EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Je rencontre en ce moment un problème avec mes fixations looks (par contre le modèle exact, je ne l'ai plus en tête).

Ce matin, fraîchement réveillé, arborant un grand sourire, je décide de donner un petit coup de nettoyage à mes TroubleMaker.
Après une douche assaisonnée de savon et d'une brosse, de décide, pour la première fois, de démonter mes fixations afin d'avoir juste le ski, et de pouvoir mettre un gel polymère pour les protégé des rayures et autres tracas hivernaux.

Mais, que Diable ais-je pu mériter pour me retrouver dans ce pétrin? Avoir avoir enlever la partie amovible avant et arrière de mes fixation, sur la partie avant, il me reste une "saloperie" (excusez-moi du terme) en plastique, avançant et reculant pour régler selon les chaussures. Cette partie ne contient aucune vis, rien, niet, nada...

Alors, que dois-je faire et surtout comment puis-je l'enlever afin de n'avoir que le ski??

S'il vous plais, skipasseurs et skipasseuses (héhéhé; grrrr....), aidez-moi à me sortir de ce mauvais pas. Je suis en train de préparer le noeud coulant de la corde et de monter sur un siège.

Vite!

Ah oui! Et merci d'avance pour votre aide, et bonne glisse!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
http://yelims.free.fr/Forum/Forum68.gif
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
On ne démonte pas ces fixs!
Les puristes ne conseillent pas de remettre les mêmes fixs dans les mêmes trous. Enfin je crois.
++
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
à mon avis c très dangereux de vouloir démonter tes fixs, et encore plus de les remonter dans les mêmes trous comme dit précédemment. Il me semble que les fixs sont plus ou moins montées en force et collées, donc c pas réversible comme montage ! Enfin je peux me tromper...
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
à mon avis c très dangereux de vouloir démonter tes fixs, et encore plus de les remonter dans les mêmes trous comme dit précédemment. Il me semble que les fixs sont plus ou moins montées en force et collées, donc c pas réversible comme montage ! Enfin je peux me tromper...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sans doute une fixation de location .
Dire 2 ave et 3 pater ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vraiment une idée très space que tu as eue, pour ne pas utiliser un autre mot.

Par contre il ne me semble pas du tout que les fixs sont montées en force et normalement on doit pouvoir réutilliser les mêmes trous.

Pour la partie qui ne s'enlève pas je ne pense pas que ca soit des fixations de loc car elles se montent sur n'importe quel type de ski et doivent donc aussi avoir des vis.

Je pencherais plutot pour une plaque intégrée au ski ce qui expliquerais l'absence de vis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
marc (26 janvier 2007 16 h 20) disait:

C'est vraiment une idée très space que tu as eue, pour ne pas utiliser un autre mot.

Par contre il ne me semble pas du tout que les fixs sont montées en force et normalement on doit pouvoir réutilliser les mêmes trous.

Pour la partie qui ne s'enlève pas je ne pense pas que ca soit des fixations de loc car elles se montent sur n'importe quel type de ski et doivent donc aussi avoir des vis.

Je pencherais plutot pour une plaque intégrée au ski ce qui expliquerais l'absence de vis.
Malheureusement il n'y a pas de fixations intégrées sur un TroubleMaker.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
effectivement, la plupart des fixes sont montées en force. Lors du montage, on place le gabarit et on effectue des trous dont le diametre est inférieurs à ceux des vis des fixations (ils vont ainsi servir de guides), on met de la colle néoprène pour l'étancheité, puis on pose la fixasse et on visse le tout en force... par conséquent, il n'est pas conseillé de demonter ces fixations puis les remettres. Dans ce cas, il faudrait rebouger les trous et recommencer...
Bien entendu, lorsque l'on reperce des skis, ceux ci perdent de leurs nervosité.
T'as eu une drole d'idée de démonter tes fixations. Quand au bout en plastique, faudrait une photo pour voir...
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Et tu as essayé en étant un peu plus polis avec tes fixations? Tu m'etonnes qu'elle ne veuillent pas sortir!

Serieusement, pourquoi tu t'acharnes? Laisse les où elle sont! Je ne vois pas en quoi ça t'empêche de nettoyer tes skis!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
entierement d'accord avec toi gymnopedie
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Quand même... je me rends compte que tu es un sérieux candidat pour le post de la semaine !

Comment foutre en l'air ses fixations, ses skis, simplement pour un p'tit coup de nettoyage...

Un seul conseil : NE TOUCHE PLUS A RIEN !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
je confirme

ici, le filet est fait directement dans le matériaux du ski
donc le filet n'est pas fait dans un matériaux aussi resistant que la vis
donc au démontage, tu va un peu endommagé ton filet
par contre, au remontage, il te sera quasi impossible de remonter tes vis sans attaquer le filet et donc sans le bousiller

tu démonte toute ta caisse quand tu veux la nettoyer, perso pas moi

de plus, une fix est un mécanisme fait pour fonctionner dans des conditions difficiles, neige, eau, poussières contenues dans la neige, températures négatives et tout ça lubrifier à la graisse (la première année ;))
donc oublie le nettoyage a fond des fix, un bon coup de chiffon pour les faires reluire et un peu de graisse la ou tu peux et c tout
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oula! Je me sens un peu con tout d'un coup!

Je crois que j'ai fait une petite boulette, dieu merci, je ne les ai pas démontées entièrement.

Bon, en tout cas, pour résumer, je n'y touche plus. Eh bien, c'est d'accord je crois aussi que c'est l'alternative la plus sage.

En tous cas, merci pour vos réponses et votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass