bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
bjr,
avez-vous un avis sur les vestes Columbia Titanium ?
merci
a+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un peu court comme sujet ou question!
Bon manufacturier textile qui délocalise au Bengladesh et particulièrement affectionné en "streetwear banlieue style".
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de continuer à porter le mien au ski dès fois que des agents zélés de la force publique n'aient l'idée saugrenue de venir me contrôler dans le funival......
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Excellente marque de qualité à un prix moindre par rapport à d'autres marques telle North Face, Mammut, Patagonia...
Mais il faut rester dans la gamme Titanium.
Je trouve Columbia sous-estimé par beaucoup et certainement à tort.

Oui la fabrication se fait en Asie, mais comme la plupart des marques a l'heure actuelle.
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
achete 2 vestes titanium depuis 2002, j'en suis tres tres content, sur le point d'etre fidelise, j'aime beaucoup l'ergonomie des veste et surtout la qualite de fabrication. (titanium).
bref loin d'etre decu,...au contraire.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Trés bonne cam, la mienne a 5 ans et si la couleur est un peu passée, elle encore largement utilisable, et pourtant je l'ai porté en escalade, en vtt de descente et pour faire de la voile en mer....
Vraiment bien!!
Tom
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Je me joins au concert de louanges, j'ai une veste Titanium, très bien concue, confortable, résistante.
Un seul petit défaut, et pas bien grave, c'est que la chaleur a tendance à être un peu moyenne si tu ne fermes pas la jupe (alors que pour les autres, c'est le contraire...).
Quand au côté marque de Zyva, ca tourne vite, très vite : Helly Hansen c'est fini de ce côté-là, Columbia a eu son heure de gloire, North Face ca va sûrement être pour cette année vu qu'on a vu Joey Starr (qui avait lancé la frénésie HH) au Vrai Journal avec une de leurs doudounes... Le temps que tu la portes toutes les vestes Columbia auront servi de mèches pour exprimer une quelconque colère !!
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Attendez de voir la collection de la saison prochaine...
Absolument magnifique, technique et + si affinité!
Le problème (sur certains modèles) des courants d'air a été en grande partie résolu.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Pour le look les Zyva (comme dirait l autre) j'en ai jamais vu un dont la columbia ressemblait un tant soit peu a la mienne (c est vrai...jaune canari ca fait moins rebel...) ;)
Tom
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
idem pr la couleur mais il y a une capuche......qui ne se retire pas, je la roule
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
je suis passé hier dans un magasin se sport (pardon un shop).
j'ai regardé une veste titanium et d'autres vestes de chez Millet ou North Face, je sais pas si c'est moi mais au toucher on sent une différence assez net en défaveure de columbia. Je me demande si la membrane utilisé chez columbia est de bonne qualité.
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
La qualité Columbia est vraiment excellente tant au niveau performance que solidité et durabilité.
Je skie avec cette marque depuis la saison dernière et je trouve mon matos très fonctionnel.
Dans la gamme Titanium, tu trouves différents matériaux selon les vestes/pants.
Mais pour l'instant, rien à redire sur la qualité.
Et comme je l'ai déja mentionné plus haut, la collection de la saison prochaine est vraiment top!
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Très bon produit, résistant et sobre avec un rapport qualité/prix très intéressant.
Un bon investissement...
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
de mémoire la membrane s'appelle "omni-tech"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La qualité technique d'un vêtement ne s'apprécie pas au simple toucher, il ne s'agit pas d'un tapis.....
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
"La qualité technique d'un vêtement ne s'apprécie pas au simple toucher," >>>c'est comme avec les filles alors !!!
oupsss...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Pour north face ou Millet je ne connais pas mais en comparant ma columbia (qui souffre beaucoup depuis 5 ans) avec les autres vestes que j'ai (patagonia ou arc'teryx) au toucher c'est sur que ca parait moins bien c'est un peu moins bien fini et un peu plus lourd....mais pour la moitié du prix donc bon ca me parait parfaitement honorable... Et puis le toucher c'est sur que ca veut pas dire grand chose. Ma membrane (moi c'est bien une omni tech) commence a sérieusement perdre en imperméabilité mais elle était niquel pendant 4 ans...
Tom
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Omni Tech est un matériaux conçu et breveté par Columbia. Mais ils ont également des vestes en gore-tex.
Le systeme Omni Tech offre une excellente respiration ainsi qu'une très bonne étanchéité.
Et c'est vrai que le raport qualité-prix est difficilement battable.
Et pour ceux qui trouverai Columbia en dessous techniquement, ils sont propriétaire de la marque Mountain Hardwear. Beaucoup plus cher mais imbattable techniquement parlant.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
meilleur rapport qualité prix d'aprés moi je suis passé à eider et je dirai même que je la regrette un petit peu mais bon elle était devenue vraiment tro courte (ou moi trop grand.. je sais pas..)snif..snif..
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Columbia est une trés bonne marque et pas que pour les fringues de ski. Mon manteau c'est un Columbia mais pas un titanium et il est super beau , confortable, chaud. Que demander de plus?????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Banco pour les vestes columbia titanium, j' en ai une depuis 4 ou 5 ans avec doublure polaire amovible, et "pas un poil de jeu", bonne ergonomie, bien comme il faut niveau étanchéite/respirabilité dans les conditions extremes, vraiment pas déçu... je conseille meme!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
depuis 3 trois ans, en excellent état alors que je ne l'ai pas ménagée, chaude et confortable ergonomique son seul défaut: on manque un petit peu de liberté de mouvement
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Un petit up,en fait j'aurais aimé un renseignement.Je viens de m'acheter une Veste Columbia Titanium Gore Tex XCR Sur les tons de Jaunes et Beige foncé.J'aurais savoir a peu près son prix de vente dans des magasins tels le vieux ou autres.Car moi je viens de l'acheter 69 euros dans un degriff,je pense que c'est une affaire mais j'aurais aimé savoir de combien?Merci Bonne soirée
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
69€ une veste en gore tex XCR!!!
ça va c'est plus qu'une bonne affaire
ça coute mini le triple

t'es sûr que c'est pas topgun qui t'as refilé ton truc? ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ah ouai?Ah ca redonne le sourire après une semaine de cours pourrie...Non non ce n'est pas celle de Topgun:(
Pourquoi XCR qu'est-ce qu'elle a en plus? tchoOo
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (28 septembre 2007 20 h 29) disait:

Ah ouai?Ah ca redonne le sourire après une semaine de cours pourrie...Non non ce n'est pas celle de Topgun:(
Pourquoi XCR qu'est-ce qu'elle a en plus? tchoOo


enfin bon je dis le triple par rapport à une veste en gore tex XCR
je connais pas le prix de ta veste mais c'est au moins du 50% que t'as gagné.

XCR c'est un machin bidule en plus de chez gore tex qui il parait est vachement mieux.
bon moi je suis passé d'une veste serpillère/éponge à du XCR et c'est nettement mieux ;)

c'est où ton truc de dégriffe?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
En auvergne a Moulins mais c'est vraiment bizarre,si tu veux d'habitude c'est des marques style RG 512 ou de la merde comme ca et puis là au fond du magasin je vois des vestes columbia puis en cherchant encore cette fameuse veste...Alala sacrée semaine j'ai aussi gagné une raquette de tennis a 200 euros ptêtre le loto demain:)
Sinon cette veste en automne coupe vent pluie elle va bien?Coté impérméabilité ca donne quoi?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je connais pas du tout ta veste
mais niveau imperméabilité/respirabilité le gore tex XCR c'est une référence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass