roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Salut à toutes et tous,

Voilà, je veux monter mes fixations FKS 155 stop ski large sur mes Royal Teddy, mais :

Le stop ski ressemble à ça (schématiquement bien sûr) :


Et du coup ça bloque comme ça :


Vous apprécierez la beauté des dessins..

Je ne vois que deux solutions qui ne m'enchantent pas :
1 - Tordre légèrement les stop skis
2 - Mettre des calles de réhausses ou plaques.

Pour les plaques de réhausse pour la course ou le carving, c'est (presque) indispensable mais pour le freeride ça me semble plutôt génant... (Même si les 4X4 Outland Arno Adam avaient des calles de réhausses à l'époque ).

Donc merci pour tout commentaires succeptibles d'éclairer ma lanterne.
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Tordre les stops skis ça ce fait quand il n'y a pas beaucoup à récuperer et sinon tu peux surtout acheter des stops ski larges.
Bon courage !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
au vieux, pour t'acheter des stop ski en 115

http://vieux-campeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=103281
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
loul (24 septembre 2007 15 h 34) disait:

au vieux, pour t'acheter des stop ski en 115

http://vieux-campeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=103281

Sauf que je crois bien que ce stop ski standard n'est pas compatible avec les fks155.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si il te manque que quelques mm (1/2) tu peux faire tailler au laser des réhausses dans une plaque d'inox
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Ouais, la plaque de réhauss' au laser... un bon coup d'huile de coude et tu me tords ce stop-ski.

Et le stop ski vendu au vieux camp' s'adapte pas sur les FKS.

Petite astuce: 1. Monte tes fixs 2. avec un baton de ski coupé tu auras une meilleure poigne pour les déformer.
Attention vas-y gentiment, j'ai déjà désemboîter le stop ski une fois, résultat impossible de le remettre, heureusement que le gars au SAV était gentil et m'a remplacer l'embase complète mais grosse perte de temps.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour il existe des stop skis large pour les Rossignol FKS
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (25 septembre 2007 11 h 46) disait:

Bonjour il existe des stop skis large pour les Rossignol FKS
bay (15 septembre 2007 19 h 44) disait:

Bonsoir, il est possible de se procurer des stop skis larges pour les FKS , référence F0PD 126 . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Autre solution sur le forum tetongravity , j'ai encore quelques pièces pour effectuer ce montage .
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 septembre 2007 16 h 21) disait:

loul (24 septembre 2007 15 h 34) disait:

au vieux, pour t'acheter des stop ski en 115

http://vieux-campeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=103281

Sauf que je crois bien que ce stop ski standard n'est pas compatible avec les fks155.


désolé pour cette fausse indication
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les réponses.

Il manque quelques mm effectivement.
le pb c'est que le segment horizontal est plus court que la surface de mon ski (les chants sont inclinés), mais sinon l'ecartement génaral passe...

Il n'y pas de stop ski large dispo à l'unité pour fks/P18 parce que l'embase n'est pas démontable (ou très difficillement cf le site TGR)... Par contre il y a des p18 wide (déjà montée)..

Une plaque de réhausse en inox de 5 mm devrait faire l'affaire, mais ça devient compliqué... Des cales de réhausses en plastiques ? une plaque Vist WC ou RK1 (rossignol)? ça donnerait quoi sur un Fat?
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
et les tordre comme dit plus haut.
Je l'ai fait pour des Pro avec une embase normale
Moi j'ai déjà changé des embases sur des P18 sans souci!
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Ouais changer l'embase entiere est facile, mais juste le stop ski c'est difficile..
Mon embase est bien celle d'une P18 wide, càd fait pour monter sur un XXL ou un B-squad.

Et une plaque de réhausse/calle a t'elle des inconvénients sur un Fat ou est ce seulement inutile (dans ce cas j'opterai pour cette option)..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass