BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie !


Et oui je suis toujours dans ma quête de l'équipement de mes K2 PE 05/06 en rando !

On me propose des Diamir Titanal 2 NEUVES à 150 euros ?

Quel votre avis sur cette proposition et sur le modèle par rapport à des Diamir FR qui neuves sont dans les 300 euros !

Merci.


BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
up
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Des PE en rando? C'est trop lourd, tu vas prendre le temps de monter alors? Sinon c'est clair qu'en descente tu vas te faire plaisir.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Disons que je compte pas enchaîner 2000m de dénivelé non plus !

C'est surtout pour faire quelques marches d'approche d'une ou deux heures voir quelques sorties ..... si vraiment j'ai une révélation j'investirai dans du matos plus light !

Pas d'avis alors sur la proposition qui m'a été faite ?


BzHRider
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
erf, ce n'est point une affirmation, mais une question: ce n'est pas trop lourd?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ah excuse moi ! Et bien en effet c'est pas le top pour qui vise performance en montée ...

Mais comme tu dis .... miam miam à la descente ;) !


BzHRider
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Ca laisse l'escuse du "j'ai des skis plus lourd" quand on s'est fait mettre 200m ;)
Mais c'est plus funky...!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je trouve assez hallucinant que personne n'ai encore répondu à ta question vu le nombre de posts...

Tout d'abord, la différence entre les Titanal et les Freeride :
Les Titanal ne sont pas équipées de stops-skis et ont une plage de réglage de 3 à 10 din, contre 4 à 12 pour les Freeride.
Les Titanal 2 sont quand même assez vieilles et je penses que tu peux même tenter une ultime négociation pour passer à 100€.

Après, au niveau rigidité/maintien les nouvelles Freeride sont plus rigides, et surtout renvoient plus de peps au ski que les vieilles Titanal 2...

Ne focalise pas forcémment sur la gamme Fritschi, je crois qu'aujourd'hui la concurrence a des gammes aussi étoffée et performante. (Silvretta, Naxo...)

Voili, voilou... à toi de voir maintenant!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci Hagi pour ta réponse ..... je commencais à m'impatienter ;) !

Pour ce qui est de l'offre qui m'a été faite, tu confirmes ce que je pensais ..... les titanel 2 ne sont plus toutes récentes et 100 euros me paraîtrait bien plus approprié donc je vais peut être tenter de négocier !!!

Pour ce qui est des autres marques, j'ai fait quelques recherches et Diamirs semblent vraiment au-dessus du lot ! D'autant plus si l'on tient compte du fait que la concurrence, pour une gamme équivalente, n'est pas vraiment moins chére .... ce qui pourrait éventuellement faire pencher la balance en leur faveur !

Peut être vais-je attendre une offre intéressante pour des Diamirs FR .... je suis pas pressé et la neige n'est pas encore au rendez-vous dans nos belles Pyrénées, malheureusement !!!


BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass