fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
bonjour a tous

je souhaite acheter ma 1ere paire de ski et apres multiples recherches je me suis decidé sur ces 2 modeles
je viens a vous et a vos experiences pour m'aider a trancher
je suis un skieur de niveau moyen je mesure 1.78 pour 100 kg
selon vous quel ski et quelle taille ( zenith 162 ou 170 cm, b2 166 ou 174 ? ) devrai je choisir sachant que je fait essentiellement du ski sur piste

merci pour vos reponses
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Un Zenith Z5 est bien pour la piste si tu as un niveau moyen en carving. Si tu glisses uniquement sur les carres je te conseilles un Z9.

Le B2 est un ski polyvalent a la fois joueur et accrocheur, il aime bien aller tater les "entre-pistes" avec un peu de poudre....

SI tu fais uniquement de la piste prend le Z5 en 162 cm ...

Voila mon choix, apres c'est a toi de voir :) Tiens moi au courant ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
alors pour faire que de la piste je dirai le Z5, mais alors au minimum 170, tu fais quand même 100kg, 162 ça fait léger je trouve, tu skis avec quel genre de skis d'habitude et quelle taille?
fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
je me faisais plaisir sur des snowblades depuis 3 ans mais là je commence a en avoir marre !
cet hiver j'ai loué un scott en 165 cm conseillé par la loueuse et je me suis bien amusé
je penche plus pour le zenith 5 la principale question en fait est quelle taille ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Compte tenu du poids je dirais plutôt Z9 en 176.
fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
z9 ?
pour quelles raisons ? ils sont plus raides ?
j'ai lu quelques part que les zenith, fallait les prendre bien en dessous de sa taille jusqu'a - 20 cm
donc z9 en 176 c'est peut etre pas la meilleure solution non ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est vrai qu'il faut les prendre relativement petit, mais tu pèses tout de même 100k, et tu appuies donc forcément plus fort sur les skis.
Après, je n'ai pas essayé les Z9, mais pour quelqu'un qui ski normalement (pas un gars qui vient de la compèt ou qui en veut à mort) bah les Z5 me semblent pas mal.
Tom
fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
un z5 en 170 me parait le bon compromis
qu'en pensez vous ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais bah ca m'parait honnête surtout si tu viens des snowblade la différence va se faire sentir!!
Par contre fais gaffe aux fixations parce que je pense que pour ton poids les axium sont pas vraiment adaptées, je pencherais plutot pour des axial. M'enfin peut être que je me trompe.
Tom
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la taille n'est pas le critère principal !

ce qui compte c'est le poids essentiellement.

A 100 Kg il n'y a pas de question tu prends la plus grande taille qui reste de toute manière assez courte.

Ensuite le Z9 sera effectivement un peu plus rigide que le Z5 tout en restant très facile.
fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
la plus grande taille ?! donc le 176 ca me parait un peu long quand meme

pour les fixations ce sont des axiums 120 vendus avec, je vois souvent des axials 120, axiums 120 et axiums 300

dans quels ordres les classez vous ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Axial 120 : fixation dite "bouteille" une très bonne fix.
Axium 120 et 300 : je dirai que ce sont les mêmes mais 300 ca devait être le nom de l'an dernier (là je suis pas sur). C'est une moins bonne fix que l'axial ( pas grand chose a voir). Pour un gabarit "classique" si ca skie pas trop fort ca passe mais pour toi je sais pas trop...
Quelqu'un me plussoi???
Tom
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
j'ai le meme morphotype que toi et je ne peux que te conseiller le Z9 avec une axial 120 (140 serait le top si tu envoie un peu).
Le choix du B2 s'impose si tu fais vraimment beaucoup de poudreuse, sinon le z9 est un passe partout tres performant, je ne pense pas que le ski te limitera.
POur la taille, la plus grande sans aucune hesitation (pour moi), la difference dans le declenchement sera quasiment insensible, par contre des que tu envoie un peu, si tu mets les ski a plat, ça va fortement remuer, replonger sur la carre te permet de reprendre instantanement le controle, mais on a pas toujours envie (ou la possibilite quand on est fatigue).
voila pour mon petit avis sur la question
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
170 me parait un bon compromis, vu d'où tu viens (snowblades) et comme c'est un ski qui se skie court. Avec un niveau supérieur, je dirai 176 sans hésitation!!! alors si tu veux bien progresser et en chier un peu 176 pour ton poid ça le fait. De toute façon, c'est un ski qui tourne tout seul dès que tu es sur la carre. Moi je dirai 170 pour le loisir, la balade, et 176 pour progresser et avoir des bases plus saines pour l'avenir et ta prochaine paire de skis...bon courage et bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tel que c'est parti encore quelqu'un qui va expliquer que ses skis ne tiennent pas bien dès que c'est un peu dur !
fazer92
fazer92

inscrit le 09/01/07
15 messages
j'ai finalement opté pour une paire de z5 en 170 cm acheté en allemagne

plus qu'a attendre ....

merci pour vos reponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass