gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Est-il plus facile de faire des virages courts avec des skis à grand rayon ou de faire des grands virages avec des skis à court rayon?

Sujet du bac 2007, vous avez 2 heures!

Merci.
guywob
guywob

inscrit le 23/12/06
12 messages
... euh... c'est plus facile d'aller tout droit ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
heuuuu.... je dirais qu'il est plus facile de faire des virages courts avec des skis à grand rayon .
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
daccord avec le carveur mais je dirait plus facile avec des s que des g
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Grand ou petit rayon, dans la peuf, on s'en fouuuuuuuuuuuut!!!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ayant testé les deux possibilités, il est (a mon avis) plus facile de faire des grands virages avec des skis a petits rayon..
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
c'est plus facile de réduire le rayon d'un ski de géant que d'augmenter le rayon d'un slalom...du moins c'est plus stable
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je sais pas j'ai pas encore eu à faire un virage... ;-)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
reponse facile:

tout depend en fait de la force centrifugo-intersticielle systemique condensee, rapportee au triple de l'elevation de la pression alveolo-resurgente au coeur du noyau de ton ski droit quand tu tournes à gauche, et vice-versa bien-sûr.

tout cela sans tenir compte de la marque du ratraque, donc je propose une etude sur 3 ans pour autant que l'on ait 30 jours de neige reunis, ce qui n'est pas encore gagne

sinon il y a un indoor à metz, mais pour les grandes courbes...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
gymnopedie (27 décembre 2006 20 h 16) disait:



Sujet du bac 2007, vous avez 2 heures!


Mais non on a 4h ! lol...si seulement ça pouvait etre ça en juin...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce que je sais c'est que quelque soit le ski, géant ou slalom, c'est toujours plus facile d'obtenir une réaction en petits virages, car le bassin sera face à la pente et généralement bien placé, qu'en grande courbes où le bassin est face aux skis, et beaucoup plus difficile à placer.
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
sur piste je ne sais pas mais en hors-piste, je trouve qu'il est plus facile(du moins moins fatiguant) de faire des grands virages avec un fat "maniable" que d'emmener un gros fat taillé pour la vitesse en petits virages.
concrètement dans des conditions de neige peu épaisse:
skier toute la journée en petits virages avec un DP, j'y arrive physiquement pas
skieur toute la journée en grandes courbes avec disons un 8800, ça se fait sans problème mais si on a bien sur pas la même solidité dans les appuis et le même sentiment de sécurité et qu'on doit être plus attentif
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
poilagratter (28 décembre 2006 11 h 44) disait:

Ce que je sais c'est que quelque soit le ski, géant ou slalom, c'est toujours plus facile d'obtenir une réaction en petits virages, car le bassin sera face à la pente et généralement bien placé, qu'en grande courbes où le bassin est face aux skis, et beaucoup plus difficile à placer.


Celle là!!!! Elle est bonne....


Bon ride
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
F192 (28 décembre 2006 11 h 39) disait:

gymnopedie (27 décembre 2006 20 h 16) disait:



Sujet du bac 2007, vous avez 2 heures!


Mais non on a 4h ! lol...si seulement ça pouvait etre ça en juin...


dit toi que c'est plsu simple que cela encore :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
banditx (28 décembre 2006 14 h 59) disait:

poilagratter (28 décembre 2006 11 h 44) disait:

bla bla bla bla bla.


Celle là!!!! Elle est bonne....


Bon ride

Pas d'accord Banditx? tu fais réagir tes skis plus facilement en grande courbes toi ? chanceux va :) !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tout depend de l'equilibre avant arriere, de la longueur du ski de l'efficacite, de sa technique pas forcement du rayon du ski

ski slalom rayon 11m, essaye d'allonger le virage.....
ski geant rayon 15 a18 m, essaye de minimiser le virage...
ski descente rayon 41 m, tape la godille dans les bosses.....
ski freeride polyvalent 20 à 25 m... chouette je peux presque tout faire
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
chasseurdepoudre (28 décembre 2006 18 h 13) disait:

tout depend de l'equilibre avant arriere, de la longueur du ski de l'efficacite, de sa technique pas forcement du rayon du ski

:( c'est là qu'est l'os hélas!
Pas évident de gérer l'appuis sur les languettes et de ne pas anticiper la réaction du ski par une stupide extention juste au moment où il faut pas !
Sérieux! les grandes courbes c'est infernal à réussir !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Poussons le bonchon un peu plus loin... Il est sans ambiguité plus facile de faire de la godille dérapée avec des skis de descente que de la descente avec des skis de Slalom...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
donc y a pas de reponse a la question posée
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
pour developper un peu ma réponse, il est tout a fait possible de faire des grands virages avec des ski de slalom de 11m. Il suffit juste de ne pas forcer, le seul inconvenient est que ca carvera moins qu'en petit virage.
par contre, faire une godille avec des skis grand rayon est egalement possible, mais beaucoup plus dur...

(comparaison faite avec des omeglass 64 de 12m et des pro rider de 29m)

en conclusion, tout dépend de la force fournie par le skieur.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (28 décembre 2006 15 h 15) disait:



dit toi que c'est plsu simple que cela encore :D

Ouais...je viens de faire un bac blanc et voyez le sujet :
-commenter un passage de Zola dont j'ai rien compris (normal) mais de toute façon je fais que de la merde dans mes commentaires donc --->écriture d'invention obligée
-écriture d'invention : imaginez le dialogue argumentatif entre 2 personnes qui débattent à propos du slogan inscrit sur le mur (cf image suivante).


trop bien...lol...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ca le fatigue...

cravi
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
F192 (28 décembre 2006 20 h 49) disait:

j0j0 (28 décembre 2006 15 h 15) disait:



dit toi que c'est plsu simple que cela encore :D

Ouais...je viens de faire un bac blanc et voyez le sujet :
-commenter un passage de Zola dont j'ai rien compris (normal) mais de toute façon je fais que de la merde dans mes commentaires donc --->écriture d'invention obligée
-écriture d'invention : imaginez le dialogue argumentatif entre 2 personnes qui débattent à propos du slogan inscrit sur le mur (cf image suivante).


trop bien...lol...

------------------------------------
Il est malin ton prof ... le sujet que tu as choisi est le sujet sans effort !
Si tu as planché sérieusement tu es probablement arrivé à une conclusion du genre "ne jamais travailler c'est une belle uthopie, mais nous faisons notre place dans ce bas monde grâce au travail", nan ?

De quoi faire prendre conscience à certains que glander à l'école c'est pas le top à l'approche du bac !

Trop fort !

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un vrai ski de géant c'est plus de 20 mètres de rayon dans les 24 25 autant que je me souvienne.

Autrement si c'est pour tourner "sur le rayon" du ski il est évident qu'il est plus facile de faire des rayons longs avec un ski taillé que de faire des rayons courts avec un ski peu taillé !!

la seule chose c'est qu'il est difficile de faire des skis taillés ET long (encore que le mission ait montré la voie !!) donc généralement les skis taillés vont être courts et de ce fait peu stables aux vitesses des grands rayons
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ben tiens je me suis penchée et j'ai vu que les Dynastar 66 et les atomic avaient le même rayon de 21 m.... naturellement mamie gulu souffre d'un lumbago donc elle a pas eu le courage de regarder la longueur des skis ;) mais ça se trouve dans le magazine :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
JME2LAPS (28 décembre 2006 22 h 55) disait:


Si tu as planché sérieusement tu es probablement arrivé à une conclusion du genre "ne jamais travailler c'est une belle uthopie, mais nous faisons notre place dans ce bas monde grâce au travail", nan ?


Eh...non...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Attention F192 ;) la feuille blanche c'est l'audace ;) tu l'as trouvé comment ton pseudo ? c'est un numéro de voiles célèbres en planche!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

perso je pense que cela dépend beaucoup du skieur... maintenant il est tout à fait possible de faire du virage court avec des skis de super-g mais c'est difficile.... de la même manière des très grandes courbes avec des skis de slalom de 155cm c'est aussi possible mais un peu délicat...
Maintenant si tu parles d'une utilisation de tous les jours un bon ski polyvalent ne décevra pas...
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch

F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (29 décembre 2006 10 h 59) disait:

Attention F192 ;) la feuille blanche c'est l'audace ;) tu l'as trouvé comment ton pseudo ? c'est un numéro de voiles célèbres en planche!
Eh, j'ai fait 7 pages quand meme...oui pour mon pseudo, mais je l'ai déjà dit dans plein de posts ya longtemps...lol...eh oui je suis un fan d'antoine albeau..et alors...non mais !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Môssieur a du goût :) tu navigues où? slalom ?1111
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est plus facile de faire des virages courts avec des skis à long rayon que l'inverse.

Dans les skis à long rayon on trouvait tout les skis de salom qui tournaient à 50 mètres et qu'on utilisait pour faire du spécial ou des bosses. Un ski à long rayon n'empéche pas de faire courts, loin de là.

Par contre faire des grandes courbes avec ski qui à 10 mètres de rayon c'est merdique car le ski cherche continuellement à boucler le virage.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Personne ne sait déraper?

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Personne ne sait déraper?

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass