Chusssss
Chusssss

inscrit le 10/01/07
7 messages
Hello à tous,

Je participerai à une petite compétition 100% amateur (dans le cadre d'un WE ski entre employés de la même boîte) d'ici quelques jours, probablement un slalom (désolé, je ne dispose pas de plus d'infos). J'imagine que nous ne trimballerons pas le barda habituel des vrais slalomeurs (casque, bâtons avec poignées entourant la main, jambières, etc.) de sorte que les piquets de se retrouveront pas couchés par terre par nos épaules/poings/jambes comme à la TV!

Pourriez-vous me donner les trucs les plus importants pour réussir à ne pas être le plus ridicule de la bande, étant donné que je n'ai jamais pratiqué le petit jeu du passage entre les piquets chronométré? N'importe quel conseil, même le plus basique serait super utile!

Merci bcp pour vos réponses!!!

Chusssss

PS: Je ne sais pas si cela est important pour votre réponse, mais je skie à un bon niveau 2 semaines par an depuis une vingtaine d'années, mais sans avoir toutefois suivi le passage classique des cours de ski... Pour le matos, j'ai acheté des crossmax l'an passé (no comment pls, moi je les aime bien :-)).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah déjà le plus important ca sera te faire un max plaisir.
ensuite au niveau technique essaie de rester un maximum flévie et lorsque tu tournes de déraper un minimum mais ne cherche pas à te concentrer sur la technique tu perdras du temps restes bien fléchi les bras bien devant ca sera déjà bien
Diablo684
Diablo684

inscrit le 12/12/06
25 messages
l'anticipation est très importante toujours avoir une porte d'avance sur le tracé
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
ouai exact, pas besoin d'aller droit sur chaque piquet. Mieux vaut passer à 1 m de ceux -ci et de faire des virages bien ronds en les ayant commencé 3m avant sans trop déraper. ça te permet de garder un bon rythme et de mieux laisser parler tes skis!!

Après c'est sûr qu'il faut passer le + proche possible des piquet pour racourcir les trajectoires (un peu comme en Formule 1)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Bonjour essaye de limiter ce défaut la :

Le défaut du débutant slalommeur il entame son virage lorsqu'il est à coté du piquet donc il tourne 3 mètres en dessous.

Au contraire tu doit essayer de déclencher tes virages au milieu du trajet entre les deux portes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben en premier, il faut éviter de venir avec ta cravate
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Houuuuuuuuuuu Lauthib t'es trop nul.
Chusssss
Chusssss

inscrit le 10/01/07
7 messages
He he :-)

Merci à tous pour vos conseils avisés, c'est exactement ce dont j'avais besoin!!

Sinon, que faire si le parcours a été tracé depuis quelques jours et que la trajectoire "idéale" ressemble plus à une grosse ornière gelée qu'à autre chose?

A+ et merci encore!

Chusssss

PS: Il semble que le parcours ressemblera plus à un petit slalom géant qu'à un slalom spécial.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Si le parcours ressemble plus a un geant, tous les conseils donnés plus haut sont aussi compatible avec un géant.

Pense surtout a anticiper ton virage pour ne pas tourner sous le piquet (trés penalisant au niveau du chrono), et essaye de toujours garder toujours tes bras bien en avant, avec ça Herminator n'a qu a bien se tenir.

Ciao bonne chance et n'oublie pas de nous donner ton classement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass