pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
vous me conseiller dacheter quoi comme skis pour passer mon be ski ?

le test technique, c un slalom special c ca ?

alors si je dois acheter une seule paire de ski ce sera des ski de special ? et en quelle taille ? ( je mesure 180 cm 69 kg et jattaque ! )


bon sinon quel marque quel modele ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum tu n'es pas encore au point pour envisager de passer ton be !!!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ahah la bonne question!! tu vas te taper toutes les marques la...parce que là (j'imagine que tu regardes que les versions FIS) chacun a ses petites préférences...pour moi c'est les ross 9s mais bon....c'est parce que j'aime bien ross et que j'ai des bons prix dessus, sinon j'connais les ato sl11(la version course) bah c'est too much for me, et j'aime pas trop les dyn 64 mais bon...c'est du subjectif parce que j'ai pas un super niveau
Essaie de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer les siens pour voir...
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
chui daccord avec toi carambole , jy connais rien che moi bien skier c inné
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
chui daccord avec toi carambole , jy connais rien che moi bien skier c inné
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
tomco, c obliger davoir des versions fis pour le test technique et pour la préfo ? et pour la suite ?

ca veux dire quoi too much pour les sl 11 ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
pfffffffffff (06 février 2007 20 h 47) disait:

tomco, c obliger davoir des versions fis pour le test technique et pour la préfo ? et pour la suite ?

ca veux dire quoi too much pour les sl 11 ?


Euh pour les normes FIS je suis pas trop sur mais il me semble que pour l'eurotest et le test technique il faut des skis normés (en fait j'avais envisager de tenter le monitorat mais j'ai abandonné...pas de temps, pas sur d'avoir le niveau et j'habite pas a la montagne).
Pour les SL11 je pense simplement qu'ils sont trop performants pour moi...autant mes 9S (des WC) j'ai vraiment l'impression de dominer (attention j' ai pas dit que j'utilisais 100%des capacités du ski hein!! ;) ), autant quand un pote m'a prêté ses ato j'avais pas cette impression, je me faisais plus souvent embarquer/jeter. peut être parce que je n'ai pas beaucoup skié avec ( 3 ou 4 descentes, pas plus) amis je pense vraiment que je n'ai pass le niveau pour ces skis...

Voila en éspérant t'aider un peu et bonne chance,tiens nous au courant, ca va peut être me remotiver ;)
Tom
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
ok
alors question bete :

quest ce qui se rapproche le plus de mes anciens skis ( rossignole 4s) au niveau docilité : le sl11 (12 maintenant) ou le rossignol world cup ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
A mon avis aucun rapport.... aprés j suis trop jeune, j'ai pas connu les 4s....
Sinon t'as pas que ross ou ato hein ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Juste que je pense que les ross 9s Wc sont plus accessibles que les ato
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pfffffffffff (06 février 2007 20 h 39) disait:

vous me conseiller dacheter quoi comme skis pour passer mon be ski ?

le test technique, c un slalom special c ca ?

alors si je dois acheter une seule paire de ski ce sera des ski de special ? et en quelle taille ? ( je mesure 180 cm 69 kg et jattaque ! )


bon sinon quel marque quel modele ?


bha moi j'ai un BE donc je suis bien renseigné
il te faut effectivement des skis FIS pour passer le test
165 cm homme et 155 pour les filles
avec hauteur plaque 5mm et 2mm semelle chaussure
apres les skis atomic ils faut qd meme un certain niveau pour les exploiter moi je te conseille de t'orienter vers des marques comme salomon ross et dyanstar sur des séries non FIS l'an prochain et de passer sur des skis FIS l'année d'apres pour apprendre les rudiment du slalom et là voir avec ton coach ce qu'il te conseille en fonction de ton niveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass