Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poids exact (et verifie de preference) de la paire dans chacune des tailles ?

Dans ma tete, avec les memes cotes et dans le meme genre, Black Diamond Havoc ou Voile Carbon Surf... Je suis pas sur que le Blizzard apporte quelque chose de plus que ces 2 skis, non ?

Voila, toute info est bienvenue...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (21 novembre 2006 17 h 48) disait:

Voila, toute info est bienvenue...

Bon alors je prend le risque de te répondre. ;)
1685gr pour le free pro 178, les autres tailles je ne sais pas.

Je ne connait pas le Havoc. Mais j'ai eu l'occaz de rider quelques Black D, et ce sont des supers skis, qui garde effectivement une philosophie bien axée "ski de montagne", donc light pour des gabarits assez fats.

De ce que j'en avais vu, le feeling sur ces skis est assez particulier, certains on du mal à s'y faire (feeling très smooth et parfois un peu "flou";), mais ceux qui aiment adorent. Perso j'ai vraiment aimé le Verdict (le fat).
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Il faut avouer que ce coup ci Babouchka se montre bcp plus objectif ! Bravo à lui, ils jouent les règles du jeu, j'aime bien :-d
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Frite> Merci, mais je ne pense pas etre forcément + objectif qu'avant, c'est juste que la je parle d'une autre marque.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je sais, le terme objectif n'était pas le bon ;-)
J'étais juste content que tu ne sois pas juste là pour venter un seul ski comme ont pu le faire certains avant toi (je ne citerai pas de noms)... Et puis tu as réagi de la bonne manière à la fermeture de ton post, càd sans crier au scandale...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et tu en dis quoi du free pro (désolé de te faire répéter si tu l'as déjà dit !)

je l'ai vu au vieux il n'a vraiment pas l'air mal du tout ! tu l'as skié ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups ai je mal compris ta réponse tu parlais déjà des blizzard ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon encore moi !!!

je viens de voir ton post fermé !

mais question tu les as skiés ou pas ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (21 novembre 2006 19 h 10) disait:

mais question con tu les as skiés ou pas ?


Non, il fait juste sa pub sans savoir de quoi il parle !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es nul TT !!!
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Tchak-Tchak (21 novembre 2006 19 h 38) disait:


Non, il fait juste sa pub sans savoir de quoi il parle !


mouahahahhaha le genre d epost parfaitement inutile... genre "j'ai un pote qui bosse chez salomon et il m'a dit que..."

je crains malheureusement que le post de babouchka soit trés instructif, pour avoir eu ces skis dans la mains (et pas encore aux pieds) je le rejoints totalement sur TOUS les points. Même si il a été un peu loin dans le prosélytisme.
Le FreePro est un vrai ski de freeride orientés rando.

Ceci dit tu n'est pas obligé de vouloir progresser tu peux aussi végeter dans ta médiocrité et ton ignorance... ou monté des B3 avec des diamir FR si t'as du poids, du temps et de l'argent à perdre.

Garde donc tes reflexions de merde pour toi tu n'interresse personne et tu ne prends même pas soins de répondre ou d'apporter quelquechose au thread...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je pense très sincerement que le mosieur a voulu faire de l'humour...

enfin jdis ca jdis rien hein ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah pas vraiment je crois !

Que TT trouve ma question con (cf la modif de la citation) pourquoi pas je conçois qu'elle puisse paraître naive mais bon tout argumentaire est intéressant même si tu dois faire le tri.

Mais dans tout les cas je n'ai jamais compris l'agressivité gratuite de certains sur ce forum. je devrais néanmoins être capable de survivre !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Kptenix

C'est vrai que sur le coup tu es hyper agressif. Déjà moi tu m'avais taillé parce que j'avais eu le tort de demander les coordonnées de l'importateur Blizzard ICI sans les chercher par moi-même sur Google. I faut arrêter de tirer sur tout ce qui bouge.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
BON, OK, on va mettre les choses a plat : il y a eu juste avant un post ferme, dans lequel M. Seb Gardes explique qu'il a skie sur ses skis, il donne ses impressions, il compare meme a d'autres skis...
La dessus debarque ca*am*ole qui dit qu'il a lu le post en question, et demande tout de meme s'il a skie avec ces skis.

Bref, je me suis juste permis de faire une pointe d'humour (et de provoc gratuite je l'admets) et la dessus, certains mous du cerveau enchainent au quart de tour... A ce stade la j'estime que c'est plus de ma faute.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
c'est tout le problème du sens de l'humour.

Pour le coup de l'importateur je t'ai filé l'adresse avec une pointe d'humour visiblement qui est aussi passé à coté car leur SUPER site est très mal référencé et quasi introuvable.

pour TT, même en sachant que c'est de l'humour c'est pas drole.

peut être je deviens un peu trop rapide à force de lire des grosses conneries, on finit par anticipé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
kptenix (21 novembre 2006 21 h 13) disait:

peut être je deviens un peu trop rapide à force de lire des grosses conneries, on finit par anticipER.


C'est sur qu'en etant membre depuis le 18 novembre 2006 et avec tes 35 messages sur le forum, t'es un vieux blase qui en a vu beaucoup d'autres...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
frite (21 novembre 2006 18 h 58) disait:

Et puis tu as réagi de la bonne manière à la fermeture de ton post, càd sans crier au scandale...

Rho ben y avait pas de quoi crier au scandale, faudra juste que je mette une tatane à ce vilain Mr skipass.com la prochaine fois que je le verrais! :)

Carambole> Heeeeu ben oui, j'ai skié mes skis oui!
Donc voila, tu sais ce que j'en pense.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Tchak-Tchak (21 novembre 2006 21 h 51) disait:

kptenix (21 novembre 2006 21 h 13) disait:

peut être je deviens un peu trop rapide à force de lire des grosses conneries, on finit par anticipER.


C'est sur qu'en etant membre depuis le 18 novembre 2006 et avec tes 35 messages sur le forum, t'es un vieux blase qui en a vu beaucoup d'autres...


ha ok c'est l'ancienneté sur le forum qui prime.... donc plus t'es vieux sur le forum et plus t'es crédible... tu fais que confirmé ce que je lisais sur ces forums et qui ont fait que je me suis inscris en pensant pouvoir apporter un peu de la somme de chose que je peux connaitre dans le ski, car j'ai pas attendu skipass pour skier, ni pour tester et encore moins pour savoir ce qu'est un ski. Et je skiais déjà, que vous étiez pour la plupart dans les burnes de vos géniteurs.

En fait c'est pas de l'humour que t'as c'est de l'ignorance... et comme tout ignorant tu réagis par la brutalité. et quand on a la malchance de lire tes arguments... ça ne nous fait mm pas passé un bon moment.

Alors si t'es venu pour pourrir le thread, tu peux te casser directement ça n'interresse personne.

Et puis surtout, laisse la provocation à ceux qui savent la manié avec habileté.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
kptenix (22 novembre 2006 07 h 44) disait:

Et puis surtout, laisse la provocation à ceux qui savent la manié avec habileté.

ouep, c'est comme pour l'orthographe et l'humilité ça, non?...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En même temps c'est le thread de TT donc je pense qu'il a le droit de rester ;)

C'est bizzare ce qu'on les gens en ce moment à s'énerver pour un rien. On est tous animés par la même passion il faut arêter de se tirer dans les pattes.

C'est sûrement le manque de neige pour nous autres drogués de poudre blanche. Mais apparemment elle est arrivée, le calme va enfin revenir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (22 novembre 2006 11 h 01) disait:
C'est bizzare ce qu'on les gens en ce moment à s'énerver pour un rien. On est tous animés par la même passion il faut arêter de se tirer dans les pattes.


N'est ce pas !

surtout dans le ski, à la rigueur dans le blahblah mais ici ...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
roulio (22 novembre 2006 10 h 37) disait:

kptenix (22 novembre 2006 07 h 44) disait:

Et puis surtout, laisse la provocation à ceux qui savent la manié avec habileté.

ouep, c'est comme pour l'orthographe et l'humilité ça, non?...


c'est ce que je disais... que des arguments pourris...

j'ai jamais prétendu maitrisé l'orthographe, ni être détenteur du savoir universel, mais question ski, quand je lis ici ... c'est vraiment le niveau 0
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
kptenix (22 novembre 2006 11 h 57) disait:
j'ai jamais prétendu maitrisé l'orthographe, ni être détenteur du savoir universel, mais question ski, quand je lis ici ... c'est vraiment le niveau 0
Ecoute mon grand - tu permets que je t'appelle mon grand? - ton constat parle de lui même, hein? Merci de nous apporter la bonne parole, sérieusement, j'en apprends tous les jours en te lisant. D'ailleurs, c'est extrèèèèèèmement généreux de ta part de nous faire profiter, dans ton infinie bonté, à nous, qui en sommes encore au niveau 0 du ski, des tes conseils avisés, franchement, une telle grandeur d'âme, j'avais pas vu ça depuis bien longtemps, un Gandhi sur des lattes, Jesus marchait sur l'eau, kptenix également, mais avec des skis. En revanche, nous, on peut distribuer les pains.
Tu nous en voudrais si on te conseillait de prendre tes cliques et tes claques ? Ce serait mieux pour toi, qui quoi qu'il arrive, n'a rien à apprendre de notre part.
Hopeùla
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mdr, je ne savais pas comment le dire à Kptenix, mais là tu es dans le vrai Dagu je dois dire ;)
Alors, tout pareil que Dagu + 1

Fox31
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon et sinon heeeeu... d'autres questions sur le Free Pro ou je ne sais quoi d'autre? Enfin, du ski quoi...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
dagu (22 novembre 2006 12 h 27) disait:

kptenix (22 novembre 2006 11 h 57) disait:
j'ai jamais prétendu maitrisé l'orthographe, ni être détenteur du savoir universel, mais question ski, quand je lis ici ... c'est vraiment le niveau 0
Ecoute mon grand - tu permets que je t'appelle mon grand? - ton constat parle de lui même, hein? Merci de nous apporter la bonne parole, sérieusement, j'en apprends tous les jours en te lisant. D'ailleurs, c'est extrèèèèèèmement généreux de ta part de nous faire profiter, dans ton infinie bonté, à nous, qui en sommes encore au niveau 0 du ski, des tes conseils avisés, franchement, une telle grandeur d'âme, j'avais pas vu ça depuis bien longtemps, un Gandhi sur des lattes, Jesus marchait sur l'eau, kptenix également, mais avec des skis. En revanche, nous, on peut distribuer les pains.
Tu nous en voudrais si on te conseillait de prendre tes cliques et tes claques ? Ce serait mieux pour toi, qui quoi qu'il arrive, n'a rien à apprendre de notre part.
Hopeùla


tu es drole.. surtout ton passage sur les pains
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Peace and love...
Vous avez tous bouffé du chien enragé ou quoi? On ne dois pas bouffer dans la méme gamelle...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je crois que y'a plus grand chose a ajouter... Ah si, que si j'achete une 5eme paire de skis pour le 5eme hiver consecutif, j'hesite toujours entre BD Havoc, Voile Carbon Surf, voire Blizzard Free Pro...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
ha merde... bon ben il te reste le montagne magazine test rando
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (22 novembre 2006 18 h 16) disait:

Bon, je crois que y'a plus grand chose a ajouter... Ah si, que si j'achete une 5eme paire de skis pour le 5eme hiver consecutif, j'hesite toujours entre BD Havoc, Voile Carbon Surf, voire Blizzard Free Pro...


Et certains font des commentaires sur l'intérêt de mes posts !!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'vois pas d'où tu rale Carambole là, TT essaye juste de ramener le sujet du post au devant, il posait une question au debut, ça pars dans tous les sens il essaye de la rappeler...

...et je l'aide pas trops ;)
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Mamar (22 novembre 2006 21 h 04) disait:

J'vois pas d'où tu rale Carambole là, TT essaye juste de ramener le sujet du post au devant, il posait une question au debut, ça pars dans tous les sens il essaye de la rappeler...

...et je l'aide pas trops ;)


donc il lui reste le test Rando de Montagnes Magazine, mais le FreePro n'as pas pu être testé, cependant ils donnent leurs avis que l'on peut juger comme objectif une fois qu'on a lu l'explicatif du déroulement du test.

Et sinon le ski test de Thônes qui doit être début janvier
pour plus d'infos : http://www.versant-nord.com/ et Versant.nord@wanadoo.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mamar (22 novembre 2006 21 h 04) disait:

J'vois pas d'où tu rale Carambole là, TT essaye juste de ramener le sujet du post au devant, il posait une question au debut, ça pars dans tous les sens il essaye de la rappeler...

...et je l'aide pas trops ;)


De l'humour mamar de l'humour !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon je vais être un peu plus positif !

Il semble quand même que le voile soit limite trop léger et pas trop fait pour les neiges dures cf : telemarkski.com

par ailleurs autant que je me souvienne les ksis voile sont franchement chers !

Pour le BD ça semble être un peu l'inverse en terme de rigidité !telemarkski.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (23 novembre 2006 08 h 57) disait:

par ailleurs autant que je me souvienne les skis voile sont franchement chers !


Bah, y'a moyen de les toucher a 370 euros TTC en causant un peu avec le patron d'un shop local... Comme les BD da'illeurs. OK, je sais, ma remarque est pourrie (meme si elle est vraie). Merci pour les liens, je connaissais celui sur le Voile, mais pas celui sur le BD.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Ou comment écrire 50 messages inutiles pour un post qui en compte 2 utiles :
. la question (message n.1) : quel poids pour les freepros ?
. la réponse (message n.2) : 1685 g en 178 cm.

Quand les skipasseurs arrêteront-ils de chercher à savoir qui a la plus grosse bite ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
D'ailleurs après vérif sur le site de Blizzard ils font 1530 g en 178 cm
Page FreePro sur le site Blizzard
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
cheeky frenchie (23 novembre 2006 16 h 51) disait:

D'ailleurs après vérif sur le site de Blizzard ils font 1530 g en 178 cm
Page FreePro sur le site Blizzard


Blizzard est parfois un peu optimiste... je penses qu'il font un peu plus, mais bon c'est pas pour faire la patrouille des glaciers des skis pareilles donc 100g de plus ou de moins en générale ca joue pas vraiment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass