JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Hello,

Je suis pas super expert en technos web, mais voilà j'ai une question :
- existe-t-il une fonction qui permette de voir les posts modifiés/créés en temps réél, comme une visualisation de type Chat (en gros moi je suis toute la journée sur la homepage skipass et je fais rafraichir la page tout le temps pour voir quels sont les nouveaux sujets)

- si cela n'existe pas en "vanilla"out of the box, pensez vous que cela soit faisable par quelque moyen ?

JD
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
ça serait pratique pour faire les KesSkipass Awards en live sur leforum!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as des modules pour firefox qui reactualisent la page a intervalle programmable...
Va voir du cote de "reload every" et "check4change".
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci Tchak tchak, mais je suis le seul a avoir ce besoin ou pas ? perso je trouverai cela vraiment cool, cela donnerai une vraie valeur ajoutée a skipass, genre web2.0 avec rating des posts en direct etc...

mais la je divague :)

sinon on peut peut-etre developper un mini truc en vb ou mieux un yahoo widget :)

il faut juste connaitre la requete php qui genere les derniers messages non lus, non ?

JD
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oubliez le "non lus"... deformation professionelle
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
anyone ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Y'a un truc facile a faire de la part des admins et qu'ils pourraient faire sur la page d'acceuil des forums :
C'est un petit script qui dit de rafraichir automatiquement la page toutes les 10 sec par exemple.
C'est pas compliqué et sa pourra être testé pendant une semaine pour voir si c'est utile.

L'inconvénient des add-ons firefox c'est qu'ils vont rafraichir toutes les pages de la meme facon alors quand tu écrit un message un peu long tu te tape un refresh et hop plus de message ;)

++
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
la je crois que ça va pas être possible :)

sinon moi je pensais a un mini script VB centré sur la zone des mess. qui refresh tt seul ... a voir ...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je parlai de Javascript et de sa fonction Refresh qui fais a peine 4 petite ligne de code.
Maintenant faut en parler au admins, bonne chance ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
micro-deterrage :

une sorte de yahoo widget skipass en fait, sur ton bureau, tu suis les posts en live, version néo dans la matrice
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Déterrage...

Existe-t-il un moyen de rafraichir la page skipass, sur lauqelle on est, automatiquement, sans avoir à le faire soi-même, avec la touche F5, par exemple?

(J'utilise Firefox)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est vrai que c'est compliqué de cliquer sur F5 ou clic droit-->actualisé ! :p



ok patapé ------->[] ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass