Sondage : Longueur pour mes Scratch

(10 votes)
174cm
10%
1 vote
181cm
90%
9 votes
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,
(spécial bonjour aux skipasseurs présents ce 15 août à Snowworld à Landgraaf)

Voilà, je sais que ce type de sujet peut paraitre redondant et ça me fais pas super plaisir de lancer une telle discussion mais comme je ne sais vraiment pas quoi faire, je viens demander conseil là où je suis sûr de trouver de bonnes réponses.

En bref, je veux acheter des Scratch FS WRS. J'ai actuellement des Zag FS/BC en 172cm et j'ai eu l'occasion de tester les Scratch FS WRS en 174cm pendant une semaine.

Verdict du test, je suis tombé amoureux des Scratch car ils ont plus de répondant et sont plus stables que mes Zags.

La question que je me pose c'est 174cm ou 181cm sachant que je n'ai pas essayé les 181cm mais que par contre je n'ai pas eu de problème à me faire plaisir avec des Seth Vicious 179cm et 189cm (je préférais quand même les 179cm).

Je mesure 1m85 et pèse 77kg. Je skie de manière plutôt engagée et j'aime beaucoup le switch. Niveau rotation c'est 180, switch 180 et 360 avec des grabs. D'où une deuxième question: modern ou true center, peut-être entre les 2???

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'attends impatiemment les réponses pour acheter mes nouveaux joujou.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
174cm sa devait te fire des patinettes 185cm sans hesitation
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
181cm sans hésiter vu ta taille et ton gabarit. C'était un peu normal que tu trouves tes FSBC peu stable.

Si t'es un pure freestyler (t'as fait que ça à Landgraaf j'ai l'impression), des fixations centrées ça peut être bien.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Il etait pas au bar a landgraaf? :)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Si c'est vrai, j'ai passé un peu de temps au bar lol :)

Et j'ai commandé mes ski en 181cm avec fix en position modern :)

Merci à tous ;)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Au fait, quelqu'un a répondu 174cm au sondage et juste pour ma curiosité personnelle, pourquoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass