pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
bonsoir à tous

voila, je vais donner des cours particuliers à un élève de 3ème et j'aurais voulu savoir quel tarif je pouvais lui demander ...20-30-40 euros ? quel tarifs se pratiquent en général pour ce type de soutien ?

merci
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Généralement c'est 15-20 euros/h, mais ça dépend un peu le niveau. Ca peut monter à 30 euros pour un élève niveau pré-bac.
Dans ton cas autour de 20 euros/h c'est bien. Bon cour :).
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Si ça peut t'interresser, en tant qu'étudiant, je les fais à 10 euros de l'heure (sciences nat et histoire). Pas cher, accessible pour les familles, et surtout, on te rappelle ;)
Maintenant il y a beaucoup de tarifs différents pratiqués, le plus généralement entre 20 et 30 euros pour ceux dont c'est le bibiz. Je trouve que c'est du gros foutage de gueule, mais ce n'est que mon avis perso.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Voila les tarifs de acadomia.
Si c'est au black, 20 euros c'est raisonable.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ca dépend aussi de ton niveau à toi et de l'endroit où tu donnes les cours : province ? Ville friquée ?

Et puis bon suivant ton engagement personnel pour l'étudiant et son niveau financier.

Pour info sur Aix en Provence, au noir, des professeurs agrégés montent à 50 euros de l'heure.
Perso je prenais 20 euros par "séance" de 1h à 2h pour des lycéens.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fab06 disait:

Si ça peut t'interresser, en tant qu'étudiant, je les fais à 10 euros de l'heure (sciences nat et histoire).
Ça doit être le genre de tarif que je pratiquais il y a 20 ans ! Je venais tout juste d'avoir le Bac.
Un copain disait, il y a quinze ans de cela, qu'en dessous de 200 francs par heure, c'était de la prostitution ;).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et ben dis donc Moot, grâce à toi j'apprends que je me suis prostituée en 1989 pour 60 Fr/heure !
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
OK....merci

j'ai niveau bac +5, mais j'en ai jamais donné auparavant...donc 20 euros ça me semble correct sachant que j'habite dans une petite ville et que c'est moi qui me déplace. y a plus qu'à :) !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben dites, avec ces tarifs au black, je sais ce que je vais déposer comme petite annonce !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si c'est au black, tu fais à la tête du client ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Y a 3 ans, j'étais payée 12€ de l'heure pour du soutien scolaire "français" en CM1.
Aucune préparation nécessaire de mon côté, famille très aisée, donc ça me semblait très bien...

Pour du niveau 3e, je pense que ce qui dépend surtout, c'est est ce que tu devras préparer quelque chose ou c'est de l'explication/correction/aide ?
Parce que sinon, entre 15 et 20€ selon le budget/la matière ça me semble bien.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
fab06, bravo pour ta réflexion, tu as raison il vaut mieux un tarif un peu moindre mais s'assurer une entrée sur l'année, tout le monde y gagne, mais 10 c'est un peu juste monte au moins à 15 et ne regardes pas l'heure exacte.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
- Collège : 15€ max (sérieux c'est du vol de demander plus pour aider à faire 3+3...) ;
- Lycée : 15-20€ pas plus (pareil, faut pas être très fût'-fût' pour donner 20€ pour une heure à t'expliquer d'où vient (a+b)² = a² + b² + 2ab...) ;
- Prépa : 25-30€.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Chacun le fait comme il le sent, ma femme le fait quasi gratos pour ce qui n ont pas de fric et fait raquer un peu plus ce qui en ont plus......

Tout le monde si retrouve, en gros c est entre 20 et 30 roros /h (voir 10 pour certain...), agreggée et thésarde....

A toi de voir
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
A aix en provence entre 50 et 70 euros une heure et demi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2007 10 h 13)]
- Collège : 15€ max (sérieux c'est du vol de demander plus pour aider à faire 3+3...) ;
...


Je ne suis pas trop d'accord. c'est comme dire les maitre d'ecole on ne devrait les payer que le smic car c'est facile d'apprendre a compter 3+3.

En realite faire apprendre a un eleve de CM1 je pense que c'est aussi dur que faire apprendre a un eleve de terminale. Ca devrait donc etre le meme prix.

(Je sais que le marche ne reflete pas ca mais c'est mon opinions ;) ). Sinon etudiant (91-97) je demandais 60FF/heure que ce soit college ou lycee donc 20 euros ca semble pas mal 10/15 ans apres..
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
bon...j'ai donné mon cour cet après midi....bah le petit collégien que je vais aider c'est pas du gâteau !!! très gentil mais alors le bulletin de note....j'ai jamais vu ça !!! 1,2 en maths, 2 en français 4 en physique...6 de moyenne en tout !! en plus il a redoublé deux fois et il a 16 ans...il va sur ses 17...en troisième ???!!!! il m'expliquait qu'en cours c'était le bordel, que les profs se prenaient continuellement des projectiles pendant les cours...quand je lui ai demandé pourquoi il avait de tels résultats : "bah le problème c'est que je suis feignant et que j'en ai rien à foutre de l'école..." ok : sympas la première expérience :( enfin je lui ai dit que si de son côté il faisait pas un minimum d'effort pour bosser, ça risquait d'être dur !! et que sa pauvre mère risquait de "péter un cable" (je l'ai pas dit comme ça...)) Du coup je suis resté une heure et demi et j'ai gentiment demandé 20 euros à sa maman. Je vais lui donner quatre heures de cours par semaine pour commencer et éventuellement plus après !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2007 10 h 13)]
(pareil, faut pas être très fût'-fût' pour donner 20€ pour une heure à t'expliquer d'où vient (a+b)² = a² + b² + 2ab...) ;


bah oui suffit de l'apprendre comme un c*n :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
pedro49 (24 janvier 2007 18 h 59) disait:

bon...j'ai donné mon cour cet après midi....bah le petit collégien que je vais aider c'est pas du gâteau !!! très gentil mais alors le bulletin de note....j'ai jamais vu ça !!! 1,2 en maths, 2 en français 4 en physique...6 de moyenne en tout !! en plus il a redoublé deux fois et il a 16 ans...il va sur ses 17...en troisième ???!!!! il m'expliquait qu'en cours c'était le bordel, que les profs se prenaient continuellement des projectiles pendant les cours...quand je lui ai demandé pourquoi il avait de tels résultats : "bah le problème c'est que je suis feignant et que j'en ai rien à foutre de l'école..." ok : sympas la première expérience :( enfin je lui ai dit que si de son côté il faisait pas un minimum d'effort pour bosser, ça risquait d'être dur !! et que sa pauvre mère risquait de "péter un cable" (je l'ai pas dit comme ça...)) Du coup je suis resté une heure et demi et j'ai gentiment demandé 20 euros à sa maman. Je vais lui donner quatre heures de cours par semaine pour commencer et éventuellement plus après !


C est cool, tu l as bien géré !
Bon courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass