loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Salut a tous,
Voila j'ai un masque avec un ecran chromé et je voulais savoir avec quoi le nettoyer? J'ai un peu peur de faire des rayures ou que sa enléve le chrome.
Donc si vous avait une methode ou autre chose faite signe!! ;)

Merci ++
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Un carré de peau de chamois c'est parfait, c'est ce qui abîme le moins;)
@plus

Fox31
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Tu le démonte et le passe à l'eau savonneuse.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
sinon avec une la housse que tu as du avoir lorsque tu l'as acheté...je crois que c'est prévu pour ca. Du moins c'est comme ca que je nettoie mon masque electric
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la housse d'origine de tes lunettes... et rien d'autre....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec tout le reste... si tu rayes ton masque t'auras pas de garantie...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
+1
exact AK
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
jamais avec les gants,les coutures rayent....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
^Si tu as une Oakley, ils préconisent de le nétoyer avec la pochette qui est livré avec le masque, sinon la peau de chamoix c'est nikel et si tu arrive a rayer qq ch avec ça s'est vraiment que tu es un boeuf!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
housse ou eau chaude et un peu de savon
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
merci pour vos reponse ! je pens que je vais essayer avec la house!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les housses Oakley et Smith rayent très très peu c'est vrai, mais elles rayent quand même.
La peau de chamois non;)
@plus

Fox31
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Papier de verre..... ça donne du relief...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Papier de verre..... ça donne du relief...>>>> mdr
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Ou alors une éponge (côté verre si possible) ______-.....
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
En tout cas le dernier truc à faire c'est les lingettes pré-imprégnées vendues en supermarché. Quand l'opticien a abordé le sujet il a dû s'absenter un instant pour aller vomir !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bah ca bouffe même le traitement anti reflet des verres correcteurs...
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Et a l'intérieur on fait comment ?
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Shredboys7laux (23 fév 2012) disait:

Et a l'intérieur on fait comment ?

Alors à l'intérieur c'est complètement différent et risqué de la faire soi même.
Le mieux est de l'amener à un vitrier, c'est plus sûre.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Shredboys7laux (23 févr. 2012) disait:

Et a l'intérieur on fait comment ?


Quand j'ai acheté mon masque la semaine dernière en station, pour l'interireur la vendeuse ma dis de ne pas le nettoyer car avec un simple frottement de la housse fournis avec et prévu pour nettoyer l'exterieur tu risque de faire partir le traitement antibuée et faire trés vite des rayures car c'est beaucoup plus fragile. Souffle juste dessus ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot (24 fév 2012) disait:

Souffle juste dessus ;)


comme ça tu mettras plein de postillons :-p
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
RPM (24 fév 2012) disait:

Florent Thollot (24 fév 2012) disait:

Souffle juste dessus ;)


comme ça tu mettras plein de postillons :-p


J'ai pas dis cracher :D sinon un petit coup de souflette et problème réglé.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Florent disait:
Quand j'ai acheté mon masque la semaine dernière en station, pour l'intérireur la vendeuse ma dis de ne pas le nettoyer car avec un simple frottement de la housse fournis avec et prévu pour nettoyer l'exterieur tu risque de faire partir le traitement antibuée et faire trés vite des rayures car c'est beaucoup plus fragile. Souffle juste dessus


Bon bah si tu dis vrai j'ai bousillé mon masque x) J'ai toujours fait l'intérieur et l'extérieur du masque avec la housse vendu avec. Et je ne vois pas comment changer de visière sans faire quelques traces de doigts d'un côté et de l'autre...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot (24 févr. 2012) disait:

J'ai pas dis cracher :D sinon un petit coup de souflette et problème réglé.


oui pour la soufflette, car quand tu souffles, que tu veuilles ou non, il y a toujours de petits postillons.
C'est comme pour le nettoyage d'un objectif ou d'un capteur de reflex ;)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Jerem623 (24 févr. 2012) disait:

Florent disait:
Quand j'ai acheté mon masque la semaine dernière en station, pour l'intérireur la vendeuse ma dis de ne pas le nettoyer car avec un simple frottement de la housse fournis avec et prévu pour nettoyer l'exterieur tu risque de faire partir le traitement antibuée et faire trés vite des rayures car c'est beaucoup plus fragile. Souffle juste dessus


Bon bah si tu dis vrai j'ai bousillé mon masque x) J'ai toujours fait l'intérieur et l'extérieur du masque avec la housse vendu avec. Et je ne vois pas comment changer de visière sans faire quelques traces de doigts d'un côté et de l'autre...


Sur mon ancien masque je faisais pareil et en le mettant face au soleil on voyait clairement les micros rayures à l’intérieur, bon après quand je le mettais sur mon visage on voyait aucune micros rayures mais bon si tu veux le revendre c'est plutôt chiant. Met le face au soleil et tu verras bien ;)

RPM disait:
oui pour la soufflette, car quand tu souffles, que tu veuilles ou non, il y a toujours de petits postillons.
C'est comme pour le nettoyage d'un objectif ou d'un capteur de reflex


Et puis notre souffle est pas assez puissant, perso moi toute les petites poussières ou petites peaux du visage il y a rien qui part.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Mais souffler dessus est une très bonne idée! Comme ça avec la buée, une fine couche d'eau sera déposée sur l'écran, et quand tu passes ton chiffon, la couche formée empêchera la poussière d'être en contact direct avec le verre (soit organique, soit polycarbonate). Et le chiffon ainsi légèrement humidifié absorbera mieux la poussière.
Pour ce qui est de la fourre à lunettes en micro fibres, c'est bien mais perso, je la retourne pour nettoyer le masque. Tes poches ou ton sac sont de bons nids à m.... Et c'est bien de laver de temps en temps la fourre aussi.
Keep it easy!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le mieux c'est quand même l'acétone
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
fishbone (24 fév 2012) disait:

Mais souffler dessus est une très bonne idée! Comme ça avec la buée, une fine couche d'eau sera déposée sur l'écran, et quand tu passes ton chiffon, la couche formée empêchera la poussière d'être en contact direct avec le verre (soit organique, soit polycarbonate). Et le chiffon ainsi légèrement humidifié absorbera mieux la poussière.
Pour ce qui est de la fourre à lunettes en micro fibres, c'est bien mais perso, je la retourne pour nettoyer le masque. Tes poches ou ton sac sont de bons nids à m.... Et c'est bien de laver de temps en temps la fourre aussi.
Keep it easy!


Oui mais avec les traitements anti-buée ta à peine le temps de souffler dessus et passer le chiffon qu'elle est déjà partie, au moins on sait que ces traitement marche bien :P
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (24 fév 2012) disait:

le mieux c'est quand même l'acétone

ouais,le trichlo et le white spirit marchent bien aussi! ;-)










c'est pour rire n'essayez pas.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
el_bodeguero (24 févr. 2012) disait:

le mieux c'est quand même l'acétone


Trop fort!!! T'as aussi fait tes p'tites expériences toi hein!?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Fishbone disait:
Pour ce qui est de la fourre à lunettes en micro fibres, c'est bien mais perso, je la retourne pour nettoyer le masque. Tes poches ou ton sac sont de bons nids à m.... Et c'est bien de laver de temps en temps la fourre aussi.


Héhé la même. Aprés l'histoire des micros rayures qu'on voit au soleil et qui peuvent géner pour la revente je m'en fiche car je kiff trop mon masque pour le revendre :D.
Cependant, je n'y avais jamais pensé mais au boulot j'utilise des lingettes microfibres à usage unique pour nettoyer un objectif sur machine (CTP) qui coute ultra cher donc je pense qu'on peut pas faire mieux en matière de netoyage sans rayures ! Je vais en récupérer pour mon masque :D.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (26 fév 2012) disait:

carve (12 déc 2006) disait:

jamais avec les gants,les coutures rayent....


C'est même plus qu'une évidence avec les verres photochromatic définitivement trop fragiles de chez SHRED ....Dommage car un super fit sinon...


Comme tu parle de fit, dans les descpritions d'un masque quand il dise fit sa veut dire quoi ?
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
moi personnellement j'ai un masque bollé et je le nettoie avec les lingettes qu'il y' a dans les boites a lunettes et aucune rayure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (26 févr. 2012) disait:

Florent Thollot (26 fév 2012) disait:

fab3340 (26 fév 2012) disait:

carve (12 déc 2006) disait:

jamais avec les gants,les coutures rayent....


C'est même plus qu'une évidence avec les verres photochromatic définitivement trop fragiles de chez SHRED ....Dommage car un super fit sinon...


Comme tu parle de fit, dans les descpritions d'un masque quand il dise fit sa veut dire quoi ?


Que les différentes caractéristiques du masque (telles que la dimension,la forme géométrique, la souplesse des matériaux employés ,la position du strap et j'en passe surement )fassent que tu te sentes plus a l'aise avec untel plutot qu un autre .... (perso j'aime les masques plutot souples, qui ne marque pas les paumettes avec un strap pas trop "agressif" bref qui se fasse oublier une fois sur le nez !)

donc je voulais dire un bon fit ...pour moi.... sachant que d'autres auront d'autres exigences et (ou) une morphologie différente !!


Un masque qui a du swagg quoi ^^
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Moi quand l'écran est sale, j'achète un nouveau masque.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
stand.art (26 fév 2012) disait:

Moi quand l'écran est sale, j'achète un nouveau masque.


C'est une solution comme une autre tu me diras :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un masque Oakley AirBrake Snow Red White Shattered à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Il est neuf, encore emballé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass