Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Un sujet qui pete trouve sur TGR...

tetongravity.com

La video un le gars il a pas de cerveau c'est clair. Moi je serais descendu direct par la face qui a deja coule.

La video 2 putain la quantite de neige qui bouge! T'as vraiment l'impression d'etre dedans! ca calme!!

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La video 2 est assez impressionante car il y a vraiment beaucoup de neige en mouvement !

La video 3 alors la on prend la mesure de la puissance et de la taille des avalanches!

La video 4 surtout la fin ca fait réflechir! voir un tel monstre arrivé sur toi doit faire bizarre!

Enfin bon il faut essayé de pas finir la dedans!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-) donc le arva et la pelle ça suffit pas toujours :-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la c'est minimum sac abs arva pelle la totale et encore tu t'en sortiras pas c'est clair :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Jouer avec la mort ?
C'est toujours un étonnement pour moi, risquer la mort, et ses conséquences pour soi même et l'entourage ?
La peine des parents, des frères et soeurs, des amis ...
Tout ça pour ça ? bof ...

Attention, je ne juge pas, je ne comprends pas ...

Il y a plein de raisons < naturelles > de disparaître ...
Mais là, c'est hors de mon champ de compréhension ...

Cela doit faire partie des conduites à risque, assez caractéristique de notre espèce humaine ? peut être que c'est ainsi que l'humanité à survécu aux dures conditions du début du quaternaire ? C'est peut être dans les gènes ?

Sais pas ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et en plus filmer ca mort. Le divan n'est pas loin ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Moi ce que j'adore c'est le commentaire de la video 2 de Verbier que j'avais vu avant. (Je vois pas où c'est à propos)
"frederick1488 (3 months ago)
not really life threatning in that size but still a nice shot. "

Un avis d'expert ;)
youtube.com

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
C'est pas une question de jouer avec la mort...
C'est un plaisir... Un plaisir qui peut couter la vie c'est clair !! Mais je considère quand même qu'il faut savoir évaluer le danger !!

Et surtout savoir dire NON si on la sent pas...

La mort on y pense pas !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La mort on y pense pas !!"


euh... moi si... j'y pense de temps en temps... je pense que si tu pense pas à la mort de temps en temps quand t'es en montagne tu dure pas des masses...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
la vidéo 2 je comprends pas l'entrée dans le couloir. Grosse trace transversale, c'est par là que la coulée part d'ailleurs.
Le gars filme la coulée et n'a même pas pensé a se mettre avant sur cette si jolie touffe d'herbe, peut etre un meilleur angle de prise de vue.
Vu comment c'est filmé on dirait que le but c'est justement de filmer une coulée.
Après c'est tvrai que le jeu pour certains gars c'est justement de faire partir.

La vidéo 3 j'ai peur rien qu'en regardant.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
La 2 est surprenante, la plaque part avec déjà plusieurs grosses traces dedant comme quoi faut tjs se méfier.

La 1 le mec est un abruti.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
elles sont toutes vachement impressionnante ces videos!!! sur la 4, il a des séquences vraiment simpa (meme si il n'y a rien de drole). Mais de voir certains mec qui en déclenche une et qui ressorte, c'est plutot joli. Toutes les autres, sa fait froid dans le dos...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
woh, la troisième vidéo est époustouflante.. c'est magnifique et tellement terrifiant... brrrrr ça donne froid dans le dos.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
La 1 y'a un petit truc qui me fait réfléchir...
Dans la 1ère pente tout part, ça semble un poil raid pour purger naturellement, même sous le poid d'un lapin...
L'image d'après, il est sur le haut de la 2e pente et là on voit apparaître une cassure devant lui... inconscient ? la pente semble vraiment "cool" (pas raide) pourtant... j'aurai un peu forcé le poid avant d'y aller mais au vue de la pente, me serais-je inquiéter outre mesure ?

La 2 c'est de la bonne grosse fonte (?) d'où les traces selon moi...

3 et 4 impressionante... étrange comment le relief ne fait pas mal aux avalanches... ça passe vraiment partout ces bêtes la... et les gars qui sortent de certaine ont vraiment du cul et de bonnes jambes parfois... Ô les couillons !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vidéo 1 est impressionnante parce qu'on voit que le mec est prix au piège, c'est instable de partout!

La 2, ce qui a du sauver le mec c'est qu'il doit faire chaud, la plaque part doucement, c'est limite fonte on dirait
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Skiator (30 novembre 2006 20 h 36) disait:

La vidéo 1 est impressionnante parce qu'on voit que le mec est prix au piège, c'est instable de partout!

Oui mais quand tu vois que c'est instable de partout comme ca t'insiste pas... tu descend ou la plaque est déjà partie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Oui mais quand tu vois que c'est instable de partout comme ca t'insiste pas... tu descend ou la plaque est déjà partie "


en même temps tu sais pas ce qu'il y a au bout de se couloir.. peut etre que ça descend pas par là.... vu de heut c'est impossible de juger... l'itinéraire est peut etre a gauche et pas à droite...
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
ça derniere pente c'est du style : je vais y aller tout dré, plus vite je suis en bas plus vite je respire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Achtung ! KOLOSSAL Kollector ! Sur le post de TGR il ya un lien vers un monument .

Faut regarder jusqu'au bout. je précise que ça ressemble pas à un clip freeride fashionstyle ;) mais ça rigole pas !
youtube.com

philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
jojoski (30 novembre 2006 22 h 44) disait:

Achtung ! KOLOSSAL Kollector ! Sur le post de TGR il ya un lien vers un monument .

Faut regarder jusqu'au bout. je précise que ça ressemble pas à un clip freeride fashionstyle ;) mais ça rigole pas !
youtube.com

Oui, collector !
(Comme quoi, il faut toujours fermer la porte derrière soi...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Excellent.

Un allemand qui ski sur glacier sans baudrier...ca doit etre filmé à La Grave. :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Straight-Down disait:
Excellent.

Un allemand qui ski sur glacier sans baudrier...ca doit etre filmé à La Grave.


héhéhé...

;):)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais, c'est un peu un truc de folie...
sur la premiere video, je pense que le mec est la pour les avalanches, il filme, fin ça a l'air assez intentionnel quand même.
mais c'et sur que c'est magnifique ces coulées, et je comprends vraiment le gout du risque, ça doit vraiment être enorme au niveau des sensations.. même si c'est incontient, parceque on sait pas ce qui va partir, et si quelqun va se la prendre sur la gueule plus bas...
mais sinon les images sont vraiment spectaculaires
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
dans la video 1 le mec est vraiment trop mais alors trop con !!! pourquoi il passe par le couloir encore vierge cet idiot ....

la 2 est super intriguante parce qu'on verrait vraiment pas une avalanche partir dans cette pente...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
une fois que l'avalanche est passé ... y'a souvent plus de poudreuse et quand les bloc se sont arrêté c'est souvent inskiable.

Donc C mieux là ou il reste de la peuf

donc je le comprends la gars.

on voit aussi qu'il hésite pas mal avant de se lancer : traversé jusqu'à un autre cailloux ... ça sent le gars qui hésite à se lancer.

D'ailleur au moment ou il se lance, il fait pas semblant ... et pas de godille ... du dré dans l'pentu avec un semblant de courde ... avant de reprendre des virages tranquillou une fois la zone de pente forte passé.

Donc il est pas si inconscient que ça ...

:skud:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powder...."pourquoi il passe par le couloir encore vierge cet idiot ...."


je l'ai dejà dis plus haut... peut etre simplement parce qu'il est pas skiable ce couloir.. on en sait rien ce qu'il y a plus bas... c'est pas parce qu'il est purgé qu'il y a pas une barre rocheuse ou n'importe quoi plus bas...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Par contre quand tu vois comme ca fissure je sais pas mais tu fais demi tour tu t'envoi pas dedans....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Par contre quand tu vois comme ca fissure je sais pas mais tu fais demi tour tu t'envoi pas dedans...."

peut etre qu'il a déjà 500 metres de dénivellé derrière lui.. et que c'est plus dangereux de remonter :-)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Impressionnante ces vidéos... bon, on sait tous (hein?) que ça fait partie des risques innérant à la montagne...

Le premier, déjà il est tout seul, pas conseillé...
Par contre, malgré le fait qu'il fasse partir une belle coulée... ensuite il agit tout juste! Pas trop le choix... et je pense aussi que si le couloir qui à decroché était praticable plus bas, il aurait pas hesité...

Mais son approche ensuite, elle est précautionneuse... reste que les conditions ont l'air très très limite pour partir seul en hors piste engagé...

Moi qui vais partir en NZ 3 mois l'été prochain et seul.. faudra que je me méfie! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Mais son approche ensuite, elle est précautionneuse... "

chui d'accord avec ça... ça part.. ok.. ensuite il fait la crete... tranquillou.. ensuite à l'abri sous le caillou... et zou... dans la pente... et il est pas forcément seul... l'autre est peut etre derrière.. en train de claquer des dents... et attendre que son pote purge la pente... :-) moi je fais souvent ça quand je suis avec mon ami mach12 :-) d'ailleurs l'hiver passé... heureusement qu'il me l'avait purgée... :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je vais me faire aussi l'avocat du diable , dans la vid 1 la forme en V du haut du 2° couloir avec plein de rochers qui dépassent au rétrécissement ça aurait un peu tendance à me rassurer , je serais peut-être passé par là aussi en tricotant dans les rochers du bord gauche ou droit jusqu'à ce rétrécissement .
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai enfin attendez si le gars avait envisagé le preier couloir et qu'il a vu comment c'est parti il le continue... meme s'il ski dans de la merde ...

il descends un point c'est tout... son but c'est pas de continuer a se gaver de poudre pour cette descende mais d'arriver en bas vivant alors je crois pas que de reprendre un couloir a rique est une bonne solution...

s'il n'arrivait pas a skier dasn la neige qui pouvait etre pourrie, il dechaussait et s'accrochait a la paroi pour arriver en bas vivant ...

parce qu'honnetement beaucoups d'entre vous m'aurais dis que j'avais raison si le gars etait parti dans le deuxieme couloir et qu'il se tuait dans une deuxime coulée...

a mediter
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un peu susceptible toi... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que je veux dire c'est que réellement on en sait rien.. peut etre que dès le départ il voulais prendre la sortie de gauche... peut etre que c'est impossible de descendre là ou l'avalanche part... je le redis, y a peut etre une barre rocheuse ed 50 metre au bas du couloir purgé... je pense qu'on est pas très bien placé, derrière notre ordi, pour juger du truc...
paqr exemple dans mont fort backside à verbier... ben t'as 3 ou 4 couloir qui partent sur la gauche... et le premier peut se purger et tu vas dans le suivant... parce que je le redis, ce mec a pas l'air d'un inconscient total... on voit quand même qu'il a une certaine habitude des terrains minés...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan t'inquietes ak, suis pas suceptible mais bon c'est vrai qu'on peut pas juger derriere un pc... :)

aller amicalement :)


the pow
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah si on peut toujours juger !!!

maintenant avoir raison c'est une autre question ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"aller amicalement :-)"


j'aime bien quand ça se termine comme ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le remonte... il est trop bien :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass