Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rha.. ca m'enerve. Ce matin je monte avec les potes pour faire un peu de rando.. 200m et une peau se detache (en m'envoyant au passage la tete dans la neige comme c'etait raide).. Arg.. On remets.. Hum ca colle pas trop cette histoire.. On continue.. 500m, 1 heures et 20 remontages de peaux plus tard (ouai un peu perseverant quand meme ;)) je laisse tomber, redescend sans les potes que j'ai envoye continue et fait du stop pour redescendre en ville et chercher ma caisse en bas du canyon.. degoute...

Alors les peuax:

Ca s'entretiens comment? La c'etait ma premiere rando depuis le printemps dernier et de toute evidence j'ai du oublie un truc (c'est des life-link si ca importe)...

Il me reste juste a bosser en attendant la sortie de demain :(
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
ben la faut desencoller,et reencoller,sale coté du ski de rando!!!!!!!!
desencollage:avec un fer fait pour ,ca ressemble a un fer a souder avec un embout large et plat,ou a l ancienne avec du triclo et un racloir metal.....ca pue!!!!!
reencollage:avec des bandes a transfert de colle existant en differents largeurs et un fer a farter,ou avec un tube de colle a l ancienne.....ca pue!!!!!!!
bon courage!
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Je suppose que tu les plies bien l'une contre l'autre et à l'abris du soleil et de la chaleur. Il faut aussi penser à les mettre dans une housse pour éviter les poussières.

Sinon il existe de petites bombes de colle à glisser dans le fond de sac quand tu pars en rando.

En revanche, si les peaux ne collent plus du tout, il faut enlever l'ancienne colle (avec un fer) et réencoller (rouleaux, sprays, tubes...)
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Sorry spatulacrampons, t'as été plus rapide que moi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pouride (18 janvier 2007 20 h 11) disait:

Je suppose que tu les plies bien l'une contre l'autre et à l'abris du soleil et de la chaleur. Il faut aussi penser à les mettre dans une housse pour éviter les poussières.


Je les plient une a une en deux face collante contre face collante puis je les roule et les mets dans un sac specifique...
Bref d'apres vos commentaires je pense que je suis bon pour un reencollage :(
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
faut rester sur les pistes quand on y connait rien.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Endorphin (18 janvier 2007 20 h 17) disait:


Je les plient une a une en deux face collante contre face collante puis je les roule et les mets dans un sac specifique...
Bref d'apres vos commentaires je pense que je suis bon pour un reencollage :(


oui, t'es bon pour un rencollage.
c'est quoi cette marque que tu as? jamais entendu parler!

perso, je prefere colltex, ca colle tellement qu'il faut des bras costaud pour les decoller!!
j'ai eu par contre un souci avec les dernieres achetees; elles collaient pas du tout. retour au magasin REVES DE CIMES, prise en charge par nic-impex (l'importateur qui les as reencolles). j'ai meme gagne un sac a peaux dans l'affaire

sinon pour enlever la colle avant le reencollage, astuce de grand mere: evite trichlo, fer avec racloir chauffant et compagnie.
tu prends de vieux chiffons que tu appliques sur la peau (cote colle qauand meme ;) ) et puis tu repasses fer chaud pas trop quand meme; et apres hop la colle est sur le chiffon!

pour rencoller, tu achetes de la colle en bande (colltex) que tu appliques au fer (transfert de la bande sur la peau), c'est nickel et ca colle du tonnerre
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3pics (18 janvier 2007 20 h 20) disait:

faut rester sur les pistes quand on y connait rien.


cule ;)
Les pistes j'y etais hier et j'y retournerai demain.. Ca m'apprendra a faire le malin ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
xavdefr (18 janvier 2007 20 h 27) disait:

oui, t'es bon pour un rencollage.
c'est quoi cette marque que tu as? jamais entendu parler!


life-link.com


C'est tres connu ici. Les peaux etaient sencees etre mieux que les Black Diamond (dont l'usine est d'ailleurs a 1km de ma maison ;) )

En tout cas merci pour tous les conseils.. De toute evidence je suis un peu en novice en matiere de rando!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
j'ai fait un tour sur ton site
tes peaux ressemblent furieusement a des colltex
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il ne faut pas que ta semelle soit trop seche
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (18 janvier 2007 21 h 10) disait:

il ne faut pas que ta semelle soit trop seche


Ah c'est une donnee interessante ca: les skis que j'utilise en rando n'avait pas servis depuis le printemps et ce matin en les prennant je m'etais fait la reflexion que la semelle avait l'air bien degueulasse (plus sale que seche d'ailleurs mais c'est peux etre pareil: la salete ca a du pourrir les peuax :( )

Enfin apres renseignement, il semblerait que Black Diamon fasse du desencollage / recollage dans leurs atelier pour 25$. Je crois que ca va etre la solution simple ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je te dis ca car j'ai eu le meme probleme, mes peaux se décollaient sans cesse... A la fin de la rando je me suis rendu dans un shop pour les rencoller. Le vendeur a testé le décollage et m'a répondu "Tes peaux sont ok, c'est juste tes skis qu'il faut refarter". Je l'ai fait et ca marche.
Ceci dit si il faut vraiment rencoller, fais le faire par un pro car décollage et rencollage c'est un peu coton et il faut de l'outillage.
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Un truc pour maintenir la peau de phoque au talon du ski : il faut prendre un élastique (ceux pour les stop-skis lors de l'entretien) ou une chambre à air de vélo découpée. Ca tient bien la peau et ça reste en place.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il faut pas non plus que les skis soient mouillés quand tu appliques les peaux dessus. Donc si ta sortie comporte plusieurs montées et descentes alternées, ça implique d'emmener avec soi.......................des chiffons !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiffon (18 janvier 2007 23 h 26) disait:

Il faut pas non plus que les skis soient mouillés quand tu appliques les peaux dessus. Donc si ta sortie comporte plusieurs montées et descentes alternées, ça implique d'emmener avec soi.......................des chiffons !


Il faisait -20.. devait pas etre trop humide les skis ;)
en tout cas merci pour toutes les astuces...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
" il faisait -20.."

Tu dis ça pour nous faire souffrir, hein ?.. t'es vache, là !
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Ski farté = peau qui ne se décolle pas
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiffon (18 janvier 2007 23 h 38) disait:

" il faisait -20.."
Tu dis ça pour nous faire souffrir, hein ?.. t'es vache, là !


Pas vraiment la neige etait toute sucree et retransformee degueulase tu passais au travers jusqu'aux hanches, aucun soutien... L'anticyclone est coince sur nous et ca fait 1 semaine que je n'ai pas vu un nuage dans le ciel. Une bonne inversion bien crade s'est installee en ville. On est toujours a 60% des chutes annuelles (Alta a recu 420cm a mi station cette annee. l'an dernier au 15 janvier on avait deja recu 805cm). Bref pas de quoi pavoiser :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
60% des chutes moyennes pas anuelles...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oh ! Pauvre Endorphin, seulement 4 mètres 20 de neige, on va te plaindre, t'inquiète..

Non sérieux y'a un sacré déreglement, aux states. On en parle jusqu'en Europe, et tu confirmes. Flippant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiffon (19 janvier 2007 00 h 01) disait:

Non sérieux y'a un sacré déreglement, aux states. On en parle jusqu'en Europe, et tu confirmes. Flippant.


Je ne sais pas si il y a de quoi faire de l'alarmisme sur une saison meme si tout le monde (y compris les medias bien republicain de l'Utah) s'accorde a dire que le climat se rechauffe du au global warming et que tot ou tard on va en payer le prix!.

Si je regarde les chiffres des chutes mois par mois a Snowbird depuis la creation en 72 il y a eu des mauvaises annees comme ca.. Je ne pense pas que l'on puisse parler de dereglement juste de variations saisonnieres (enfin souhaitons le!)

Ce qui est sur c'est que ca fait une semaine que l'on se pele severe en ville! Ca c'est les mesure a l'aeroport: proche du lac et donc plutot chaud
wrh.noaa.gov
.. En gros on se tape du -15-20 C tous les matins et ca monte genereusement a -5 C pour 1 heure ou 2 ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Wouaou..
Je pensais surtout à ce qui arrive en Californie, pour le déreglement.. Mais bon j'suis une buse en météo, alors tu me rassures un peu..
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Endorphin disait:
Il faisait -20


Ca peut aussi expliquer pas mal de choses! Mieux vaut poser ses peaux sur des skis pas trop froids. L'astuce c'est de poser ses peaux avant de partir, bien au chaud.
Apres, comme cela a ete dit, une petite bombe de colle, un peu de scotch... Et une autre paire de vielles peaux dans le fond du sac, ca peut toujours aider!
Pour le desencollage-rencollage, 25$ ca me parait bcp! Ca n'est vraiment pas trop galere a faire et si tu veux faire de la rando souvent, il va falloir que tu sache faire ;)!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu dois les réencoller ca se voit, quand tu les colles face contre face c'est vraiment facile de les décoller, il y a des lambeaux de colles par endroits.

Pour réencoller le chiffon c'est c'est de la merde et ca marche pas.

Ce qui marche bien c'est de prendre du papier blanc et un fer à repasser, tu appliques la feuille sur la peau et tu passes le fer dessus, on voit bien lorsque la colle passe sur le papier et tu enlève le papier. Un deuxième coup avec du papier propre et c'est ok. Tu fais les 2 peaux comme ca. Ensuite un tube de colle et une spatule, tu répartis la colle avec la spatule et le tout est joué.

En 1 heure tu fais le tout.

Comme dis plus haut il existe des spray pour réencoller mais c'est du dépanage et c'est pas fait pour réencoller toute la peau.

Sinon les bouts de chambre à air ca peut aussi dépanner.

Mais je suis quand même sceptique sur le fait que tu doive les réencoller, vu le peu que tu dis en faire elles doivent être quasi neuves.
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Il existe des fers avec une partie plate pour racler la vielle colle : ça fonctionne bien !
On peut aussi trouver des rouleaux de colle : il faut les appliquer sur la peau, passer le fer à farter, puis enlever le film protecteur. C'est facile à faire à condition que la peau de phoque soit bien tendue durant les 2 opérations ! Par exemple utilisé un ski pour bien tendre la peau.
Les chambres à air est une solution de dépannage efficace. Il vaut mieux ça que d'avoir plein de problème à la montée !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sx64 (19 janvier 2007 22 h 34) disait:

Les chambres à air est une solution de dépannage efficace. Il vaut mieux ça que d'avoir plein de problème à la montée !!


J'y penserai... En meme temps la montee n'aura pas dure trop longtemp.. Apres m'etre mis la tete 20 fois dans la neige j'ai compris ;) Au passage ici ils ont tendance a faire des traces super raides quand pas carrement droite dans la pente! Ils ont du oublier le concept du zigzag..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass