gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Ca change un peu comme thème. Voilà, je suis le désormais heureux acquéreur d'une veste de ski Eider. Elle est en Gore-tex XCR 30000 m et g. Elle n'a pas de boublure à l'interieur. Elle est hyper légère, fine, genre on dirait un K-Way. Alors, novice en veste moderne (l'ancienne datait de 10 ans), je me dis : je vais me les peler grave en haut des pistes! J'aurais le vieux, mauvais et ridicule reflex de mettre un gos pull, mais là on doit perdre la "technicité" de la veste !
Que faut-il donc porter dessous pour avoir chaud? Où alors par miracle et malgré sa légèreté, j'aurais suffisamment chaud?
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
l'idéal c'est de mettre un sous vetement technique genre (odlo, craft, ...) en 1ere couche et puis ap tu gère suivant le froid : une micro polaire ou une polaire ou les 2 suivant la t° du moment. c'est le fameux système des 3 couches !!!!
pcq avec ton bon vieux gros pull :) ça va garder toute l'humidité donc tu vas cailler si tu transipres même avec ta jolie veste toute new (je parle de la veste hein pas du pseudo lol)

bon allé fini de rire moi je retourne à mes révisions .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass