miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
Salut,
le système de l'avalanche ball m'intéresse pas mal EN COMPLEMENT DE L'ARVA, mais à presque 200 euros je trouve ça franchement trop cher. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont réussi à s'en bricoler ? J'ai déjà skié avec un gars qui en avait un, ça n'avait pas l'air compliqué alors pourquoi pas s'en fabriquer un ?
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
je suis pas sûr de comprendre : tu veux bricoler avec la sécurité !?! et pour les tests tu vas prendre qui en cobaye pour voir si ça marche!?! ... pas moi en tout cas.

si c'est trop cher: ben n'achetes pas ! ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
un miro et un margoulin je trouve ça pas mal.

Bon sinon ça devrait être jouable un avalanche ball maison.
Ou rider avec un ST Bernard dans le sac ou un berger allemand c'est mieux encore
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je vois pas ou est le probleme qu'il essaye de bricoler un avalanche ball, il est deja equipé aps, un avalanche ball bricolé ne va pas augmenter les risques...si ça marche pas ça fera comme si il avait jamais essayé, comme nimporte qui equipé aps, si ça marche ça fera une chance de plus de le retrouver...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
moi j'ai une préférence pour le saint bernard, c'est plus léger !!! :) :):):):)

ps : quand on va nager faut accrocher son terre neuve sur son dos aussi ????? ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
sinon toujours mettre du saucisson dans la poche pour que le chien te retrouve plus vite... ;)
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
exac' Mamar, c'est ça. pis vu à quel point le systeme est basique, un bricolage doit être jouable, c'est pas comme se bricoler un ARVA à mon avis, ce que je ne m'amuserais pas à faire. Au pire ça marche pas et il me reste toujours mon ARVA, y a rien à perdre.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
oubli l'avalanche ball pour moi c'est un systeme de securité qui ne sert a rien, si tu as de l'argent a depenser achete plutot un sac ABS AIRBAG, c'est bcp plus efficace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais moi j'ame bien la solution avec le saucisson dans la poche, ou carrément une boite de canigou ouverte..... c un peu dégueulasse en fin de saison mais je suis sur que c'est très efficace.....
mdr......
ok je sors........
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
à ouais un saucce' dans la poche c'est une bonne idée, comme ca la prochaine fois j'aurais une réelle motivation pour te sortir ! ;-)
In plaquaventôkarellis we trust ;-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
ça vous va bien ça, la france et ses raccolages-bricolages.... belle image pour changer...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Avec 200 €uro, tu as deja un beau stage avec guide qui va te faire decouvrir les endroits ou aller et pas aller ... il va te faire voir des endroit a plaque, de la neige goblet, de la nivologie etc ...

A mon avis la meilleur soluce est encore de savoir ou tu met tes lattes, et quoique c'est la neige et surtout sur quoi elle repose!
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
Bon je vois que la sécu c vraiment un sujet trop sensible ici pour qu'on puisse avoir une discussion constructive.

Bast comme c tjs toi qui a le sauc' t'inquiète moi je te sortirai ! ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
gibus (03 février 2007 15 h 11) disait:

ça vous va bien ça, la france et ses raccolages-bricolages.... belle image pour changer...


p***** tu vas nous casser les couilles longtemps toi ?

belle mentalité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass