blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
boujour tout le monde
en fait je fait un Bac S et j'aimerais prendre comme option en candidat libre le ski alpin ( je viens du 92 donc je peux pas le prendre en option normale).
j'aurais juste aimé avoir quelque renseignements sur ce qu'il faut faire pour la passer
j'espère que vous pourez m'aider
merci d'avance
blandine
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
alors,moi je l'ai fais cette année mais j'habite dans le 38 c'est plus simple.
L'épreuve dure une journée,tu a une note sur 20 donc :
15 points sur la pratique,un géant et un parcour technique,tu choisi lequel sera noté sur 5 et l'autre sur 10
5 point sur un entretient d'environ 1/4 d'heure un peu sur le ski en général,sur ta performance etc..

voila a+
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
généralement pour faire ça ils conseillent une expérience en club..moi j'ai ésité à le passer en option facultative, mais c'était un slalom et disons que je me sens bcp plus a l'aise en hp ^^
mais ça dépend si tu le présente comme une option les point en dessous de la moyenne sont pas comptés si jms ça se passe mal..au pir t'aura passé une journée au ski :p
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
moi je l'ai fait cette année pensant que je pouvait gratter quelques points pour le bac mais avec mes trouble maker dans le géant ca l'a pas fait... y'en avait beaucoup qui avait des combinaisons moulante et tous le déguisement, je pense que faut avoir fait pas mal de slalom pour avoir une bonne note.

voila, moi perso j'ai eu 9 donc je peut retourner reviser mes maths
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben oui vaut mieu avoir un peu d'expérience.
Trouble ont s'est surement croisé ,j'était justement avec tout le déguisement ^^
Mais cela dit ,le niveau est pas non plus insurmontable,j'ai arrêté la compétition il y a 3 ans ( 2entrainements depuis),je suis tombé et reparti dans le géant et j'ai normalement a peu près 12 13 sur 15 a la pratique. Donc ca vaut le coup de tenter et puis c'est vrai,ils te paillent un forfait donc pourquoi se priver? ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep!
perso je l'ai passé l'année dernière, alors c'était a l'alpes d'huez, forfait a 9.50 si je dis pas de conneries.

le déroulement?
=> tout a été dit, pour mon année, 2 groupes de 130 personnes environ un qui passe le géant pendant que l'autre se farcit le "passage technique" qui n'est autre qu'un skiercross.

le niveau ?
=> perso j'ai jamais fait de compète, juste passé le chamois et la flèche il ya un bon bout de temps en loisirs, j'ai super ramé au géant, un peu moins au skier cross, mais jai du assuré a l'entretien parce que je me suis retrouvé avec 14 au final...

en tout cas bonne petite journée de ski (l'occaz de faire deux trois ptites courbes dans la peuf de la veille + quelques passage au park) mais l'attente est longue a midi et aussi avant l'entretien de l'aprem (que c'est biensur pas la peine de passer si t'as 5 ou moins au total de la partie technique :l ça t'apportera pas de points...;) )

en bref, à toi de jauger si ça vaut vraiment le coup de descendre de chez toi juste pour ça (rentable?)

voila si t'as dautres questions hesites po, mais t'as encore le temps :)
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
je fait aussi un bac S et j'aimerais savoir dans quelles stations l'épreuve s'est déjà déroulée et à quelle période de l'année ?
merci d'avance
ps: je le passerai en candidat libre
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
j'ai participé à cette épreuve y'a 7 ans de ça pour mon bac et à l'époque, c'était slalom spécial :) Et malgré mon niveau correct en alpin et mon chamois de vermeil (fallait avoir l'argent pour espérer avoir des points), je m'en suis sorti avec un bon 4/20 :)
0/15 à la pratique (première manche à 3s de l'ouvreur, porte manquée et fin en switch pour la deuxième manche) mais 4/5 à l'entretien, en parlant de freestyle :)
En tant qu'option facultative c'est plutôt cool, ça fait une journée au ski pas cher !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
putin THC, 3s de l'ouvreur et 0/15 mdr les temps ont changés...t'étais pas à la bonne époque ;)
moi => 10 s de l'ouvreur au geant, 5 ou 6 au skierX et 9/15 a la pratique au total ^^

bref sinon ué bien bonne tite journée de ski

* pour celui qui demandais ou ca se passe (dsl je sais plus le pseudo) bin je crois que c'est fonction de ton academy de cours. pour grenoble, l'ain l'ardeche et la drome (sans vouloir dire de conneries) l'année dernière c'était à l'alpe d'Hu comme l'année d'avant

à noter que ça existe aussi en snox et qu'au lieu deu géant, ils ont un kicker a sauter...:)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
vivent les fautes.. "en snow"

et sinon c'était en février (en plein dans mon bac blanc, bien rentable ste journée jvous dis !)
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
diversity05 (28 mai 2007 15 h 03) disait:

putin THC, 3s de l'ouvreur et 0/15 mdr les temps ont changés...t'étais pas à la bonne époque ;)
moi => 10 s de l'ouvreur au geant, 5 ou 6 au skierX et 9/15 a la pratique au total ^^

bref sinon ué bien bonne tite journée de ski

* pour celui qui demandais ou ca se passe (dsl je sais plus le pseudo) bin je crois que c'est fonction de ton academy de cours. pour grenoble, l'ain l'ardeche et la drome (sans vouloir dire de conneries) l'année dernière c'était à l'alpe d'Hu comme l'année d'avant


ben en fait mon académie c'est Paris alors ... ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah les mecs vous venez de me motiver pour l'année prochaine ...
Moi aussi j'habite en région parisienne mais je vais le passer en candidat libre !
Faut le dire ou sur ton dossier que tu veux passer cette épreuve (option !) ?
merci d'avance pour les réponses
@+
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ca sera a mettre dans ton dossier qund tu t'inscrira pour passer les épreuves du BAC.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sur ...
Je vous dirais si l'escalade et le ski m'auront apportés quelque chose dans l'optention de mon bac!
Au pire je ski un jour de plus dans la saison et je grimpe aussi un jour de plus dans la saison (en même tps si je fais comme cette année, 63 entrainements à ce jour, j'en ai peut-être pas besoin ;))
@+
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
mouarf, rien que pour ca je voudrais retaper;):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass