tforestier
tforestier

inscrit le 09/09/06
4 messages
Salut à tous,,

Je cherche à m'acheter une nouvelle paire de ski et profiter des liquidations de stocks de fin de saison. Alors je cherche un ski polyvalent qui puisse se débrouiller aussi bien sur piste damée que en hors piste, ou en neige travaillée type bord de piste.
Je dirai que j'ai un bon à très bon niveau de ski.
Niveau courbe je cherche plutot de ski qui me permette des courbes moyennes type géant.

Cet aprèm un vendeur m'a conseillé un Rossignol B2 et un Dynastar Legend 8000. D'apres son discours le Dynastar avait l'air vraiment sympa. Mais la quand je regarde un peu les tests sur skipass ou ailleurs je doute un peu. Le B2 lui semble être bien mieux considérer des skipasseurs (et autres tests que j'ai pu lire).

Bref vous me conseilleriez quoi dans cette gamme de ski ? Niveau budget disons jusqu'a 500-600€.

L'idée serait de trouver ma paire cette semaine pour la tester à la Grave dès ce WE ;-)

Merci pour vos conseils.
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
Je vends des dynastar skicross 10 + fixation look p12 lifter ! Ils sont en excellent état . LA valeur neuve est de 800 euros je les cède a 320 euros frais de port inclus. Je pense qu'il conviendrais a l'usage que tu veux en faire ce sont de très très bon ski de piste qui passe aussi bien dans la Pow! Ils sont en 178 , Donc tu doit mesurer entre 180 et 190 a peu près . Si tu est interessé : Spacebubu@msn.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca ne correspond pas vraiment à ce qu'il veut faire...
Pour ma part le 8000 est plus sympa qu'un B2, il est plus nerveux.
Tu peux essayer de trouver des Scott Mission, ils ont très bonne presse ici.
Il y a également le Dynastar Mythic Rider qui a l'air vraiment pas mal sur le papier mais on n'a pas trop de retour sur sa skiabilité.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
spacebubu, il y a mieux qu'un skicross à moins de 70 au patin pour la poudreuse, non ??? donc met une annonce dans les petites annonces et puis attends que quelqu'un prenne contact avec toi si il intéressé par tes skis.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salomon Foil, sans doute.

je fais de rando, freestyle, freeride, des couloirs, des pistes ... tous avec Foil.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Entre le B2 et le 8000 meme si des efforts ont été fait depuis l'ancien modele blanc des ross ca serra quand meme le dynastar qui aura le plus de caractere ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
spacebubu??? un skicross pour la poudre??????? sinon tforestier, le b2 et le legend sont tous les deux de bons skis
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
8000
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
Sinon, en vrac, il y aurait le misson de scott, les monster de head en 77 ou 82, les zag freeride 75...ou encore les aztec pro de chez scott aussi...
Entre les bandits et les 8000... ça dépendra essentiellement de ce que tu cherches au niveau sensations...le mieux serait d'en louer une paire de chaque d'ici les fin de liquidation !!
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
Moi perso je passe nickel dans la POW avec ces skis ! Après c plutot des skis typé Piste c certain.
tforestier
tforestier

inscrit le 09/09/06
4 messages
Salut à tous,
merci pour ces conseils, j'ai finalement craqué pour le Legend 8000 .

Le B2 parraissant à mes yeux un peu trop ski touriste.

On va aller tester ca dès vendredi puis ce WE !!! Ca va être tout bon avec cette peuf
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
tforestier faut aller voir tes mp de temps en temps ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass