JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Hello,

Je suis pas super expert en technos web, mais voilà j'ai une question :
- existe-t-il une fonction qui permette de voir les posts modifiés/créés en temps réél, comme une visualisation de type Chat (en gros moi je suis toute la journée sur la homepage skipass et je fais rafraichir la page tout le temps pour voir quels sont les nouveaux sujets)

- si cela n'existe pas en "vanilla"out of the box, pensez vous que cela soit faisable par quelque moyen ?

JD
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
ça serait pratique pour faire les KesSkipass Awards en live sur leforum!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as des modules pour firefox qui reactualisent la page a intervalle programmable...
Va voir du cote de "reload every" et "check4change".
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci Tchak tchak, mais je suis le seul a avoir ce besoin ou pas ? perso je trouverai cela vraiment cool, cela donnerai une vraie valeur ajoutée a skipass, genre web2.0 avec rating des posts en direct etc...

mais la je divague :)

sinon on peut peut-etre developper un mini truc en vb ou mieux un yahoo widget :)

il faut juste connaitre la requete php qui genere les derniers messages non lus, non ?

JD
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oubliez le "non lus"... deformation professionelle
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
anyone ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Y'a un truc facile a faire de la part des admins et qu'ils pourraient faire sur la page d'acceuil des forums :
C'est un petit script qui dit de rafraichir automatiquement la page toutes les 10 sec par exemple.
C'est pas compliqué et sa pourra être testé pendant une semaine pour voir si c'est utile.