BanDi
BanDi

inscrit le 02/02/07
68 messages
Salut, skipasseurs, et skipasseuses!!!

Je voudrais savoir comment dois ont orienter le réglage du poid ( sur les fix's) en fonction de se que l'on fais.
J'explique:
-Si je veut faire du HP, est-ce que je vais devoir toucher au reglage???

Merci:););):):);)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
La valeur de déclenchement de tes fixations ne dépend pas de ta pratique sur piste ou hors piste. Mais plutôt du type de ski que tu pratique. Tu peux déja le contater sur les normes de réglage des fixations de skis.

Quand tu veux sauter des grosses barres ou faire du slalom tu serre beaucoup, pour un homme de 80 Kg 10 et au dela pour beaucoups, mais c'est à toi de voir en fonction de tes paramètres.

Quand tu veux skier tranquilou sur la piste ou hors piste tu règle plus soft.
BanDi
BanDi

inscrit le 02/02/07
68 messages
Merci beaucoup, c'est super sympa!! Merci à toi !! :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui c'est à toi de sentir comment tu skie et de choisir tes réglages, un débutant les régleras sur son propre poids.

Moi par exemple j'étais à 65 et mes fix lâchaient dans mes virages ( j'appuie beaucoup sur le ski et skie pas mal en arrière) alors je les ai augmentées à 80kg et maintenant ça tient tout en se décrochant au moment voulu (chutes).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apres ca dépend c'est vrai du skieur...
pour ma part

je chausse du 43 pour 78 kgs et je suis à 6 alors que certaines de mes connaissances sont à 9 pour les mêmes critères!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Julx (06 février 2007 18 h 01) disait:

Oui c'est à toi de sentir comment tu skie et de choisir tes réglages, un débutant les régleras sur son propre poids.

Moi par exemple j'étais à 65 et mes fix lâchaient dans mes virages ( j'appuie beaucoup sur le ski et skie pas mal en arrière) alors je les ai augmentées à 80kg et maintenant ça tient tout en se décrochant au moment voulu (chutes).



Moi quand je lis des post comme ça ! j'ai peur pour tes genous !
Pour information les réglages indiqué sur la fixation ne correspond en rien avec ton poids.
Souvent quand ça déchausse se n'est pas pour rien ! A méditer
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bof moi je suis à 9 devant et 8 derrière et je modifie suivant le feeling et les conditions du moment (notamment la mienne ...)

mais ça va ça décroche encore assez

pour le hp je dirais qu'il faut serrer un peu plus pour éviter les décrochages intempestifs en condition non confortable :) et lorsqu'on attaque en traffolée il vaut mieux que la fix soit bien serrée vu comment on est secoué...

ps: 1m80 70/75 kilos
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
sepi6.7==>> si ça peut te rassurer, j'ai testé et la fix se déclenche belle et bien.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Carrelski dit que je devrais être a 8 et je suis a 12 :) ... tant pis pour mes genoux .. lol
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Peux tu nous préciser ton poids et ton type de pratique pour être à 12 ?

C'est vrai que dans certains cas on n'a pas le choix mais les genoux c'est précieux.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
freeride (line prophet 100) 91kg... je pensais que j'etais dans le vrai, non ?
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Cela dépend de ce que tu fait. Si tu saute de grosses barres tu n'a pas le choix. Par contre quand tu peux redescend à 10. A 12 le LCA saute en premier dans de nombreuses situations.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Cela dépend de ce que tu fait. Si tu saute de grosses barres tu n'a pas le choix. Par contre quand tu peux redescend à 10. A 12 le LCA saute en premier dans de nombreuses situations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass