anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Salut tout le monde,

J'ai acheté une paire de Stormrider DP (version 2000 apparement) d'occaz et j'aimerai y faire monter des vieilles fixations Tyrolia (vieille, c'est un modèle qui date de 2001).

Je vais à Chamonix à partir de ce weekend. C'est mieux que je les fasse monter à Paris (vieux voleur ou pari montagne) ou que j'aille à Cham ? Sur le forum, on a notamment parlé de skiperf. D'ailleurs, si vous avez des shops à recommander, je prend !

En passant, quelqu'un a des trucs à dire sur la version 2000 des stormrider dp (105-73-97) ?

A+
jmleski
jmleski

inscrit le 23/03/06
3 messages
Evite le vieux voleur qui mérite bien son nom. Il ya quelques années ils l'ont monté des fix sur une paire de skis que j'avais acheté chez eux et en plein ride au mont gelé à Verbier, les amateurs comprendront, elle a explosé ce qui m' a entraîné dans une chute énorme. Ils n'ont pas voulu s'excuser ni me rembourser alors que finalement quand je me suis débrouillé tout seul pour la faire analyser à Rossignol ils ont détecté une grosse bulle d'air. Rossignol a été Royal en me renvoyant une paire de fix d'un modèle supérieur et lorsque je suis allé au Vieux Campeur me la faire remonter avec le justif de Rossignol, ils m'ont demandé de payer. Je croyais en avoir fini avec eux et c'est là que cela fait mal, à peine je reskie, la fois suivante, en plein couloir la fixation toute neuve, s'arrache et je manque là encore de me tuer. Je descends au ski shop local et ils me disent qu'au Vieux Campeur, ils avaient juste collé la fixation et qu'au lieu de percer un nouveau trou, ils avaient été tellement feigant qu' ils avaient mis une vis en moins. Alors que je pèse 90 kilos, cela se voit que je disais que je voulais du sûr et qu'ils auraient du être d'autant plus vigilants qu'il y avait eu un problème la fois précédente. J'avais le top de la fix et eux m'ont pris pour un touriste en prenant leur boulot par dessus la jambe. C'est inadmissible. Conclusion, non seulement ils sont malhonnètes mais ils sont incompétents, lents et impolis puisqu'ils ne daignent ni s'excuser ni faire un geste commercial. Dangeureux je te dis si tu veux rester en vie, faire des économies, va voir ailleurs tu seras accueillis avec le sourire et rapidement. Mon histoire est véridique et j'assume mes propos. C'est simple : à l'époque j'habitais à 200 mètres de la rue des ecoles et je dépensais environ 1500 euros en matériel chaque année chez eux, cela fait environ 7 ans et je n'y suis plus jamais allé. Ils ont peut être gagné dix minutes, économisé 200 euros mais ils ont perdu un gros client à vie. Trop con ou tout simplement Vieux campeur.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon déjà 2001 c'est pas si vieux que ça
va faire un tour chez Pari Montagne, je viens de me faire monter mes tyrollias par le patron.

Il a 3 gabarit Tyrollia différents, donc avec un peu de chance, tes fixs passeront.

Il a bien galéré le pauvre mais il est vraiment sympa :)

Moi j'ai confiance il a tout fait devant moi, franchement avec un gabarit c'est pas très compliqué de monter des fixs ;)

Il m'a pris 10 euros pour la pose des fixs.

PS: si tu vas chez lui demandes lui pourquoi y a plus de plastique sur l'étau de 2 de ses gabatits Tyrollia. Je suis un peu responsable ... :):):) ;)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je me répète, mais si tu en as l'occasion va directement chez Pari Montagne, du côté de bastille ( rue jacques coeur, première à gauche en enquillant le bd henry IV à pied vu qu'il est en sens unique au départ de la place ).

Le telephone, pour lui expliquer ta requête et éviter un déplacement pour rien, ce qui m'étonnerais assez:
01/42/78/18/01

Ci@o.
R.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu dois avoir la version bleu rouge non? comme toute la gamme c'est du bon :) pour le montage bas il faut pas te prendre le choux!
A Paris ils savent monter une paire de latte je pense
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Merci des tuyaux.

En effet, le vieux, ils ont jamais été très aimables, et de plus, j'ai pas l'impression qu'ils soient très compétents.

Pour pari-montagne, je suis déjà allé, le mec a fait du bon taff (empiècement + surmoulage + affutage + fartage). Mais pour le montage, c'est vrai que j'ai un peu (la probablement fausse) impression qu'ils se démerdent mieux en montagne qu'à Paris.

Concernant les stormriders, c'est la version jaune fluo et gris, y a une photo ici :

telemarktips.com

Je vais chez pari-montagne

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
A priori tu ne devrais pas être déçu.

Non seulement le skiman était prof de ski dans une vie antérieure, mais il officie en temps que skiman, depuis plus de 15 ans.

Le vieux m'avait à l'époque directement envoyé chez lui, suite à un travail spécifique qu'il ne voulait ou ne ne pouvait pas/plus réaliser.

Ci@o.
R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass