Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bonjour chère skipasseurs et skipasseuses !

Cette saison je suis à la recherche d'une paire de skis freeride, que je monterait peut être en rando et... non ce n'est pas un énième post de choix de skis que je veux faire.

Ce que j'aimerai connaître c'est vos coups de coeur des paires de skis pour la poudreuse de nos alpes qui ne seront pas ''fade''. Mais sachez que de toute façon je compte tester plusieurs paires avant de faire mon achat, ce serait plutôt pour me donner une orientation de départ.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah c'est qu'entre un ski de freeride a monter en rando et un fat....
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
en quelle taille?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ce que j'aimerais c'est vos coups de coeurs, pas besoin de me trouver un ski. Alors la taille, mon programme et tout ça, on va dire qu'on s'en fout pour le moment ;-).
Si vous voulez vraiment une idée, on m'a conseillé le stöckli stormider TT. Et les skis de la marque Amplid, sinon il y a le movement goliath qui me plaît pas mal (je ne l'ai pas testé ).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso cette année j'ai craqué pour ça :


Parceque je rêvais d'un swallow depuis longtemps.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Goliath chez Movement!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
+ pour Amplid et Movement... tu as déja regardé la gamme fr de Nordica...?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi si je devais craquer ce serait pour :

des PM GEAR Bro Model en 188 (very stiff ) ;) mais vraiment j'en ai envie....



ou alors ça, mais bon un peu moins....



VOILA
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
On peut les acheter ou les PM parce que j'ai rien trouvé sur le net desus et ils me tentent bien pour le rapport perf/prix qui semble etre tres intéressant.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Sinon pour repondre a la question je crois que j'ai les meme gout que powderflo les black crows me font rever mais ils sont plus cher que les PM.......
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
sploik67 => Si ça peu t'aider la marque Black Crows est domicilié en Alsace :)

C'est pas souvent qu'on peu glisser sur du ski Alsacien, non?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Qu'est ce qu'ils ont les Black Crows de +? Quelle est la différence avec des Gotama (mes skis)?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Des skis à structure bi-densité choucroute/houblon, la haute technologie locale, un secret bien gardé que les chinois nous envient. Livré par tgv avec un ballon de blanc. Garanti contre les invasions germaniques.

Bon j'vais me coucher c'est mieux j'crois.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
B@rron (29 septembre 2007 00 h 11) disait:

Qu'est ce qu'ils ont les Black Crows de +? Quelle est la différence avec des Gotama (mes skis)?


Ben c'est pas la même marque.

Les tiens étaient livrés par class america avec un déci de dézaley en cadeau. Structure gruyère / rostis, garanti contre le secret bancaire, des skis neutres. Ca fait toute la difference. Cette fois j'y vais promis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dailymotion.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Goliath pour moi... parce qu'après le test dans 1,25m de poudreuse la saison dernière, j'attends plus que de le voir évoluer dans différents terrains... :-)

Et sinon Powpow Swallow Ltd car j'ai vécu mes plus belles journéles de ski avec, et j'espère bien que cela ne soit pas fini! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et pour rester dans le Movement ;-), le Thunder avec lequel j'ai commencé le HP et qui m'a beaucoup fait progresser, et que je continue de skier régulièrement, surtout en rando...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous avez d'autres marques/modèles en tête ? (c'est bizarre personne n'a encore parlé des Missions et de Dynastar).
kapoutch_ride===>> J'y cours.
chiffon==>> Mais non, reviens ! Des skis livrés avec du dézaley ça m'intéresse ;-).
futurexrockstar===>> J'aime bien la vidéo :-) avec des skis de ce gabarit tu sais si l'on se fait plaisir dans 20cm de poudre ?
C_real-killer===>> Merci pour toutes ces infos, ça confirme ce que l'on m'avait déjà dit et ça tombe bien, je ne cherche pas un ski facile.
powpow9==>> Tes photos et tes rapports de courses y sont peut être inconsciemment pour quelque chose si je les ai placés en haut de ma liste...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
C_real-killer (29 septembre 2007 18 h 36) disait:

essaie de faire une course entre un mec qui a ce montage, et un autre qui se trimballe des b-squad avec des bonnes p18 bien lourdes!
déja sur du béton, la différence se fait vite sentir, dans 10 cm de poudre recouvert de croute, c'est encore pire, et dés que y'a 50 et plus, alors la c'est meme pas la peine d'imaginer !


sauf qu'a la descente, si y'a une barre de 15 metres ou plus a passer, bah c'est pas avec les diamir que tu seras sur de ne pas decrocher comme une m**** a la reception....
l'est la l'probleme... moi je suis d'accord avec toi pour la montée mais a la descente je trouve ça dommage si tu fais du gros hors piste d'avoir ça comme fixasses....

en ce qui concerne les DP moi j'aime...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C_real-killer (29 septembre 2007 18 h 47) disait:

(alors d'une, faut remplacer "montagne" au tout début par "montage"...déformation passionelle.hemhem)

ensuite j'ai pas parlé des skis:

j'ai eu besoin de passer par des made in ak avant de skier les storms, sur lesquels tournent pas mal de rumeurs...j'ai bien dit des rumeurs!

autant les made in ak sont de gros jouets pour faire un peu n'importe quoi, autant le storm est là pour envoyer mémé brouter dans son cacati!
j'ai pris le 193, ce qui me permait de ne pas avoir une longueur de ski trop importante à "flexer"...
il est vrai que qu'elle que soit les conditions, le storm accelere (au début je me faisait carrément poser à cul, surpris par la vitesse)...avec le temps, (enfin rapidement hein) on apprend à skier avec sur les cuisses, à voir tout arriver beaucoup plus vite.
m'enfin, quand je dis que ça accelere, c'est que dans les passages craignos, faut bien le tenir si tu veut eviter de te retrouver en orbite!
ça vas bien quand c'est large et dégagé, là tout le monde peut le tenir, mais quand c'est plus serré, c'est là qu'on voit si le gus qui les a aux pieds à du mérite ou non:
ce ski, comme dit plus haut, accelere tout le temps!
faut savoir le calmer! sans pour autant faire de grosses traces de dérapage!
par exemple, la premiere fois que je les ai chaussé, je me susi retrouvé au cour d'une journée dans un chemin forestier (plein de bosses)entouré d'arcoces...et bin j'en ai chié jusqu'à la fin du chemin...ça a vraiment été physique!

donc pour moi, ce ski est sympa, mais faut apprendre à le skier, et selon le niveau du skieur, c'est pas simple...s'il est vrai que DP fait beaucoup de blahblah sur ses skis, et qu'il y'a beaucoup de rumeurs autours des skis stoeckli, y'a quand meme 2/3 trucs qui s'averent vrai!

C’est quoi les rumeurs dont tu parles ??
Je skis depuis de nombreuses années sur des Stoeckli. Et j’ai l’impression que les rumeurs sont souvent le fait de gens jaloux. En même temps c’est vrai que je ne suis pas un pro du Storm.(même si les rares fois où je les utilise, j’adore), mon quotidien c’est plutôt laser (SL et GS) avec plaques et fix WC de chez Vist.
Enfin je reste quand même très intéressé par toutes ces rumeurs prétendument fondées ou infondée…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C_real-killer (30 septembre 2007 11 h 29) disait:

les rumeurs sont:
"ouaiiiiiiiiiiiiiiis mais c'est un ski de ouf, personne peut le skier, sauf les gus de 2m pour 90kg"

"ouaiiiiiiiiiiiiiis mais ils sont trop solides, y'a rien qui peut les détruires"


Si ce n’est que ça c’est plutôt une bonne rumeur non ?
C’est tout de même vrai que le DP est un ski exigent. Ceci dit, il faut que les gens comprennent que Stormrider est une gamme complète avec un haut de gamme technique : le DP. Et des skis plus « facile ».
Par ailleurs, le DP est construit avec la même rigueur et la même philosophie qu’un laser : c’est-à-dire un ski de course sans compromis. Je pense que plutôt que de dire que ce ski est inskiable, il faudrait mieux apprendre à skier…
Il n’y a pas de skis inskiables, il n’y a que des skieurs pas assez techniques.
Qu’est ce t’en penses ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
C_real-killer (30 septembre 2007 11 h 33) disait:

powderofflancher:

quand je cherche un truc avec des barres, en général je prend les made in...m'enfin j'suis frustré quand meme!


mais pour l'instant les diamirs ne m'ont jamais fait de coup foireux...si je ne saute pas de barre, je pense les solliciter largement dans les appuis!
(bin ouais, quand s'agit de freiner les baytes devant un sapin, les fix morflent!)


on est d'accord ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Perle rare :

Un "petit" chèque ils sont à toi :-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mais oui tu vas les vendres tes skis Tiger...
Tu fait plus de promo que salomon toi !
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Que Khuno t'entende !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demandez à mon pote yves si les stoeckli sont solides en hp... :-) il en a explosé quelques paires... au point de changer de cremerie... et c'est pas les paroles d'un jaloux ;-) on les touche à 40% ici :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus avec leur plaque en metal sous le ptex... c'est juste irréparrable quand tu touches fort... les chants qui explose... bref un magnifique ski de piste... mais pas fait pour le hp... et quand t'entend dp dire lui meme qu'il explose 10 paires en 2 semaines de tournage... meme si on a une excellente assurance en suisse... ben y a un moment ou tu changes de skis...
vas y tcsa... lâches toi :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui pas un farouche opposant à stockli... chui un farouche opposant à stockli en dehors des pistes... c'est différent :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui et ils ont un chant hyper dur... donc quand tu tapes un bon cailloux il ne se déforme pas, il explose... et je te parle pas d'une fois comme ça... j'en ai vu quelques paires défiler...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ak====>> Je vais commencer à croire qu'à force de passer tes hivers en France t'aimes plus ce qu'on fait chez nous, rassure-moi t'aimes toujours notre gruyère '??' ;-)

Sinon t'aurais des skis à me conseiller qui tiennent au moins une saison à L* G**** ?
stewtele
stewtele

inscrit le 12/12/06
7 messages
Pour avoir testé pas mal de skis pour un mag dont je tairais le nom j'ai bloqué sur quelques marques qui font des vrais skis:
- Bumtribe idéal pour une saison à la G..
- K2 & Made'n AK j'en ai une paire et j'adore
- Black crows pour le shape, pas encore pu tester dans la durée
- Bohème mais j'aime pas comment la marque est gérée

mais bon c'est que mes gouts à moi à moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass