nonox
nonox

inscrit le 13/12/06
5 messages
pour mes 30 ans on m'a offert une semaine aux argentiere pour faire une semaine de ride hors piste organisé par l'UCPA et j'aimerais savoir si qq'un d'entre vous a deja u l'occaz de faire un de leur stage ?
oreade
oreade

inscrit le 14/04/06
10 messages
oui, moi j'ai déjà fait plusieurs de leurs stages hors piste et je trouve qu'ils sont de qualité. bien sûr, tout dépend de ton niveau et du domaine où tu es.
- si tu as l'habitude du HP en couloir avec 2-3 pots, tu vas être déçu, à moins qu'ils ne t'aient inscrit dans le stage "pentes fortes", car vous serez 8 ou 10 de niveaux pas forcément identiques et tu devras prendre ton mal en patience,
- si tu pratiques le hors piste de temps en temps ou même souvent et que tu es tolérant et sociable, tout devrait bien se passer.
je n'ai jamais fait le stage à Argentières mais à Chamonix (c'est le même domaine), Val d'Isère et la Plagne et ça s'est tjrs bien passé, tjrs une bonne ambiance dans le groupe et les moniteurs sont très compétents en général.

dis donc ils sont sympas tes pots, y'en a qu'on du bol!
bonne semaine et tu m'diras ce que tu en as pensé.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Ce genre de stage ne devrait pas exister....







--->[]
nonox
nonox

inscrit le 13/12/06
5 messages
j'ai pris le niveau expert ayant l'habitude de rider qu' en hp j'espere pouvoir passer dans des endroit vraiment hard et vierge de toutes traces
pour le niveau aucuns soucis mais j'ai peur de passer plus de temps a faire du theorique que de ride etant ancien mono ça risque de me prendre un peu la tete
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
j'y etais l'annee passee, j'y retourne cette annee, du 20 au 27 janvier. on se verra peut etre???

non pas bcp de theorique mais bcp de glisse, on commencait meme plus tot le matin que l'horaire prevu.

argentiere est connu pour son coté sportif et pas trop confort, et si tu tombes en expert avec des suedois tu vas aimer. y en a pas mal, ils skient plutot bien voire tres tres bien mais sont en manque de denivele chez eux. ils sautent des barres, font des perilleux meme en telemark...et vont au lit tres tot en general

a cote de ca y en a de plus cool qui font de belles traces et qui s'amusent tres tard le soir pas trop loin du bar, et ceux-la sont belges...

ca depend certainement aussi du moniteur, mais nous on avait mal aux cuisses et on voyait pas grand monde dans nos itineraires.

tu vas en tout cas certainement apprecier, tu peux deja payer la bouffe à tes potes!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nous on étais à Argentières à Paques 2006 mais en stage "familial".

Le centre est bien, suffisamment confortable car rénové récemment.
Super bien placé, proche centre ville et départ Télé Aiguille du Midi.

L'équipe de monos de l'an dernier donnait pas mal à skis ... Je suppose que les stages HP devaient donner pas mal vu les endroits où les monos passaient quand ils avaient fini nos cours ...

Tu devrais en avoir plein les cuisses et les yeux !!!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
avec l'UCPA passer dans des endroits vierge et sans trace du coté d4argentiere c'est pas gagné.

D'abord il sont super pointilleux sur la sécurité. Donc le temps que la météo soit bonne pour une sortie un peu lointaine des pistes, bah ça sera déjà tout tracé par la horde de fou furieux qui seront passer dès que c'est possible.

Par contre pour apprendre la technique là c'est clair que ça vaut le coup ... pour peu qu'il reste quand même de la peuf.

quand y'a pas de poudreuse c'est apprentissage du "je fonce dans du champ de mine sans me prendre une boite". utile pour le niveau général.

Le matériel n'est pas orienté "gros fat qui va bien pour la peuf" mais plutôt mid fat genre B2/B3.

suivant le niveau du groupe ça peut être une tuerie ... ou un emmerde pas possible.

Y'a rien de pire dans un groupe que le gars qui a pas le niveau, qui tombe tout le temps en peuf et qui met 3 plombe à se relever.
Ils devraient imposer le casque/masque obligatoire pour ce genre de stage.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
hiwill (15 décembre 2006 13 h 41) disait:

Ils devraient imposer le casque/masque obligatoire pour ce genre de stage.


Certain sont aussi dangereux avec casque que d'autre sans. Ca depends surtout de l'individu. Imposer ca ne serts a rien!

En tout cas moi ca me ferait bien chier qu'on me force a mettre un casque.

Ca coute combien par curiosite des stages comme ca?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
[quote=Endorphin
Ca coute combien par curiosite des stages comme ca?
[/quote]

Ca dépend des dates : En haute saison, dans les 600 euros, et en basse, dans les 450. Tout compris (hébergement, bouffe, mono, matos, forfait) sauf le transport.

D'ailleurs, si vous achetez votre séjour avant le 31 janvier, utilisez le code "WN15" pour avoir 10% de réduc. J'ai reçu ça dans un mail de l'UCPA. Sinon, y a des comités d'entreprise qui arrivent à avoir 30%, les veinards !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass