablo il y a 2 saisons et sur chaque cotés, au niveau des chevilles il y a une vis que l'on peut mettre à deux positions différentes et en plus, quand je veux vraiment faire le gros bourrin (c'est à dire avoir l'air d'un "vrai" skieur, hahaha) je met une vis à chaque position, ce qui me donne au final 3 flex possibles dont un que même Herman lui-même aurait du mal à faire travailler !!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vieux Bouc (16 octobre 2007 15 h 02) disait:

Tu t'es pris un bon vent là avé les skieurs, non ?



Bah oué, pourtant ma question est bien simple mais bon nobody ride avec des Ross on dirait :(

A part les lieux communs (Fs=moins de flex, grande courbe = plus de flex, le flex est réglable) qui n'ont pas évolué depuis que j'ai arrêté le ski, bah, j'ai pas appris grand chose sur ce post.......tanpis !!

Sinon, j'ai pas le pied Lange ni Technica....je veux des Ross (et pis j'ai une ristourne de 50 % aussi :))
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci quand même à powderoflavancher qui aura amené sa propre expérience
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pas autant que sur des dalbello krypton pro ;)

ils disent que tu peux monter a 17 ;) (je sais c'est pas logique mais bon ...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben Totox, tu es calé sur des Ross c'est déjà pas mal si tu te sens bien dedans et qu'en plus tu as une ristourne...
Après le flex ben comme je t'ai dit c'est assez perso alors pour conseiller...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip, t'as raison Mig, faut pas que je me centre sur cette histoire de flex.......j'ai le pied Ross, je reprend tour doucement le ski (genre je vais faire 80 % de snow et 20 % de ski cette saison) et je ridais plutot en "toucher" à l'époque, donc des B 12 de 2007 avec un flex 75/85 m'ira bien....surtout avec un 50 %.

Allez merci à tous et bon ski
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé hé :)

Je viens de recevoir mes Ross Bandit 12

Je vais pouvoir foutre des coups des batons cet hiver :)

.....et pis enfumer quelques skieurs aussi :)

Allez, je vais réviser mon planter de baton.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Totox (15 novembre 2007 20 h 35) disait:


Hé hé :)

Je viens de recevoir mes Ross Bandit 12

Je vais pouvoir foutre des coups des batons cet hiver :)

.....et pis enfumer quelques skieurs aussi :)

Allez, je vais réviser mon planter de baton.....


bon, puisque tu as choisi ton camp, qu'on ne te revoie pas ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
mouais...20% de trop ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Totox (16 octobre 2007 15 h 01) disait:

les X-Wave 8 (flex de 80)


Juste une petite correction: Les Xw8 sont 90, les XW9 sont 100 (ouai je sait c'est pas logique ;) )
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé hé
Snowboarder avant tout....................sauf sur la neige dure et glacée de janvier où là, je taillerais de la courbe en ski

A moins que le janvier 2008 soit gavé !!!

Oué, ça serait bon ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass