la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Cotes : 124-97-116
Longueur du ski : 176
Chaussures : Olympia sm 12
Fixation : Px12
Poids du ski :
Combien de temps sur le ski : 1 journée
Piste/Hp : Neige damée sur piste, trafolle et poudreuse en dehors
Depuis combien de temps skier vous : 22 ans
Combien de jours pas saison : une soixantaine (enfin, cette année, c'est mal barré vu les conditions )
Quels skis aimez vous : pour la piste, speed course 64, pour les fat, je me cherche (enfin, peut etre plus maintenant ;) ), mais j'avais bien aimé les pocket rocket en 176
Quels skis n’aimez vous pas : tapis volant de Bumtribe, gladiator de movement..
Quel gabarit : 170 cm, 65kg
sexe: feminin

Après de long mois d'attente, la neige a enfin décidé de tomber sur les pyrennées (mais la quantité n'est pas encore là..), et l'heure de mettre les prorider aux pieds, qui attendent sagement depuis quelques mois (enfin, ils commençaient à s'exciter ;) ) est enfin arrivée!!
J'avais un peu quelques angoisse, notamment au niveau du physique, mais elles se sont vite envolées...

Je commence la journée par un petit bord de piste, un peu dur, et déjà, le comportement du ski est très sécuritaire: très bonne accroche, aucune vibration parasite, et une agréable sensation de sécurité.
Petit passage sur la piste avant d'aller rejoindre un petit coin en neige trafollée. Le ski est plutot docile, et se laisse conduire tout en douceur dans la neige souple, c'est plutot agréable.
Retour sur la piste jusqu'au telesiège, et là, je suis bluffé, je commence à lacher les chevaux, je sens bien que le ski est sain.. J'accelère petit à petit, et ca ne bouge pas d'un poil sur les skis, le passage carre à carre se fait très rapidement, j'ai l'impression d'être sur mes skis de géant!! c'est impressionnant!!
A la fin de cette première descente, je suis déjà séduite...
On remonte, on va chercher des petites combes où la neige fraiche est plus conséquente.. Dans la trafolle, le ski gomme tous les reliefs, c'est stable et rapide.. L'accelération de ce ski et sa relance sont impressionnantes.. Plus le temps passe, et plus je me fait plaisir, tout est possible avec ce ski aux pieds...
A la fin de la matinée, je suis encore toute fraiche, je ne ressens pas un poil de douleur dans les cuisses!!
Debut d'apres midi, on va faire un petit hors piste pas trop tracé, plutot peu pentu au départ, avec une pente s'accentuant.
Dans le manque de pente, obligée de tracer droit, si je fais un virage, je n'ai plus de vitesse.. Puis, avec la pente s'accentuant, j'enchaine les virages et un petit saut. J'ai l'impression de skier hyper fluid, le dénivelé s'accumule et je n'ai toujours pas mal aux jambes.
Avant la derniere petit pente, je decide d'attendre mes puirsuivant.. "Ben les mecs, vous êtes où??" ;)... et oui, je les ai tous semé, et je ne me suis pas rendue compte de ma vitesse, tellement je me sentais bien sur mes skis...
derniere petite pente, c'est un peu plus raide, je fais trois gros virage, l'acceleration est agréable, l'enchainement des virage est rapide, et mes cuisses font ce qu'elle veulent de ces skis...
Je suis bluffé, impressionnée, ravie.. Sur les piste un peu caillouteuses ;) , tirer une droite pour tout éviter n'est pas un problème, le ski ne bronche pas d'un poil, l'arret se fait en douceur en bas, ( même s'il faut tout de même anticiper l'arret un peu avant ;) )

Pour finir la journée, un peu de marche pour aller chercher les derniers virages dans la neige vierge...
sur le sac, le poids des skis se fait sentir et je suis un peu lente ;)
Par contre, lorsque je rechausse, ca va de nouveau bien, j'enchaine les virages sur la neige croutée du haut.. J'evite d'aller trop vite, on sait jamais ;)...
Puis les 10 virages dans la neige bien froide arrive, et les skis donnent l'impression de flotter sur la neige. J'enchaine facilement les virages, tout en douceur. et toujours pas de mal aux cuissots... Je suis ravie!!

Bon, la fin est un peu caillouteuse et j'ai ramassé quelques rayures et un petit trou :(


En resume un ski qui m'a bluffé et ravie: rapide, stable, sain, et qui fait meme pas mal aux cuisses ;) (enfin, au bout de 30 virages, un peu qd meme ;) ) exactement ce que je recherchais.
Par contre, ce n'est pas un ski très ludique, et les changements de rythme demandent un peu de temps.. C'est le ski que je recherchais, pouvoir etre skié partout comme sur la piste, et les gens qui cherchent un ski plutot ludique ne trouveront pas leur bonheur dans ce ski.
Pour l'exploiter, il faut skier plutot agressif en permanence...

En tout cas, un excellent ski pour les skieuses et les petits gabarits qui ont un ski agressif et tout de meme un minimum de technique... et qui ne veulent pas s'embarasser de 1m94 à trainer ;)...

Merci à dynastar d'avoir sortie cette version du prorider en 176, il était temps que les filles puissent envoyer avec un vrai fat bien large et bien stable!!! (la prochaine fois, je me mets aux sauts ;) )
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
GENIAL TON RECIT!!
tu étais où ds les pyrénées????
tu as des photos?
ah oui, par contre on doit mettre des "s" au pluriel en fançais... lol humour!
en tout cas ça donne envie pour ceux qui n'y sont pas encore...cool
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca fait plaisir de voir que tu as enfin trouvé ton FAT ;)
Moi j'ai trouvé le mien mais ces satanés Ak Lab ne trouvent pas preneur. Et mon FAT est aussi chez Dynastar ;);)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep .. ca m'a fait bien plaisir de voir hier une marmotte avec une telle banane ..
on aurait dit un scream le jour où il a decouvert le pouvoir de l'ak lab !!! :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
le Pro Rider... une légende :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Cool auré ! [img]/forums/images/smilicones/1/14.gif[img]

Je me laisserai bien aller moi z'aussi à une paire de pro next winter...m'enfin bon, d'ici là...j'ai le temps de changer d'avis ;) !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaaa :(



pas facile hein...:(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le pro rider c'est vraiment un pur ski y a pas à dire!
Da je te conseille un XXL ça déchire trop. C'est moins sportif qu'un pro normal je trouve et plus efficace ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Désolé de squatter le post de la marmotte, qui a trouvé ses fat, donc son topic est à nous désormais ;-)
mais je rebondis sur :
Mig, quelle est la différence entre les pro 194 et les XXL pour l'efficacité ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais des 186 (que je skie toujours car légués à mon père ;)) et j'ai pas eu la chance de tester le 194 !
Par rapport au 186 le XXL est plus stable (pas de problème d'équilibre avant/arrière), tire moins sur les cuisses et déjauge plus vite.
Par rapport à un 194 je pense que c'est plus stable en poudre mais peut-être un peu moins en trafolle. L'avantage c'est que c'est super maniable malgré la largeur, peut-être même plus qu'un pro normal.
Pour conclure, je dirais que le XXL est plus agréable à skier avec un meilleur toucher de neige mais a moins un effet de bulldozer qui est pour moi la caractéristique des Pro normaux.
Etant donné mon physique (1m79, 68kg) je pense qu'un pro en 194 est un peu trop physique justement.
Sinon ben sur la piste faut pas tenter de carver alors qu'on peut le faire avec un Pro, mais pour balancer des slides et même godiller le XXL marche nickel ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Merci, je me fais un peu vieux, et si effectivement on a la même stabilité en HP avec des skis un plus maniables, il faut vraiment que je trouve à les essayer.
Je n'ai pas de soucis d'équilibre avant arrière avec les 194, il faut dire que les fixs sont reculées de 6 cm vers l'arrière et que je les pratique depuis 2 ans alors cela aide : en revanche dans la finesse, ils cassent un peu les guibolles.
Merci pour l'info et bienvenue à la Marmotte dans le gang des Oranges.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
quelqu'un a t'il fait le test entre le pro de l'année derniere ( le seul fat de chez dynastar ) et le pro de cette année ???

sont ils pareil ou le nouveau n'est il pas moins pechu ????
ça m'etonnerait pas vu que les pro rider skient maintenant sur des xxl, se seraient ils relachés sur le pro ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh je crois vraiment que ce sont les mêmes...
J'ai encore vu Ducroz ce week-end, vu le manque de poudre et la neige un peu duraille, il était en pro 194 !
Mais quand je lui avais parlé il m'avait dit que le XXL était mieux en tout point (faut comprendre dans des conditions de pro rider : bonne neige pas trop tracée :)).
En tout cas pour moi c'est sûr ce sera un XXL !
PERSONNE NE VEUT UN AK LAB PRESQUE NEUF ET PAS TROP CHER???? :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au moins c'est clair comme réponse ;);)
Je vois que j'ai affaire à une bande d'intégristes de Dynastar (dont je fais partie aussi). J'aurais pas dû tromper le dieu Dynastar, il me punit!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
combien tes lab ?
échange possible avec des sanouks si jamais ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
la_marmotte_rideuse (29 janvier 2007 14 h 56) disait:

combien tes lab ?
échange possible avec des sanouks si jamais ;)

roooooooh, tu craquerais quand même pas frérot? ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
300 sans fix 400 avec ;)
Euh je suis intégriste du XXL depuis que j'y ai goûté donc pas d'échange possible avec un sanouk cyr!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si je trouve preneur pour les sanouk au même prix je craque ;)
allez, des volontaires ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On voit qu'il n'y pas de neige, ce sujet est farci de marmottes alors qu'elles devraient être en hibernation.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus ils sont vraiment en excellent état...6 sorties dans la poudre !
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Mig (29 janvier 2007 13 h 11) disait:

Euh je crois vraiment que ce sont les mêmes...
J'ai encore vu Ducroz ce week-end, vu le manque de poudre et la neige un peu duraille, il était en pro 194 !
Mais quand je lui avais parlé il m'avait dit que le XXL était mieux en tout point (faut comprendre dans des conditions de pro rider : bonne neige pas trop tracée :)).
En tout cas pour moi c'est sûr ce sera un XXL !
PERSONNE NE VEUT UN AK LAB PRESQUE NEUF ET PAS TROP CHER???? :p


Et dire que je t'avais envoyé un acheteur en début de saison et tu n'as pas voulu les lui lacher!!! ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé Auré si on squatte ton poste ;) mais c'est pour la bonne cause!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (29 janvier 2007 15 h 43) disait:

300 sans fix 400 avec ;)
Euh je suis intégriste du XXL depuis que j'y ai goûté donc pas d'échange possible avec un sanouk cyr!

rooooh, tu voudrais pas faire un tit geste?

L'est dans le besoin le pauvre, et 300 roros pour ces planches d'ocase en taille junior alors qu'on les trouvait à 350 roros nues l'an dernier... un p'tit geste quoi! ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Mig (29 janvier 2007 15 h 59) disait:

En plus ils sont vraiment en excellent état...6 sorties dans la poudre !

tout pareil que l'ami edouard :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
'tain Cyr...

me dis pas que tu vas te debarrasser des tes tueurs de bébé !!

:(...tu me déçois la mamrmotte, tu me déçois ;) !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
t'en veux pas une paire de rechange ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben 300 roros spas cher quand même ;)
Je peux faire un ptit geste si on me les prend en vitesse !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (29 janvier 2007 18 h 09) disait:

Ben 300 roros spas cher quand même ;)


clair, avec les fixs ca me parait honnête!

C'est quoi, des 914?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh nan sans fix ;)
PX12 (enfin scratch 120).
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
dommage, t'as loupé un acheteur... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je te connais toi. Tu essayes de nous faire brader nos skis pour faire des supers photos avec les plus belles paires alignées ;) pour nous faire baver.
Je ne suis pas napa moi je ne serai pas ton fournisseur :p
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (30 janvier 2007 13 h 49) disait:

Ouais je te connais toi. Tu essayes de nous faire brader nos skis pour faire des supers photos avec les plus belles paires alignées ;) pour nous faire baver.
Je ne suis pas napa moi je ne serai pas ton fournisseur :p


Bah disons qu'il commence à ailleurs quelques beaux spécimens avec des S lab...
FDSB, Ber, moi-même...

Cyr sera le prochain à ton avis? ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je le vois bien avec une paire de Lab que j'ai eu l'honneur de rôder ;);)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
qui qui veut de mes sanouks ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la_marmotte_rideuse (30 janvier 2007 16 h 47) disait:

qui qui veut de mes sanouks ?

Legues les moi, sans probleme !
Je cherchais un gros fat justement. ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si tu te débrouilles pour me récupérer les ak de mig, aucun problème ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il y a moyen de s'en occuper. http://42184.aceboard.net/images/smiley/smokin.gif
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu sais comment me joindre quand t'es prêt ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon ben moi, je vais prendre les Lab et les Sanouk comme ça ils seront bien embêtés.

PS : Les Lab 205 ou 195
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (30 janvier 2007 18 h 18) disait:

Bon ben moi, je vais prendre les Lab et les Sanouk comme ça ils seront bien embêtés.

PS : Les Lab 205 ou 195

taille junior! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Junior ... et le modèle baby il sort quand ? ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la question est:
faut t'il encore acheter des fats pour nos pyrenees!!!

un 80 en patin doit suffir pour cette année!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
monax1 (30 janvier 2007 18 h 55) disait:

la question est:
faut t'il encore acheter des fats pour nos pyrenees!!!

un 80 en patin doit suffir pour cette année!


ça dépend de qualité de neige sur de la super fraiche avec du 79 j'avais aucune portance cette semaine
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
rhoo!! c'est quoi ce pourrissage de post?
Mais vous bossez jamais vous!!
En plus, qu'est ce que vous parlez de vos Ak lab de 195?? C'etait le post pour les filles en mal de fat ;).. et la taille baby, c'est pas si mal finalement... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé marmotte ;)
Ouais moi c'est la taille baby : 195 :)
Quand est-ce qu'on te voit sur Cham Auré pour permettre à tes pro de se ressourcer dans leur contrée d'origine?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non en fait je deprime!

http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital08.gif
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tiens au fait, t'as vu frérot?

/petites-annonces/ski/AkRocket-SLab-195cm.html

Le mig j'ai l'impression qu'il essaie de te rouler dans la farine là... ;)

Sauf s'il arrive à faire un bon prix bien sur! ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et heu...à tout hasard...vous ne sauriez pas si ya' des XXL en test à Tignes ?

(s'cuse Auré...pour le pourrissage :))
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
roulio, j'avais vu l'annonce d'akrocket38 ! Il tue les prix parce qu'il l'a touché super pas cher son ak...
Mais je pense que cyr peut me contacter en direct pour négocier ;)

Da, je ne sais pas, t'as qu'à venir à Chamonix on ridera ensemble (j'y suis le week-end pro et la semaine du 26)!