kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
j'aimais bien les discussions avec dualouf l'été dernier ,il a completement disparu du cite,il c'est faché avec quequ'un?c'est grace a lui si j'ai acheté mes missions ,ces posts étaient tres constructifs et relativement precis.a 't'il changé de pseudo ou autre....si quelqu'un a de ses nouvelles?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
trinagles des bermudes sévissant sur skipass?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben moi, il ne me manque pas et les mission j'ai pas attendu dualouf pour en parler en cours de saison 2004/2005. Lui il parlait de ses patinettes de 168.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
t'as rien a dire sur les pures lauthib?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il semblerait qu'il ait changé de pseudo, selon plusieurs sources. Je pense l'avoir démasqué mais je suis pas sûr, donc j'dis rien. D'ailleurs même si j'en étais sûr, je le dirais pas ici. Perso je trouve que c'est du gâchis : maintenant il doit travestir ses posts pour pas qu'on reconnaisse son style unique. On y perd, peu de gens écrivent aussi bien que lui.

Après sur le fond, on adhère ou pas, mais l'écriture, le sens de la formule, c'était quelque chose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah c'est le problème du forum : quand la technique t'intéresse tu fais vite le tour du problème, tu te lasses et si aucun nouvel intervenant n'intervient pour relancer l'intérêt(justement) ben tu quittes le forum !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah oui dualouf c'était un humour un peu piquant qui me plaisait bien.
Perso je pigeais vite quand il expliquait...

cravi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon, c'était un parisien sachant skier./forums/images/smilicones/1/12.gif[img]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon, c'était un parisien sachant skier.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je comprends carambole, pour une fois qu'il n'était pas le seul parisien à parler technique.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Au fait, et gouss ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il faut dire que d'autre découvre qu'en Alsace il y a du ski.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
une légende !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah ouais gouss
Heu non, pas gouss..... métron.... rheum
métron au lit, métron en vacances, métron fermier, métron au pôle nord............. mdr

RIP.

Peace
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ben gouss il est surement a Samnaun ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, moi aussi cet hiver j'ai vu débarquer "Dualouf bis" (que je ne nomerais pas)... mais dans une registre que l'on ne 'imaginais pas... et qui explique les patinettes... D'ailleurs il vendait les même skis, même taille même fix.... Et puis son premier pseudo explique... la suite... Méme langage sur le matos, etc etc...
Beaucoup de coincidences... ne font pas des certitudes, mais presque.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi, j'ai rien vu de même que Dualouf. Dualouf se plantait défois alors que d'autre jamais ou alors très très rarement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bref dualouf ce n'était pas ton pote ! :) :) :)

ça a l'air d'aller mieux avec tcsa ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (28 juin 2007 12 h 24) disait:

Et puis son premier pseudo explique... la suite...


Son deuxième aussi, non ?

Sinon..

Franchement, les empoignades gouss/dualouf, qu'est ce qu'on se marrait ! L'autre était moins rancunier et testard, aussi.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
carambole (28 juin 2007 16 h 09) disait:

ça a l'air d'aller mieux avec tcsa ;)


Un de la même trempe, aussi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole et bien d'autres,

ben avec tcsa nous n'avons pas parlé de mission en 168 dans la poudre alors................. Et pour le reste tcsa est juste dans l'ensemble de ses propos comme l'a peut être été Dualouf sur d'autres sujets que le mission.

Que dualouf lance des mérites du mission en 168 j'étais contre parce que pour skier comme il prétendait utiliser le mission il y avait d'autres skis plus performent et joueur comme par exemple le B5 que gouss n'arrêtait pas nous vendre.

Le mission en petite taille n'a pas été une révolution comme le prétendait Dualouf, d'autres skis s'en sont chargés mais tous le monde ne les à pas repérés lors de leur sortie.
Dualouf avait juste un wagon de retard sur le potentiel des skis courts autre que les skis de slalom.
Mais une choses est sur, c'est que le mission en 168 lui a fait découvrire des choses qu'il ne connaissait pas.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha j'ai oublié un truc, pourquoi finir une question par ???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De toute manière dualouf n'est plus! de ce fait, il ne peut pas m'en vouloir ou alors il maîtrise parfaitement ses freins .
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Lauthib (28 juin 2007 21 h 13) disait:

Le mission en petite taille n'a pas été une révolution comme le prétendait Dualouf,


d'accord mais uniquement avec la mention "petite taille".
Pour moi c'était la faiblesse de son discours, pour le reste je trouve pas qu'il disait tant de conneries que ça. Fait incroyable il a fini par l'admettre et vendre ses 168. Comme quoi..

Je suis prêt à parier qu'aujourd'hui il skie en métron et que ce n'est pas sans lien avec sa disparition du forum.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Lauthib (28 juin 2007 21 h 31) disait:

De toute manière dualouf n'est plus! de ce fait, il ne peut pas m'en vouloir ou alors il maîtrise parfaitement ses freins .


Pouah sa réincarnation doit se cramponner à son écran, là...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis pas aussi fort que vous alors dites moi quel est le nouveau pseudo de Dualouf?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, chiffon et moi avons le même prognostique... mais pour ma part je ne l'exposerais pas sur la voie publique... par respect pour l'individu... Il a fait son choix...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
alors passe par MP et je te donne mon point de vu avec arguments.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah moi aussi si quelqu'un veut bien se sacrifier pour me dire par MP quel est le nouveau pseudo je prends !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chiffon (28 juin 2007 21 h 08) disait:

carambole (28 juin 2007 16 h 09) disait:

ça a l'air d'aller mieux avec tcsa ;)


Un de la même trempe, aussi.


oui et non dualouf parlait matériel et tecsa parle beaucoup plus ski !

Les deux peuvent donner l'impression d'être un peu suffisants mais néanmoins leurs apports n'est ou n'était pas négligeables sachant que moi j'ai un gros faible pour les discussions concernant la technique du ski même si je n'ai pas le niveau.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
carambole (29 juin 2007 19 h 25) disait:

oui et non dualouf parlait matériel et tecsa parle beaucoup plus ski !

Les deux peuvent donner l'impression d'être un peu suffisants mais néanmoins leurs apports n'est ou n'était pas négligeables sachant que moi j'ai un gros faible pour les discussions concernant la technique du ski (...)


Ca explique qu'on voit pas ces deux zèbres exactement sous le même angle : perso la technique j'aime bien vous lire, mais en causer bof, ça m'emmerde assez vite, et j'ai pas votre sens de l'analyse. Par contre j'ai un gros faible (vous avez compris, j'crois) pour les posts bien écrits bien construits, drôles, avec de l'esprit, de l'ironie bien dosée, du fond et de la pertinence bien formulés. Sur ces critères là ils sont de la même trempe, comme gouss, lauth, mat, H, slow et quelques autres trop rares. Après le sujet pour moi, technique ou pas, tant que ça parle ski, ça me va.

D'ailleurs comme je le disais réçemment en mp à l'un d'entre eux, le domaine où Dualouf exellait le plus selon moi, c'est pas la technique mais dans ses croisades à se pisser dessus "contre" les freestylers. Ca, ça l'inspirait grave ! Et il ne faisait pas que le troll, en gros il disait aux gars apprenez à skier avant d'apprendre à tricotter. Sur le fond il avait raison mais la forme passait pas avec les nains. Il en jouait, c'était balèze, agressif mais plein de talent. arf..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (29 juin 2007 18 h 34) disait:

En tout cas, chiffon et moi avons le même prognostique... mais pour ma part je ne l'exposerais pas sur la voie publique... par respect pour l'individu... Il a fait son choix...


Pas mieux.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mode hors-sujet : pour illustrer ce que j'aime lire et que je décrivais plus haut, j'vous met le lien de la dernière pépite que j'ai trouvée. Ok ça parle pas de ski mais de voyage, c'est un tout autre style que dualouf ou tcsa, mais ça vaut le détour quand même. Le post de Cadillac ici :
/forums/divers/blahblah/sujet-83997.html

à savourer.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
chiffon (30 juin 2007 01 h 00) disait:

....., le domaine où Dualouf exellait le plus selon moi, c'est pas la technique mais dans ses croisades à se pisser dessus "contre" les freestylers. Ca, ça l'inspirait grave ! Et il ne faisait pas que le troll, en gros il disait aux gars apprenez à skier avant d'apprendre à tricotter. Sur le fond il avait raison mais la forme passait pas avec les nains. Il en jouait, c'était balèze, agressif mais plein de talent. arf..

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ça tourne un peu trop au panégyrique à mon goût là ..
Lorsqu'il avait la mauvaise idée de quitter le domaine du ski où il était compétant pour parler de "sujet de société" , le talent de Dualouf euh ….. –censuré- , ..... bon passons ….
(je n'ai pas vu réapparaître ce style caricatural sur skipass depuis…)

Vu qu’il n’est plus là pour répondre, je ne vais pas ressortir des topics pour appuyer mes propos (et vu sa façon de dialoguer en attribuant des tares imaginaires à ses contradicteurs pour les faire rentrer dans ses gros clichés je ne me suis jamais laissé embarquer dans de vaines argumentations sur les topics en question d’ailleurs .)
Heureusement qu’il évitait le forum blah- blah
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
jojoski (30 juin 2007 12 h 02) disait:

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ça tourne un peu trop au panégyrique à mon goût là ..


Accordé. Tard le soir j'ai tendance à m'enflammer. Pour le reste question de goût.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass